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Voir la version complète : 206 pb regime moteur


KKHALIL
28/01/2015, 20h42
je viens de faire une ptit lecture des paramètre o temp reel sur une 2O6 autocom 2013 3 et wow 5008
29233

akasa67
28/01/2015, 21h36
je viens de faire une ptit lecture des paramètre o temp reel sur une 2O6 autocom 2013 3 et wow 5008
29233
slt j'ai une doc rar en pdf met y a rien dedans

KKHALIL
28/01/2015, 21h57
regarde celui la

29246

akasa67
28/01/2015, 22h09
d'accort y a rien au potentiomètre de gaz tu vois le reste et pas trop mal je pense moi

KKHALIL
28/01/2015, 22h12
C un fichier pdf

akasa67
28/01/2015, 22h13
oui je sais

akasa67
28/01/2015, 22h14
tu a rien au diag au niveau du potentiomètre de la pédale de gaz elle a des perte de puissance ta 206

KKHALIL
28/01/2015, 22h15
regim moteur IL est 6144 tr/min c troppppppp incroyable normalement 800 TR/MIN au ralenti la je il depasse largement

akasa67
28/01/2015, 22h18
a ok donc tu n accellere pas donc jai rien dit

mysterauto
28/01/2015, 22h18
je lis plus de 6000 tr/mn ???

KKHALIL
28/01/2015, 22h18
non il roule très bien sauf que le moteur donne des accoup et le regim moteur dépasse la limite

KKHALIL
28/01/2015, 22h19
je lis plus de 6000 tr/mn ???


oui c troooop anormal

KKHALIL
28/01/2015, 22h21
a ok donc tu n accellere pas donc jai rien dit

non j’accélère pas lollllll

akasa67
28/01/2015, 22h22
oui mais elle roule bien donc y a un autre soucis mais quand tu accélère tu a le potentiomètre de le y monte de 0 a 100 ou nn

KKHALIL
28/01/2015, 22h23
moi je pense au capteur pmh qui déconne non ?

KKHALIL
28/01/2015, 22h26
OUI toute toute est normal il roul super bien bien pas de code défaut mémorisé

akasa67
28/01/2015, 22h30
oui c'est le pmh qui donne les tour minute lol je croyait que tu accélérai comme un dignue moi mdr
elle a pas de mal a démarrer elle cale pas de temps en temps

KKHALIL
28/01/2015, 22h35
rien rien 0 CODE DEFAUT il démarre direct même quant' il fait vraiment froid et il roume super bien

akasa67
28/01/2015, 22h40
au comte tour tu a combien au ralenti plus de 800/850 tour ou sa monte a 5000

silverfast
28/01/2015, 22h40
une prise d'air possible non ???

akasa67
28/01/2015, 22h42
une prise d'air possible non ???
slt non puisque le moteur et au ralentie lol

akasa67
28/01/2015, 22h45
nan allez demain tu defais les 2 plus petit fils du compte tour y se peu qui soit encore sur l alternateur y en a cest comme sa et d autre non

KKHALIL
28/01/2015, 22h52
oui je suis de 800 a 850 tableau de bord toute est normal

akasa67
28/01/2015, 22h53
enfaîte aucun soucis etc tu a juste un délire soit de compte tour soit l alternateur si c'est pris dessus javais une 206 1.4 i l autre fois mon pote a toucher les fil au niveau du moteur javais le compte tour qui s affolai alors quel était bien au ralentie
essaye de regarder au moin l exitation de ton alternateur et si y a un autre petit fil debranche le si y a 0000 au compte tour tu saura deja que cest pas le pmh qui le gere

jasmin
28/01/2015, 22h53
Bonsoir

et si tu accélère en prenant a nouveau les valeurs du capteur de position pédale d’accélérateur sa donne quoi a tu une valeur ou pas ?

KKHALIL
28/01/2015, 23h00
mdrrrrr tu as bien fait de posé la question sur le diag quand j'acelere le regim moteur baisse jusqu' au 800 TOUR LOLLLL c a l'envers lolllll

KKHALIL
28/01/2015, 23h02
pour le capteur de position de la pédale j pas fait attention

akasa67
28/01/2015, 23h03
oui mais y a rien qui se passe a part sa ta pas un délire avec autocom ta essayer en eodb sa donne la même choses moi je chercherai pas a comprendre sa roule

KKHALIL
28/01/2015, 23h07
enfaîte aucun soucis etc tu a juste un délire soit de compte tour soit l alternateur si c'est pris dessus javais une 206 1.4 i l autre fois mon pote a toucher les fil au niveau du moteur javais le compte tour qui s affolai alors quel était bien au ralentie
essaye de regarder au moin l exitation de ton alternateur et si y a un autre petit fil debranche le si y a 0000 au compte tour tu saura deja que cest pas le pmh qui le gere

je vais jeter un coup d oeil demais mais je pense pas grec c la voiture de mon épouse premier main très propre mais je vais voir quand même

akasa67
28/01/2015, 23h10
on ne sait jamais mais elle tourne donc je pense que moins on y touchera mieu sa sera on ma toujours dit quand sa fonctionne on touche pas

KKHALIL
28/01/2015, 23h13
oui mais y a rien qui se passe a part sa ta pas un délire avec autocom ta essayer en eodb sa donne la même choses moi je chercherai pas a comprendre sa roule

non pas autocom car j testé avec wow aussi c la meme chose par contre sur ma voiture normal le regim moteur il est a 800 TOUR sauf que que sur la 206 je sens le moteur change de régime et il commence a donnes des petit accou

jasmin
28/01/2015, 23h13
Re

alors il ai possible que le capteur de pédale accélérateur et un souci voir aussi la connectique et faisceau qui vas sur le capteur pédale

KKHALIL
28/01/2015, 23h17
de toute façon demain je trouve la réponse je vais contrôlé tous ça

akasa67
28/01/2015, 23h20
ok donc nettoie quand même les cosse du potentiomètre regarde si le faisceaux n est pas couper tien nos au jus @+

mysterauto
29/01/2015, 07h13
je voudrais que tu précise bien ton problème, d'après ce que j'ai pu lire:


la 206 marche bien
le compte tours monte à 6000tr/mn au ralenti
la voiture donne parfois des a coups en accélération


c'est bien cela?

jasmin
29/01/2015, 10h15
Bonjour
le véhicule monte a 6000tr/mn au ralentie et quand il accélère il redescend a 800 tr/mn

KKHALIL
29/01/2015, 10h52
c simple la voiture pas de defaut il roule bien: au tableau de bord toute est normal le regime moteur grinpe normal mais le diag indique que le regim moteur et plus que le normal avec un petit changement du regim de la voiture que j'entend bien
car au debut les paramettre indique 2160 entre temps j'entend le régime voiture moteur change et c la ou lr regim moteur sur le diag reste stable 6144 TR/%MIN

KKHALIL
29/01/2015, 11h01
je voudrais que tu précise bien ton problème, d'après ce que j'ai pu lire:


la 206 marche bien
le compte tours monte à 6000tr/mn au ralenti
la voiture donne parfois des a coups en accélération


c'est bien cela?

1 206 ROULE BIEN
2 COMPTEUR normal sur le tableau de bord au ralenti il est 800 TR/MIN
3 LA VOITURE DONNE DES PETIT A COUP JUSTE APRÈS LE DEMARAGE AP
après stable et sans accélération C au ralenti je touche pas la pédale d'accele

jasmin
29/01/2015, 13h08
Bonjour

c'est comme souci du véhicule exactement
la tu dit quelle roule bien ?
c'est le moteur qui a un régime supérieur ?
c'est le compte tour qui donne un régime supérieur ?
après tu dit quelle donne des petit a coup ?
les a coup sans t'il a froid ou a chaud ?
la 206 quelle motorisation ?

KKHALIL
29/01/2015, 16h15
oui il roule bien la voiture pas souci nickel sauf qu'on je branche la voiture au diagnostic le régime moteur dans les paramétrè en temps réel indique une valeur plus élever 6144 TR/MIN

le souci c'est le diag qui indique 6144tr/min alors que la voiture est au ralenti moteur chaud alors why?

je pense que la proposition de gregkass et la bonne alternateur mais comme il fesait pas bo j pas envie de touché

jasmin
29/01/2015, 20h25
Re

a mon avis autocom et adéquate a ton véhicule pour les valeur que tu a donnée
tu a pas une interface avec diagbox pour refaire le contrôle des valeur réelle de ton régime moteur
pour se qui et de l'alternateur je crois pas qui y a souci dessus
pour les a coup moteur cela peut venir de différente cause comme vanne EGR ou sonde oxygénée .....

akasa67
29/01/2015, 20h28
Ou sais qui a une sonde a oxygène sur un 1,4 hdi et pour l alternateur je pensais qui avais le compte tour dessus juste un essaye pour voir si cest lui qui gère le compte tour la dessus

jasmin
29/01/2015, 21h34
bonsoir gegkass54

moi je crois trop vus que le compte tour du combiné fonctionne comme j'ai compris

oups résonateur d'air d'admission

akasa67
29/01/2015, 21h45
bonsoir gegkass54

moi je crois trop vus que le compte tour du combiné fonctionne comme j'ai compris

oups résonateur d'air d'admission
oui donc il na aucun default a part de fausse indications sur les tours au diag moi je pense qui a rien de dramatiques apres pour les a coup pas de default etc je nettoyai deja l egr a fond et nettoyage débitmètre voir si y manque pas un fil de capteur ou autres mais au diag je le répète y a rien de dramatique

KKHALIL
29/01/2015, 23h20
j'ai testé autocom plusieur fois plus que 30 fois il lit trés bien cette 206 ici je parle pas de problème au niveau de la 206 CAR y en a pas je voulais juste savoir pourquoi autocom donne cette valeur et je confirme que ce n'est pas pas une fausse valeur

j oublier de singalé un truc dernierment j'ai démarré une 807 qui avait la baterrie hs avec les cosse et j ai trop forcer sur l'alternateur donc comme il a dit greg ca se peut que c l'alternateur vus que c elle gère les tour min je pense je suis pas sur

akasa67
29/01/2015, 23h29
Slt je ne peu pas t expliquer mais il et possible que tu et fais une bourde en démarrant un diesel avec des pince mais a part le compte tour sur le dia a l envers y a quoi comme symptôme rizn au diag du tous en code default

KKHALIL
29/01/2015, 23h37
rien pas de code défaut toute est dans l'ordre wow laisse derrière lui une prairie toute et en vert

jasmin
29/01/2015, 23h38
Re

je comprend pas sur ton combiné compte tour moteur au ralentie tu as 850 tr/mn et avec ton diag il te donne 6140 tr/mn a mon avis ton outil de diag et pas fait pour ton véhicule si ton véhicule tourne commis faut a par les a coup

KKHALIL
29/01/2015, 23h44
Re

je comprend pas sur ton combiné compte tour moteur au ralentie tu as 850 tr/mn et avec ton diag il te donne 6140 tr/mn a mon avis ton outil de diag et pas fait pour ton véhicule si ton véhicule tourne commis faut a par les a coup

l'outils de diag et la 206 une vrais amitier ils se connaissent trés bien croi moi l'autocom que j fonctionne a merveil teste sur plusieurs voiture

akasa67
29/01/2015, 23h45
Donne le kilométrage de ta voiture les a coup cest a un régime précis tous le temp ou a kel moment

KKHALIL
29/01/2015, 23h50
124000 KM les accoup juste au démarrage 2 mn aprés normal

akasa67
30/01/2015, 00h05
Daccort les filtre a gasoil a air on ete fais y a combien de temps et a tu deja nettoyer la vanne egr et regarder l état du conduit

KKHALIL
30/01/2015, 00h30
le filtre a gasoil et aire et la van egr ya 3 en arrière

akasa67
30/01/2015, 00h38
Ok le débitmètre tu peu le nettoyer au dw40 ou nettoyer frein pulvérisée pas de trop prêt et tous laisser couler pas souffler et et ce que t injecteur sont bruyants

KKHALIL
30/01/2015, 00h56
quant j'ai netoyer la van egr j netoyer le debi aussi les injecteur non sont pas bruyants deja le moteur tourn comme une horloge il fait pas trop de bruit demain je vais refaire un autre diag pour voir si toujourd pareil sinon je vais pas me casser la tête deja un probleme similair sur le forum et pas de solution il tourne je laisse commeca

KKHALIL
30/01/2015, 00h59
ya que toi et jphp qui m'aide sur ce forum mdrrrrr mais bon hamdoulilah ca suffit largement je suis content de vos conseils

akasa67
30/01/2015, 01h24
Lol oui ben écoute regarde si tu a des code default tu peu vérifier aussi le débitmètre si y lai propre et au moin le nettoyer comme sa sa lui fera pas de mal si les injecteur on un bon débit les 4 ben ce nest pas alarment car tu na pas default mais le pmh ne changera rizn la dessus ta voiture tourne parfaitement et démarre parfaitement pas de calage rizn donc le pmh et ok

akasa67
30/01/2015, 01h25
On et quand on peu je suis pas spécialiste on évolue vite si les gens n ous explique bien etc je m'en sort pas si mal quand meme

KKHALIL
30/01/2015, 11h36
tkt lollll je lis tes interventions sur des discutions tu es pas mal tu t'en sort très bien continue je trouve que tu es sur le bon chemin mais coté programmation tu as un peu de mal a suivre d’ailleurs comme moi parce que les connaisseur discute entre eux comme des fourmis un moment on comprend rien mais ça va venir un jour ou l'autre

KKHALIL
30/01/2015, 11h41
en tous ça moi tu m'aide bien le vais sortir pour jeter un coup d"oeil sur la 206 POUR VOIR un peu et je reviens

akasa67
30/01/2015, 12h15
que veux tu dire part programmation

KKHALIL
30/01/2015, 14h27
je parle de la programmation des clés de voiture après ça se peut que c juste un pré jugement ne prend pas en compte ce que je dit )

j'ai vérifier l'alternateur envoi 14 V toute est bon et le régime moteur n'a aucune relation avec l'alternateur car j débrancher cette dernière et le regim moteur tourne comme d’habitude mais j'ai débranché la fiche qui alimente le capteur de position de la pédale d'accelerateur pour un moment et on le remettant ya un changement le regim devien normal pendant un moment 800 tr/MIN et il grimpe 8OOO tr/min

jasmin
30/01/2015, 15h19
Bonjour

tu a fait sa moteur allumé pour le capteur pédale et avec l'outil de diad es que tu a un défaut après cette manip

KKHALIL
30/01/2015, 15h46
c normal voyant moteur allumé et pas d'acceleration jusqu’à efacement de défaut après normal

nhsdany
30/01/2015, 16h35
salut
a mon avis tu selectionne la mauvaise motorisation pour ton moteur sur autocom

KKHALIL
30/01/2015, 17h45
salut
a mon avis tu selectionne la mauvaise motorisation pour ton moteur sur autocom

quand même pas a ce point la

akasa67
30/01/2015, 18h52
en dw4 206 1.4 tu a le code moteur en 8hx et 8hz si t pas sure t essaye les 2

KKHALIL
30/01/2015, 19h48
lolll oh les gars j la carte grise de la voiture et sur autocom ya l'identification par vin donner moi des solutions mdrrrrr

micki
30/01/2015, 20h12
si tu as pas de défaut sur ta voiture et que tout marche bien faut pas s’embêter avec des truc comme sa sinon on s'en sort plus

KKHALIL
30/01/2015, 20h20
je lâche pas l'affaire tant que le régime moteur n'es pas stable loll

akasa67
30/01/2015, 22h32
Ton régime moteur et stable cest le diag qui dit qui a plus ta essayer avec wow???

KKHALIL
31/01/2015, 00h11
oui j essayer avec wow 5003 5007 5008 ET AUTOCOM 2013 3 et 2014 1 si les autres valeurs sont fausse la oui je peu dire autocom qui déconne
Mais la non c juste le régime qu 'es pas bon tu voie le délire

akasa67
31/01/2015, 00h19
tu a tous sa sur le même ordi c'est inutile enfin ton compte tour affiche entre 800/850 le ralentie normal tu a a un trou au démarrage se que je pige pas tu a aucun Default a part les tour des bisard au diag alors essaye déjà un produit en préventif pour nettoyer un peu tes injecteurs

KKHALIL
31/01/2015, 00h37
non j'ai deux ordi wow 5003 et 5008 et autocom 2013 RELEASE 3 et wow 5007 avec autocom 2014 dans l'autre ordi pour évité le conflit

oui je vais prendre un bouteille demains de nettoyant injecteurs on verra ce que ça donne

akasa67
31/01/2015, 00h48
sa lui fera pas de mal les 1.4 hdi pour m part j'ai eu pas mal de soucis avec les injecteurs

KKHALIL
31/01/2015, 20h44
allé ça me soul je laisse commeca tant que ça roule

akasa67
01/02/2015, 01h02
Oui quand sa roule on fais les entretien et on n évite de toucher cest bcp mieux

KKHALIL
01/02/2015, 01h29
be oui j'ai tou demonté aujourdui et toujour pareil je laisse commeca

akasa67
01/02/2015, 01h42
Oui sa sert a rien sa fonctionne te casse pas la tête tu vas etre enm..... Apres