PDA

Voir la version complète : defaut p1451 vito 120cdi mode degradez

sebinou9401
27/01/2015, 20h28
Bonjour, je vous contact car j'ai besoin de votre aide ^^ j'ai un defaut sur mon vito mai la pour trouvez des infos il faut s'accrochez.

je trouve le code defaut p1451 le véhicule n'a pas de puissance a l'acceleration m'affiche un defaut mais pas de voyant moteur.

sur le net en regardant on dirai le debimetre qui se mets en default ?
ou d'autre parle du fap qui serai bouchez?

une petite lumiere pour m'eclairez et commencez du bon cotez ? sachant que jessaye d'extraire la courbe au galletto mai pour le moment je patauge un peut.

cordialement et merci a tous.

jphp
27/01/2015, 20h39
salut sebinou9401, si pas de voyant allumé, ce n'est pas un mode dégradé !!
le mode dégradé est déclenché par le calculateur, avec allumage du temoin!
pour moi ton catalytique est colmaté, demonte et passe au karcher,
dit nous
@

sebinou9401
27/01/2015, 21h08
a oui exact alors il n'est pas en mode dégradez, je pensai a sa ou au fap aussi justement

jphp
27/01/2015, 21h24
pas sure que tu ai un FAP, ?, avec juste tes infos ? passe dessous c ton vito, , pour moi c le cata qui est colmaté, la contre pression force le passage de la vanne EGR, et remonte jusqu'au débitmètre, il étouffe, tout simplement, c facile tu demonte la ligne d'échappement, c très simple a faire, 1 collier, et des élastiques tout du long,
passe au karcher, mais ca reviendra !
essaye,
si ca revient ds 2 mois , vide le cata
@

sebinou9401
28/01/2015, 18h34
oui c'est bien un model fap, je vais regardez cotez echappement alors, d'autre avis ou personne qui aurais eu le meme souci ?

jphp
28/01/2015, 18h46
salut, as tu un outils de diag ?
là au hasard c le cata bouché, nettoie au karcher,
sinon post les paramètres masse d'air pression turbo
et toujours au hazard , change ton filtre a carburant
ton filtre a air,
enlève le filtre a air complet, le demi collecteur d'admission , c vite fait, demande a qq d'accélérer, si tu vois des étincelles et des gaz d'échappement qui remonte de la vanne EGR ds le circuit d'admission ton cata est colmaté !!
@
et tu n'aurai pas des fuites sous les joints d'injecteurs ??

sebinou9401
28/01/2015, 20h27
salut a toi justement pour loutil de diag je suis entrain de voir quoi prendre pour etre tranquil sur ce model mai telement de choix je sui perdu.

ducou j'utilise mon vag com pour le moment qui me sert a lire 2/3 donné comme le defaut que j'ai trouvez.

je vais tentez de regardez ce que tu ma dit deja et donnerai du nouveau, nettoyer le debimettre aussi temps que ji suis

merci a toi

sebinou9401
10/04/2015, 22h29
bonjour a tous je ressort le topic car j'avance un peut dans ma recherche avec un nouveau code qui est apparu: P0426 detecteur de temperature catalyseur(G20) pour moi je pense a une sonde qui merde ?

quelqu un pour meclaircir ? merci a vous

sebinou9401
22/04/2015, 21h52
bonjour a tous, je revien un peut vers vous car j'ai enfin fait l'acquisition d'un autocom en attendant de pouvoir pour un mbstar.
bon maintenant je trouve un peut plus de Default:

P2648 temperature des gaz d echapement, convertisseur catalytique amont
p2084 capteur de pression F A P , pression diferencielle basse
p2359 pression de suralimentation, pression ellevez.

voila j espere qu'avec tout sa vous pourrez m'aidez ?

ECU diag
22/04/2015, 22h00
Slt change le capteur de suralim et fait régénération du fap e c'est bon

sebinou9401
23/04/2015, 10h51
Ok merci a toi, la régénération fap je peut la faire via autocom ?

diablo347
25/04/2015, 18h25
oui tu as la fonction sur Autocom. as tu fais un essaie sans l'echappement pour voir si tu as une différence?

sebinou9401
28/04/2015, 23h25
il me semblai bien mai je n'est pas osez testez, eu non j'ai pas essayer sans, surtout que le problème n'est pas permanent .