Voir la version complète : 206 pb regime moteur
je viens de faire une ptit lecture des paramètre o temp reel sur une 2O6 autocom 2013 3 et wow 5008
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je viens de faire une ptit lecture des paramètre o temp reel sur une 2O6 autocom 2013 3 et wow 5008
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slt j'ai une doc rar en pdf met y a rien dedans
d'accort y a rien au potentiomètre de gaz tu vois le reste et pas trop mal je pense moi
tu a rien au diag au niveau du potentiomètre de la pédale de gaz elle a des perte de puissance ta 206
regim moteur IL est 6144 tr/min c troppppppp incroyable normalement 800 TR/MIN au ralenti la je il depasse largement
a ok donc tu n accellere pas donc jai rien dit
mysterauto
28/01/2015, 22h18
je lis plus de 6000 tr/mn ???
non il roule très bien sauf que le moteur donne des accoup et le regim moteur dépasse la limite
je lis plus de 6000 tr/mn ???
oui c troooop anormal
a ok donc tu n accellere pas donc jai rien dit
non j’accélère pas lollllll
oui mais elle roule bien donc y a un autre soucis mais quand tu accélère tu a le potentiomètre de le y monte de 0 a 100 ou nn
moi je pense au capteur pmh qui déconne non ?
OUI toute toute est normal il roul super bien bien pas de code défaut mémorisé
oui c'est le pmh qui donne les tour minute lol je croyait que tu accélérai comme un dignue moi mdr
elle a pas de mal a démarrer elle cale pas de temps en temps
rien rien 0 CODE DEFAUT il démarre direct même quant' il fait vraiment froid et il roume super bien
au comte tour tu a combien au ralenti plus de 800/850 tour ou sa monte a 5000
silverfast
28/01/2015, 22h40
une prise d'air possible non ???
une prise d'air possible non ???
slt non puisque le moteur et au ralentie lol
nan allez demain tu defais les 2 plus petit fils du compte tour y se peu qui soit encore sur l alternateur y en a cest comme sa et d autre non
oui je suis de 800 a 850 tableau de bord toute est normal
enfaîte aucun soucis etc tu a juste un délire soit de compte tour soit l alternateur si c'est pris dessus javais une 206 1.4 i l autre fois mon pote a toucher les fil au niveau du moteur javais le compte tour qui s affolai alors quel était bien au ralentie
essaye de regarder au moin l exitation de ton alternateur et si y a un autre petit fil debranche le si y a 0000 au compte tour tu saura deja que cest pas le pmh qui le gere
Bonsoir
et si tu accélère en prenant a nouveau les valeurs du capteur de position pédale d’accélérateur sa donne quoi a tu une valeur ou pas ?
mdrrrrr tu as bien fait de posé la question sur le diag quand j'acelere le regim moteur baisse jusqu' au 800 TOUR LOLLLL c a l'envers lolllll
pour le capteur de position de la pédale j pas fait attention
oui mais y a rien qui se passe a part sa ta pas un délire avec autocom ta essayer en eodb sa donne la même choses moi je chercherai pas a comprendre sa roule
enfaîte aucun soucis etc tu a juste un délire soit de compte tour soit l alternateur si c'est pris dessus javais une 206 1.4 i l autre fois mon pote a toucher les fil au niveau du moteur javais le compte tour qui s affolai alors quel était bien au ralentie
essaye de regarder au moin l exitation de ton alternateur et si y a un autre petit fil debranche le si y a 0000 au compte tour tu saura deja que cest pas le pmh qui le gere
je vais jeter un coup d oeil demais mais je pense pas grec c la voiture de mon épouse premier main très propre mais je vais voir quand même
on ne sait jamais mais elle tourne donc je pense que moins on y touchera mieu sa sera on ma toujours dit quand sa fonctionne on touche pas
oui mais y a rien qui se passe a part sa ta pas un délire avec autocom ta essayer en eodb sa donne la même choses moi je chercherai pas a comprendre sa roule
non pas autocom car j testé avec wow aussi c la meme chose par contre sur ma voiture normal le regim moteur il est a 800 TOUR sauf que que sur la 206 je sens le moteur change de régime et il commence a donnes des petit accou
Re
alors il ai possible que le capteur de pédale accélérateur et un souci voir aussi la connectique et faisceau qui vas sur le capteur pédale
de toute façon demain je trouve la réponse je vais contrôlé tous ça
ok donc nettoie quand même les cosse du potentiomètre regarde si le faisceaux n est pas couper tien nos au jus @+
mysterauto
29/01/2015, 07h13
je voudrais que tu précise bien ton problème, d'après ce que j'ai pu lire:
la 206 marche bien
le compte tours monte à 6000tr/mn au ralenti
la voiture donne parfois des a coups en accélération
c'est bien cela?
Bonjour
le véhicule monte a 6000tr/mn au ralentie et quand il accélère il redescend a 800 tr/mn
c simple la voiture pas de defaut il roule bien: au tableau de bord toute est normal le regime moteur grinpe normal mais le diag indique que le regim moteur et plus que le normal avec un petit changement du regim de la voiture que j'entend bien
car au debut les paramettre indique 2160 entre temps j'entend le régime voiture moteur change et c la ou lr regim moteur sur le diag reste stable 6144 TR/%MIN
je voudrais que tu précise bien ton problème, d'après ce que j'ai pu lire:
la 206 marche bien
le compte tours monte à 6000tr/mn au ralenti
la voiture donne parfois des a coups en accélération
c'est bien cela?
1 206 ROULE BIEN
2 COMPTEUR normal sur le tableau de bord au ralenti il est 800 TR/MIN
3 LA VOITURE DONNE DES PETIT A COUP JUSTE APRÈS LE DEMARAGE AP
après stable et sans accélération C au ralenti je touche pas la pédale d'accele
Bonjour
c'est comme souci du véhicule exactement
la tu dit quelle roule bien ?
c'est le moteur qui a un régime supérieur ?
c'est le compte tour qui donne un régime supérieur ?
après tu dit quelle donne des petit a coup ?
les a coup sans t'il a froid ou a chaud ?
la 206 quelle motorisation ?
oui il roule bien la voiture pas souci nickel sauf qu'on je branche la voiture au diagnostic le régime moteur dans les paramétrè en temps réel indique une valeur plus élever 6144 TR/MIN
le souci c'est le diag qui indique 6144tr/min alors que la voiture est au ralenti moteur chaud alors why?
je pense que la proposition de gregkass et la bonne alternateur mais comme il fesait pas bo j pas envie de touché
Re
a mon avis autocom et adéquate a ton véhicule pour les valeur que tu a donnée
tu a pas une interface avec diagbox pour refaire le contrôle des valeur réelle de ton régime moteur
pour se qui et de l'alternateur je crois pas qui y a souci dessus
pour les a coup moteur cela peut venir de différente cause comme vanne EGR ou sonde oxygénée .....
Ou sais qui a une sonde a oxygène sur un 1,4 hdi et pour l alternateur je pensais qui avais le compte tour dessus juste un essaye pour voir si cest lui qui gère le compte tour la dessus
bonsoir gegkass54
moi je crois trop vus que le compte tour du combiné fonctionne comme j'ai compris
oups résonateur d'air d'admission
bonsoir gegkass54
moi je crois trop vus que le compte tour du combiné fonctionne comme j'ai compris
oups résonateur d'air d'admission
oui donc il na aucun default a part de fausse indications sur les tours au diag moi je pense qui a rien de dramatiques apres pour les a coup pas de default etc je nettoyai deja l egr a fond et nettoyage débitmètre voir si y manque pas un fil de capteur ou autres mais au diag je le répète y a rien de dramatique
j'ai testé autocom plusieur fois plus que 30 fois il lit trés bien cette 206 ici je parle pas de problème au niveau de la 206 CAR y en a pas je voulais juste savoir pourquoi autocom donne cette valeur et je confirme que ce n'est pas pas une fausse valeur
j oublier de singalé un truc dernierment j'ai démarré une 807 qui avait la baterrie hs avec les cosse et j ai trop forcer sur l'alternateur donc comme il a dit greg ca se peut que c l'alternateur vus que c elle gère les tour min je pense je suis pas sur
Slt je ne peu pas t expliquer mais il et possible que tu et fais une bourde en démarrant un diesel avec des pince mais a part le compte tour sur le dia a l envers y a quoi comme symptôme rizn au diag du tous en code default
rien pas de code défaut toute est dans l'ordre wow laisse derrière lui une prairie toute et en vert
Re
je comprend pas sur ton combiné compte tour moteur au ralentie tu as 850 tr/mn et avec ton diag il te donne 6140 tr/mn a mon avis ton outil de diag et pas fait pour ton véhicule si ton véhicule tourne commis faut a par les a coup
Re
je comprend pas sur ton combiné compte tour moteur au ralentie tu as 850 tr/mn et avec ton diag il te donne 6140 tr/mn a mon avis ton outil de diag et pas fait pour ton véhicule si ton véhicule tourne commis faut a par les a coup
l'outils de diag et la 206 une vrais amitier ils se connaissent trés bien croi moi l'autocom que j fonctionne a merveil teste sur plusieurs voiture
Donne le kilométrage de ta voiture les a coup cest a un régime précis tous le temp ou a kel moment
124000 KM les accoup juste au démarrage 2 mn aprés normal
Daccort les filtre a gasoil a air on ete fais y a combien de temps et a tu deja nettoyer la vanne egr et regarder l état du conduit
le filtre a gasoil et aire et la van egr ya 3 en arrière
Ok le débitmètre tu peu le nettoyer au dw40 ou nettoyer frein pulvérisée pas de trop prêt et tous laisser couler pas souffler et et ce que t injecteur sont bruyants
quant j'ai netoyer la van egr j netoyer le debi aussi les injecteur non sont pas bruyants deja le moteur tourn comme une horloge il fait pas trop de bruit demain je vais refaire un autre diag pour voir si toujourd pareil sinon je vais pas me casser la tête deja un probleme similair sur le forum et pas de solution il tourne je laisse commeca
ya que toi et jphp qui m'aide sur ce forum mdrrrrr mais bon hamdoulilah ca suffit largement je suis content de vos conseils
Lol oui ben écoute regarde si tu a des code default tu peu vérifier aussi le débitmètre si y lai propre et au moin le nettoyer comme sa sa lui fera pas de mal si les injecteur on un bon débit les 4 ben ce nest pas alarment car tu na pas default mais le pmh ne changera rizn la dessus ta voiture tourne parfaitement et démarre parfaitement pas de calage rizn donc le pmh et ok
On et quand on peu je suis pas spécialiste on évolue vite si les gens n ous explique bien etc je m'en sort pas si mal quand meme
tkt lollll je lis tes interventions sur des discutions tu es pas mal tu t'en sort très bien continue je trouve que tu es sur le bon chemin mais coté programmation tu as un peu de mal a suivre d’ailleurs comme moi parce que les connaisseur discute entre eux comme des fourmis un moment on comprend rien mais ça va venir un jour ou l'autre
en tous ça moi tu m'aide bien le vais sortir pour jeter un coup d"oeil sur la 206 POUR VOIR un peu et je reviens
que veux tu dire part programmation
je parle de la programmation des clés de voiture après ça se peut que c juste un pré jugement ne prend pas en compte ce que je dit )
j'ai vérifier l'alternateur envoi 14 V toute est bon et le régime moteur n'a aucune relation avec l'alternateur car j débrancher cette dernière et le regim moteur tourne comme d’habitude mais j'ai débranché la fiche qui alimente le capteur de position de la pédale d'accelerateur pour un moment et on le remettant ya un changement le regim devien normal pendant un moment 800 tr/MIN et il grimpe 8OOO tr/min
Bonjour
tu a fait sa moteur allumé pour le capteur pédale et avec l'outil de diad es que tu a un défaut après cette manip
c normal voyant moteur allumé et pas d'acceleration jusqu’à efacement de défaut après normal
salut
a mon avis tu selectionne la mauvaise motorisation pour ton moteur sur autocom
salut
a mon avis tu selectionne la mauvaise motorisation pour ton moteur sur autocom
quand même pas a ce point la
en dw4 206 1.4 tu a le code moteur en 8hx et 8hz si t pas sure t essaye les 2
lolll oh les gars j la carte grise de la voiture et sur autocom ya l'identification par vin donner moi des solutions mdrrrrr
si tu as pas de défaut sur ta voiture et que tout marche bien faut pas s’embêter avec des truc comme sa sinon on s'en sort plus
je lâche pas l'affaire tant que le régime moteur n'es pas stable loll
Ton régime moteur et stable cest le diag qui dit qui a plus ta essayer avec wow???
oui j essayer avec wow 5003 5007 5008 ET AUTOCOM 2013 3 et 2014 1 si les autres valeurs sont fausse la oui je peu dire autocom qui déconne
Mais la non c juste le régime qu 'es pas bon tu voie le délire
tu a tous sa sur le même ordi c'est inutile enfin ton compte tour affiche entre 800/850 le ralentie normal tu a a un trou au démarrage se que je pige pas tu a aucun Default a part les tour des bisard au diag alors essaye déjà un produit en préventif pour nettoyer un peu tes injecteurs
non j'ai deux ordi wow 5003 et 5008 et autocom 2013 RELEASE 3 et wow 5007 avec autocom 2014 dans l'autre ordi pour évité le conflit
oui je vais prendre un bouteille demains de nettoyant injecteurs on verra ce que ça donne
sa lui fera pas de mal les 1.4 hdi pour m part j'ai eu pas mal de soucis avec les injecteurs
allé ça me soul je laisse commeca tant que ça roule
Oui quand sa roule on fais les entretien et on n évite de toucher cest bcp mieux
be oui j'ai tou demonté aujourdui et toujour pareil je laisse commeca
Oui sa sert a rien sa fonctionne te casse pas la tête tu vas etre enm..... Apres
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