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Voir la version complète : alternateur piloté C2 1.1


Tidus97
23/01/2015, 06h13
Bonjour!
J'ai un problème qui est en train de me rendre dingue sur une c2 1.1i de 2006. problème de départ: alternateur HS, grillé. Remplacement de celui ci et diag, j'ai les codes défaut suivant:
-Defaut permanent alternateur piloté
-Defaut permanent phase bobine (celui là vient de la bobine elle même, je règlerai le problème plus tard...)

Bon, je me dis, je vais changer encore une fois l'alternateur.
Résultat, plus de défaut.
Je déplace le véhicule quelques mètres, et là bing encore defaut alternateur piloté!! :13:
Je vérifie l'unique fil du pilotage jusqu'au calculateur, aucune coupure.
Je vérifie les broches sur le calculateur, je vois un qui a morflé, mais pas celui de la commande alternateur.
Je change le kit complet ecu+bsi, je refais un test et tjs le même problème!!
Là perso je sèche, la voiture fonctionne bien, je n'ai pas d'autres défaut.

Avez vous une idée du problème?
A tout hasard, je vais quand même changer la batterie car j'ai remarqué qu'elle se vidait anormalement lors des phases de repos.

Merci pour votre aide car là je sais plus quoi faire avec cette voiture

garageducentre
23/01/2015, 06h42
Slt tu a monter un alternateur origine

Tidus97
23/01/2015, 08h48
Oui origine! J'ai demandé un autre alternateur pour test à la concession, je verrais ça tout à l'heure. En attendant j'ai remplacé les bobines, et le défaut lié aux phases a disparu.
Reste plus que ce problème d'alternateur...

EDE
23/01/2015, 09h01
Salut, demarre la voiture, place un voltmetre pour controler la batterie, coupe le moteur et controler encore la batterie. compare les deux voltage et dit nous ce que tu constate.

j-sky
23/01/2015, 09h02
Attention il faut prendre du neuf et pas d'échange standard car ils se trompent souvent

akasa67
23/01/2015, 11h31
Dit fais un essaye tu met en route tu doit avoir plus de 14 volts au voltmètre ensuite une batterie bien charger elle doit avoir 12,6
cordialement

Tidus97
26/01/2015, 11h01
Salut, demarre la voiture, place un voltmetre pour controler la batterie, coupe le moteur et controler encore la batterie. compare les deux voltage et dit nous ce que tu constate.
Alors je viens de tester. 18.48v en augmentation constante moteur au ralenti!!
13.99v moteur coupé après 10s. Avec des valeurs pareils, je démarre même plus le véhicule là. :46:

Tidus97
26/01/2015, 11h02
Attention il faut prendre du neuf et pas d'échange standard car ils se trompent souvent

effectivement c'est un échange standard! là j'attends un neuf.
Merci je vous tiens au jus de la suite.

Tidus97
29/01/2015, 10h21
ça y est, alternateur remplacé par un neuf d'origine! Plus de problème, tension en charge 14.43v, le défaut a disparu :smile:
Comme dit plus haut, méfier de l'échange standard car c'est ça qui m'a induit en erreur. 2 fois changé en échange standard, les gars se sont plantés 2 fois sur l'alternateur!
Merci pour votre aide :14:

j-sky
03/02/2015, 21h00
ça y est, alternateur remplacé par un neuf d'origine! Plus de problème, tension en charge 14.43v, le défaut a disparu :smile:

Comme dit plus haut, méfier de l'échange standard car c'est ça qui m'a induit en erreur. 2 fois changé en échange standard, les gars se sont plantés 2 fois sur l'alternateur!

Merci pour votre aide :14:


Tu vois, ça confirme bien ce que je te disais
Je ne sais pas comment ils font pour se tromper mais c'est fréquent !