Voir la version complète : audi Q7 3.0 tdi
bonsoir a tous
voila mon probleme
sur une audi Q7 3.0 TDI de 2007
008209 - Volet tubulure d´admission 2 pour commande du flux d´air Défaut électrique
P2011 - 004 - Aucun(e) signal / communication
avez vous une idée
merci
sidj
bonjour .verifie le fonctionnement de ton papillion motoriser.a+
ton volet moteur est hs
avec la calamine il grippe il faut bien souvent changer l ensemble est pas seulement le moteur car avec la chaleur le volet est déformer est le nouveau moteur ne tiens pas longtemps
Tecnickel
02/05/2010, 11h06
Salut pour info j'ai déjà eu le cas aussi et comme j'avais pas la pièce je l'ai bloquer et ca fonctionne depuis déjà deux mois et vu le prix mon client a dis on verra bien après .
bon dimanche
Formator
02/05/2010, 18h50
Bonjour,
Le(s) volet(s) étouffoir sur le circuit d'admission sert(vent) à étouffer le moteur lors des arrêt de celui-ci pour éviter d'endommager le double volant amortisseur (volant bi-masse) lors des arrêts qui peuvent être brutaux sur une compression. Sur du long terme, le(s) supprimer, , participe à la détérioration du volant moteur.
Dans certains cas, qui sont de plus en plus nombreux sur les moteurs actuels, le volet participe à favoriser la recirculation des gaz d'échappement, en créeant une perte de charge (dépression) ou du moins en s'opposant à l'action de la suralimentation qui nuit à l'aspiration de ces gaz d'échappement. Surtout qu'actuellement les turbos à géométrie variable sont très efficaces à bas régime.
Là aussi, la suppression de ce volet, en fonction du soft de l’UCE d’injection, peut engendrer un défaut mémorisé ayant un rapport avec le circuit d’air ou circuit EGR.
merci pour vos réponse
parlez vous de ce papillon la
non
sort le cache il est en dessous
si c'est celui qui est sous le cache
il a été changé par un neuf
mais toujours le même défaut
d'apres le code defaut ,je crois que vous avez un defaut dans le cablage ,as tu controler le cablage volet d'air d'admission ecu?
j'arrive pas a trouvé le schéma pour suivre le cablage
le probleme à été réglé
un coup de dégrippant dans la fiche et c'est reparti
je tient à remercier les membres qui ont participé à cette discussion
sidj
closed
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org