Voir la version complète : Pompe injection golf 3 1.9d résolu
ECU diag
25/01/2015, 09h23
Slt tout le monde.
Un client ma ramener un golf 3 pour changer le moteur .
Ils ont déjà demonter il veut que je la remonte .
Alors je remonte tout mais la pompe a injection ils ont demonter la poulie et la bague derrière la poulie qui sert de calage .
J'ai vu qui y a une fente sur l'arbre de la pompe mais pas sur la bague
Je l'ai remonter , le vehicule demarre et cale . Il tient pas le ralenti.
J'ai reverifier la distri elle est bien caler
La seule chose qui me préoccupe c'est cette pompe ! Comment la caler quand la poulie et la bague derrière ont été enlever ?
C'est une pompe bosh golf 3 1.9d 65cv
thierry du58
25/01/2015, 09h48
salut
tu as une clavette sur l arbre
et tu met une pige dans le pignon et le corps de pompe
si tu a vcds tu as une fonction graphique pour affine le réglage
sinon pige dans pompe et comparateur
ECU diag
25/01/2015, 09h57
Oui la pige elle rentre facilement dans le pignon et le corps de la pompe.
Mais sur l'arbre de la pompe ou vient se fixer le pignon y'a une fente , mais j'ai pas de clavete sur le pignon
thierry du58
25/01/2015, 10h03
et les pièces était ensemble avant que tu reçoive le bébé
ECU diag
25/01/2015, 10h07
Je l'ai recu demonter le pignon a part la poulie a part dans une poche lidl
thierry du58
25/01/2015, 10h15
pour toi quand tu démarre le moteur tourne normalement car si tu est décaler sa peu fumer ou claquer
tu as une gestion électrique dessus
as tu essayer de bouger légèrement le pignon pour modifier l avance
ECU diag
25/01/2015, 10h19
Bon je vien de redemonter la courroie .
J'ai enlever la poulie et la qu'est-ce que je vois ..... Le troue du corp de la pompe casser d'un côté .
J'appelle le client il me dit oui la couroie c'est décalé c'est pour sa qu'on a demonter le moteur .
thierry du58
25/01/2015, 10h23
il y a eu un essai de déblocage d écrou avec la pige de mise tu n as plus qu a remonte en essayant de tenir la pige en place sur le peu de trou qu il te reste
ECU diag
25/01/2015, 11h57
pour toi quand tu démarre le moteur tourne normalement car si tu est décaler sa peu fumer ou claquer
tu as une gestion électrique dessus
as tu essayer de bouger légèrement le pignon pour modifier l avance
Oui elle claquer et fumer hier quand j'ai démarré
thierry du58
25/01/2015, 11h59
tu as essayer de recaler avec la pige
bonjour, de mémoire sur 1.9 tu as une fente au bout de l'arbre a cames faut enlever le cache culbuteurs, et debloquer le pignon AAC il est fixé sur un cone sans clavetage,
decroche le pignon du cone en le gardant dessus avec la courroie le pignon doit pouvoir tourner quand tu tends la courroie sans faire tourner l'AAC, met ton AAC rainure alignée avec la culasse , moi je met une clé plate ds la rainure, met tout aux repaires, et bloc le pignon AAC en dernier
@
ECU diag
25/01/2015, 12h15
Je suis dessus la .
En faite la fente qui a sur l'arbre de la pompe je la met en direction du trou du corp de la pompe
Et après je met le pignon qui t'a derrière la poulie avec la pige en face .
Je serre l'écrou du milieu .
Et après je remet la poulie
thierry du58
25/01/2015, 12h17
ok a tu une pige ou quelque chose qui peu le faire
ECU diag
25/01/2015, 12h19
Je met une vis de 8
attends je parle du pignon d'arbre a cames c lui qui entraine la pompe, !
il faut le decrocher, si t'es pas bon avec l'arbre a cames, tu sera pas bon partout!
je cherche une photo
attends
ECU diag
25/01/2015, 12h24
La je peut pas telecharger j'ai l'iPhone
thierry du58
25/01/2015, 12h25
la procedure de calage est comme l explique JPHP tu cale le vilo cote embrayage par le trou dans la cloche
tu defait le couvre culasse tu aligne la fente avec le plan de joint et tu l immobilise avec une cle ou un plat au choix
tu debloque le pignon aac
tu pige la pompe et tu pose la courroie tu sert le tendeur dans le bon sens tu depige et tu verifie et tu dvrais pouvoir demarrer
et avant de demarre tu resert aac
ok j'ai trouver, tu as soit tendeur hydraulique, soit manuel, soit pignon de pompe réglable ou pas ! ?
en tous cas tu enleve le cache culbuteur et au bout de lAAC tu as une fente qu'il faut aligner avec le plan de culasse
fait cà déjà, tu va devoir déccrocher le pignon de l'AAC tu debloque la vis a peine, et un petit coup de marteau derriere le pignon , il faut qu'il soit libre de tourner sans entrainer l'AAC
pour la pompe tu as une pige
@
dit nous
ECU diag
25/01/2015, 12h42
Cache culbuteur enlever
J'ai mis la clé Plate derrière AAC
J'ai dévisser le boulon mais la poulie bouge pas .
Je peut pas taper au marteau t'a le carter derriere.
Et c'est tendeur automatique et pignon de pompe réglable
thierry du58
25/01/2015, 12h47
tu peu essayer sans forcer a casser quelque chose c est de glisser deux tourne vis entre le pignon et la culasse et quelqu un qui tape avec un maillet sur l écrou de l aac
solution de dépannage a faire avec doigte
slt si c'est un aaz c'est moi je prend un fer plat que je met sur l arbre a came et ta une pige de 8 mm a la pompe et une flèche coter boite qui doit correspondre au volant moteur pas de clavetage aac il faut le desserrer le décoller caler et tous bloquer 2 tour moteur vérifier si tous et ok apres sa doit allez jai refais 2 aaz décaler fallais tirer sur le démarreur pour metre en route et sa tirai pas
moi je tape dessus avec la vis dessus et un bronze
Cache culbuteur enlever
J'ai mis la clé Plate derrière AAC
J'ai dévisser le boulon mais la poulie bouge pas .
Je peut pas taper au marteau t'a le carter derriere.
Et c'est tendeur automatique et pignon de pompe réglable
oui tu met un truc derriere le pignon entre le carter et le pignon et 1 coup de marteau sec sur le carter là et ca se decroche facile
pour la pompe tu met quand mm la pige, tu pourra regler après si jamais
@
le aaz n est pas le même mais pour la distri la méthode et identique sa vas tous seul la dessus tu et la 3 eme personne qui et un décalage j en ai fais 2 pareil
thierry du58
25/01/2015, 13h13
oui généralement cela se fait facilement si tu es bien caler et que tu as toujour le meme problème ta pompe a surement la maladie des pompes avec particule métalliques
c comme ceci pour le calage
tu decroche le pignon AAC , tu debloque les vis du pignon de pompe tu met ton vilo au repaire, tu met la clé ds la fente AAC, tu pige la pompe vis desserrer ,
quand tu tends la courroie, les pignons tourne mais pas les arbres,
tu rebloque tout et roule c calé
29101
oui rien de plus simple sa se décale au niveau de la pompe j'ai déjà eu 2 fois le cas
ECU diag
25/01/2015, 13h50
J'ai réussi a débloquer le pignon aac
J'ai caler vilo, aac, et pompe (3 boulon desseré)
Je met la courroie , je tend, je serre le pignon pompe et le Aac en dernier .
Je fait 2 tour , je vérifie les repère il sont bon.
Je demarre sa demarre fume claque et cale
Bon maintenant elle demarre tient le ralentit mais il est pas stable, t'a des variation de régime et elle fume grave
Elle claque et fume et quand j'accélère fort elle monte et cale
salut, si tu es bien sure du calage, alors ton pignon de vilebrequin a laché il a une mini clavette, qui fait fusible quand la distrie saute,
le pignon du vilo , tu va devoir retomber la distrie !
le pignon du vilo n'est pas très cher ! moins de 40€ de mémoire
@
ECU diag
25/01/2015, 15h51
Merci jphp
Mais jen pense que j'ai décaler la pompe parce que ils ont demonter la poulie cranté et la poulie d'entraînement.
J'ai demonter le capteur derriere la pompe au milieu des 4 tuyau j'ai 5 trou
Un au milieu et 4 sur les côté
Jen pense que mon probleme vient de la
ok, remet toi au repères PMH 1/4 enleve la courroie, et cale a la goutte, contact on envoie la goute sur le cylindre 1 coté embrayage, tu n'a que 4 possibiltés tu va sentir 4 résistances en tournant la pompe, si tu veux tu ressort le cache culbut pour verifier le cylindre en fin compression, tu pourra peaufiner sur les 3 vis du pignon de pompe si jamais
@
thierry du58
25/01/2015, 16h45
vérifie le pignon vilo si tu redetend la courroie
je relisait le debut de ton post tu connais l historique du moteur et de la pompe ou t ou tes ammene et a toi de greffer
ECU diag
25/01/2015, 17h28
Le moteur je l'avais au garage il démarrer tres bien mais j'ai plus la pompe alor j'ai remis celle du moteur bloquer
ok, fait a la goute comme je t'ai expliqué plus haut, tu defait les tubes sur les injecteurs, et tu cherche ta goute en tournant la pompe , contact on cette méthode a fait ses preuves, suffit de mettre la goute sur le bon cylindre, essaye d'etre sur le point dure de la pompe c là que la goute apparait, avant de remettre la courroie
@
tourne le pignon ds le bon sens aussi sens horaire
thierry du58
25/01/2015, 17h32
et la pompe elle fonctionnait bien
et la pompe elle fonctionnait bien
ca ressemble bien au décalage de l'injection, fume et claque, cale
@
ECU diag
25/01/2015, 19h03
ok, fait a la goute comme je t'ai expliqué plus haut, tu defait les tubes sur les injecteurs, et tu cherche ta goute en tournant la pompe , contact on cette méthode a fait ses preuves, suffit de mettre la goute sur le bon cylindre, essaye d'etre sur le point dure de la pompe c là que la goute apparait, avant de remettre la courroie
@
tourne le pignon ds le bon sens aussi sens horaire
Je vais faire comme sa demain , j'ai pas compris pourquoi ils ont toucher à l'écrou du milieu . Ta pas besoin normalement .
En tout cas merci à vous les gars .
je suis sure que tu va t'en sortir , tu pourra affiner le réglage, vu que tu as un pignon réglable, en debloquand les 3 vis tu met un peu + ou un peu - d'avance , a l'oreille quoi
et tu boss trop mm le dimanche !
@
ECU diag
25/01/2015, 19h16
oui je voulais la finir elle ma soûler .
J'ai demonter 3 fois la distri aujourd'hui.
J'ai essayer de mettre la poulie d'entraînement de la pompe sur la trace de la clavette de l'arbre de la pompe et c'est pareil voir pire je galere a démarrer
diagnosis29
25/01/2015, 19h22
je suis sure que tu va t'en sortir , tu pourra affiner le réglage, vu que tu as un pignon réglable, en debloquand les 3 vis tu met un peu + ou un peu - d'avance , a l'oreille quoi
et tu boss trop mm le dimanche !
@
Hello,
Avec vcds ( ou un autre outil de diag , " pas de représentation graphique avec autre que vcds " ) tu peut verifier si tu as de l'avance ou du retard et faire le réglage aux petits oignons .
Voir procédure ici :
http://www.vag.com.fr/tdi.htm
( réglage dynamique de l'avance )
A+
*
thierry du58
25/01/2015, 19h23
ta pompe est bien une pompe pour ce type de moteur
Hello,
Avec vcds ( ou un autre outil de diag , " pas de représentation graphique avec autre que vcds " ) tu peut verifier si tu as de l'avance ou du retard et faire le réglage aux petits oignons .
Voir procédure ici :
http://www.vag.com.fr/tdi.htm
( réglage dynamique de l'avance )
A+
*
merci mais c vieux ca passe pas au diag, sur des plus recentes oui tu doit contrôler régler le calage dynamique après remplacement de la distrie, beaucoup l'ignore et ca démarre mal a froid a chaud, wow le fait aussi !faut prendre en compte la température du carburant , ca affiche une abaque, et tu corrige tu suis le logiciel, faut s'y reprendre a plusieurs fois c très sensible
le mieux là sur ce moteur c a l'oreille , faut que ca claque mais pas trop !
@
thierry du58
25/01/2015, 19h47
je suis d acord JPHP vcds tu affine mais la j ai l impression que le mariage pompe moteur ne peu se faire sinon cela devrait tourner
ECU diag
25/01/2015, 20h11
Dit moi jphp quand la goute arrive au cilindre 1 faut que je recule de 2 dents de la pompe non?
slt quand tu vois la goutte qui part au premier cylindre coter boite tu doit reculer un peu ta poulie et mettre une pige non ensuite si ta pompe ne bouge pas pour réglé l avance y doit y avoir 3 vis sur la polie avec des trou houblon
ECU diag
26/01/2015, 13h16
Bon j'ai caler à la goute sa fume toujours mais sa claque moins . Mais sa claque quand même plus qu'un Diesel normale donc je doit reculer encore la pompe c'est sa ?
je pense decale d une dent tu doit avoir trop d avance
ECU diag
26/01/2015, 18h11
Bon j'ai reculer à fond c'est pire.
Au milieu sa claque et quand j'avance a fond c'est déjà mieu mais c'est pas encore sa.
Et puis j'avais pas trop le temps tout a l'heure j'avais un dépannage a faire .
Je pense que je vais redemonter la distri et avance la pompe d'une dent ou 2 pas maintenant demain
eprog777
26/01/2015, 18h21
vas voir ce tuto
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet333050.htm
ensuite pour la pompe il te faut un comparateur pour la levee du piston de pompe quand tu es au repere de ton pignon c'est pas tout simple trouve un dieseliste a cote de chez toi il t'expliquera je ne trouve rien
thierry du58
26/01/2015, 18h37
salut
as tu un vcds ou un outil de diag qui peu de dire ou en est l avance et qui pourais t aide a regler l avavce
ECU diag
26/01/2015, 18h47
C'est un golf 3 c'est trop vieux sa passe pas au diag
salut, quand elle tourne a peut prés va la secouer sur route, là elle est lessivée , ensuite tu peaufine si jamais sans enlever la courroie, juste sur les 3 vis du pignon
et pas de comparateur non sur cette pompe, c pas prévu
@
Normalement,tu cale ensuite ta 3 vis sur le pignon de,pompe pour réglé l avance pour le support de pompe etc c'est identique a l ancien bloque ??
thierry du58
26/01/2015, 19h07
ta golf a bien une gestion electriques de la pompe
ta golf a bien une gestion electriques de la pompe
salut et non c une pompe distributrice tte simple
@
thierry du58
26/01/2015, 19h11
ok excusez moi
le seul pigeage est sur le corps de pompe
et le reste c sur le pignon, mais comme ils ont enlevé le pignon !
on ne peut plus s'y fier
29142
a la goute c tout bon, si on est sur le bon cylindre, PMH 1/4 fin echpt /début adm sur le 4 = goute sur le 1
@+
kitty-hawk
26/01/2015, 20h07
Salut,:yo:
C'est pas évident a faire un calage à la goute sur une pompe rotative, ça informe si on est plus ou moins bien calé sur le bon cylindre mais ce n'est pas précis, le mieux serait un contrôle au comparateur mais il faut avoir le matos...et les bonnes données. :20:
ECU diag
26/01/2015, 20h49
Elle fait comme si elle tourne si 3 pâte .
Sa claque moin que ce matin mais sa claque quand même .
Et j'ai jouer avec la poulie cranter a fond des 2 coté.
Il faut que je retombe la distri pour décaler d'une dent ou 2
kitty-hawk
26/01/2015, 21h39
Il faut que je retombe la distri pour décaler d'une dent ou 2
Profites en pour contrôler le clavetage du vilebrequin.
Réglage comme sur les tracteur lol jp la indiquer au dessus sa va aller
ECU diag
26/01/2015, 22h51
vas voir ce tuto
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet333050.htm
ensuite pour la pompe il te faut un comparateur pour la levee du piston de pompe quand tu es au repere de ton pignon c'est pas tout simple trouve un dieseliste a cote de chez toi il t'expliquera je ne trouve rien
Le tuto montre comment changer la courroie
mais la mon probleme c'est plus compliquer
je pense que si ta reculer d une dent et c'est pire remet une dent de plus
ECU diag
27/01/2015, 13h35
le seul pigeage est sur le corps de pompe
et le reste c sur le pignon, mais comme ils ont enlevé le pignon !
on ne peut plus s'y fier
29142
a la goute c tout bon, si on est sur le bon cylindre, PMH 1/4 fin echpt /début adm sur le 4 = goute sur le 1
@+
J'ai dévisser derriere pour caler la pompe certaine on un trou sur le côté , mais celle la en a 5.
1 au milieu et 4 sur les coté (je parle du cul de la pompe entre les 4 tuyau )
kitty-hawk
27/01/2015, 17h43
et 4 sur les coté (je parle du cul de la pompe entre les 4 tuyau )
Je ne comprends pas de quels trous tu parles??
Voilà la procédure de calage au comparateur en image mais, comme dit plus haut il faut être bien outillé...:willy_nilly:
Peut être peux tu te faire prêter le matos.:grouphug:
https://www.youtube.com/watch?v=EMuN_FmQSkM
ECU diag
27/01/2015, 18h12
Je parle du cul de la pompe regardé entre les 4 tuyau , un boulon de 13. Quand je dévisse ici je voire l'arbre de la pompe et j'ai 5 trou là dessus.
Sa c'est une autre pompe de golf 3 c'est exactement la même mais celle la est morte .
salut il parle surement du trou pour mettre le support du comparateur, mais le comparateur c pas necessaire , contrôle que tu sois bien PMH 1/4
puis AAC calé avec la cle ds la fente, et la goute sur l'opposé a la balance, si faut tu injecte a coté !
@
ECU diag
27/01/2015, 18h19
Slt jphp !
Que veut tu dire la par pmh 1/4?
un truc bete ! tu n'aurai pas inverser 2 tubes d'injecteurs ?? c peut etre possible ??
regarde au cul de la pompe ds le sens de rotation c 1342 pour les tubes
@
Slt jphp !
Que veut tu dire la par pmh 1/4?
PMH point mort haut sur cylindres 1 et 4
ECU diag
27/01/2015, 18h31
Lol la je comprend mieu .
Toute façon c'est au volant moteur j'ai le trait qui est entre 2 languette . Le trait face a la flèche du trou de la boîte
le trait du volant devrait etre sur le dernier trait de la boite , le 0 c le PMH 1/4
les autres traits avant c pour l'avance a la lampe strobo, c le 0 ou OT le PMH
ds le sens de rotation normal du moteur bien sure
tu as des traits aussi sur la poulie moteur et le carter me semble !
c un trou rond sur la boite ?
ti fit pas trop si c une boite d'autre golf essence ??
et ou quatre vitesses et 5 vitesses ?? ou si le volant as était changé et qu'il n'a pas de détrompeur !!
ECU diag
27/01/2015, 18h48
c un trou rond sur la boite ?
ti fit pas trop si c une boite d'autre golf essence ??
et ou quatre vitesses et 5 vitesses ?? ou si le volant as était changé et qu'il n'a pas de détrompeur !!
Le trou est rond
si c'était récent et d'origine je marche, pour ce repaire,
reste a contrôler, je ferait comme ceci,
au repaire , j'enlève la courroie, et je tourne l'arbre a cames en arriere pour trouver le contact soupapes avec le piston ce doit etre très proche , genre 3 mm de descente de soupape, ca bloque
en gros je me sert de la soupape qui descends pour trouver le PMH je bouge un peu le vilo pour voir si c plus ou moins et je fait un repaire
@
ECU diag
27/01/2015, 19h01
Je me met au repère pmh par rapport à la boîte, je sors la courroie et je tourne en arrière AAC sa doit bloquer sur 3mm?
oui oui , enleve le cache culbut, tu va voir ta soupapes echap sur le 4 coté distri , qui redescent en tournant en arriere elle doit toucher le piston très vite si il est bien au PMH
edit epure circulaire de distri
29185
PMH : Point Mort Haut
AOA : Avance Ouverture Admission
AOE : avance Ouverture Echappement
RFA : Retard Fermeture Admission
RFE : Retard Fermeture Echappement
ECU diag
27/01/2015, 20h06
J'ai tellement demonter remonter que je te fait la distri golf 3 en 1h
:willy_nilly:en mm temps c donné 1.90 H bareme ! constucteur
bientôt tu fera en 0.20 là dessus soit 12 minutes :4:
Pour caler ta pompe correctement enlève un ressort de soupape mais n'oublie d'attacher la soupape et fait sa au point mort haut (cylindre 1 en balance injection sur le 4) pour que tu ne te retrouve pas couillon a déculasser et avec un comparateur tu arrivera a etre tres précis ensuite tu marque ton point mort haut sur ta poulie damper ou ton volant moteur et tu revient un peu plus loin que la marque que tu auras fait au dégré précis d'injection et tu te quale sur ta marque en ayant la pompe a mis réglage dans tes lumières pour connaitre laposition d'injection de ta pompe prend une pompe a tarer les injecteur et met la pression sur la sorti de ton injecteur choisi et tourne ta pompe a la main ce sera a cet endroi la que sa injecte si tu as un soucis on pourrais le faire en live bon continuation en espéran que tu aura compri ce que j'ai marqué
ECU diag
28/01/2015, 11h43
Bon allez les gars .
Tout d'abord merci a vous tous pour votre attention a mon probleme.
Le cylindre 1 n'est pas coté boîte mais plutôt coté distri !!
J'était complètement décalé .
J'envoyais la goutte cylindre 4 au lieu du 1.
Alors j'ai recaler la pompe au cylindre 1 coté distri et la elle demarre au quart de tour , plus de fumé plus de claquement .
Hemdouleh
Merci encore les frères
Moi je pensais,plus que tu a mit le 4 eme en balance et le premier se retrouve au,pmh si sa tourne c'est impec alors
Bon allez les gars .
Tout d'abord merci a vous tous pour votre attention a mon probleme.
Le cylindre 1 n'est pas coté boîte mais plutôt coté distri !!
J'était complètement décalé .
J'envoyais la goutte cylindre 4 au lieu du 1.
Alors j'ai recaler la pompe au cylindre 1 coté distri et la elle demarre au quart de tour , plus de fumé plus de claquement .
Hemdouleh
Merci encore les frères
merci, j'étais sure que c'était un truc comme cà, !
en plus je t'avais dit tu envoie la goute sur le cylindre opposé a la balance
peu importe si tu l'appelle 1 ou 4 on s'en temponne , du moment que tu envoie sur le bon
@
résolu
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org