PDA

Voir la version complète : partner 2012 P2564 résolu

jardini
29/01/2015, 16h15
bonjour ,je faits appel à votre connaissance au sujet du défaut P2564 "mesure de la position du turbocompresseur" que présente une citroen partenaire de 2012 avec voyant orange allumé au tableau de bord, et quel est le role de ce capteur merci

juanmouloud
29/01/2015, 18h11
Si je me trompe pas c'est le capteur de recopie de ta tige de géométrie variable de turbo.
Pour faire simple ce capteur contrôle le mouvement de la tige de géométrie variable.

adiago
29/01/2015, 18h43
P2564 Turbocharger Boost Control Position Sensor 'A' Circuit Low
Tension < min sur le capteur de recopie

jardini
29/01/2015, 18h59
salut,Turbocompresseur Control Capteur de position basse du circuit quelle est la cause est ce que le capteur fait défaut ou autre chose merci

jphp
29/01/2015, 19h11
salut, c le capteur ou la broche sur le capteur, commence avec 1 désoxydant, des fois la broche est arrosée par de l'huile !
@

Djolarabe
29/01/2015, 19h32
le potentiomètre de recopie de la tige de commande du turbocompresseur est en court circuit a la masse
est comme la piece ne ce detail pas du moins chez peugeot c'est le turbo qui est a changer

les ressentie sur le vehicule pour un telle defaut son generalement des pertes de puissance voir des accoups au roulage quand le defaut est en permanence

car si ce n'est pas le cas pour un CC- le vehicule ne présentera aucun problème au roulage jusqu'a la réapparition du defaut

tout comme les vanne EGR il y a une recopie pour que le calculateur moteur puisse travailler en boucle fermer c'est a dire qu'il fasse ses auto contrôle est donc voire si ces pièces fonctionne correctement

jasmin
29/01/2015, 20h08
Bonsoir

contrôle les petit flexible qui sans sur l'électrovanne de régulation turbocompresseur et le flexible de dépression qui vas sur le turbo

jardini
30/01/2015, 03h23
merci de vos réponses je vais tous les prendre en considération et vous informerez du résultat

Pilouf
30/01/2015, 04h35
Bonjour,

Le capteur de position du turbo peut se contrôler avec ta valise de diag si il est présent dans les paramètres moteur.
Moteur coupé tu fais varier la position de la tige de commande avec une pompe à dépression que tu branches directement sur la capsule. Puis tu contrôles si la position du turbo est cohérente dans les paramètres moteur.

Le voyant s'allume car la position du turbo ne correspond pas à ce que demande le boitier moteur par le biais de l'électrovanne.

jardini
30/01/2015, 06h37
merci, comment interpréter les relations qui existent entre le RCO commande EV du turbo,consigne position turbo et la recopie position turbo dans paramètres avec diagbox (turbo à géométrie variable)

jasmin
30/01/2015, 13h21
Bonjour

turbo a géométrie variable la commande électrique s'effectue par un signal type RCO ( rapport cyclique d'ouverture ) EV = Evolution du débit volumétrique de l'injecteur en fonction de la pression de rampe commune
le capteur et situé entre le filtre a air et le turbocompresseur ce capteur mesure la masse d'air que doit fournir le turbo

jardini
30/01/2015, 17h57
salut, pour EV je voulais dire électrovanne du turbo et non évolution du débit volumétrique j'ai cherché sur internet ce que j'ai trouvé est le suivant :moteur au ralenti RCO commande électrovanne turbo =consigne position turbo =recopie position turbo =environ 90%
Accélération à vide les 3 valeurs doivent ce suivre

Pilouf
31/01/2015, 04h19
La consigne est la valeur que demande le boitier moteur, cette valeur doit correspondre à la position réel (la recopie).
Les 3 valeurs sont exprimées en % sur diagbox?

jardini
01/02/2015, 04h04
problème résolu grâce à vos bons conseils (cause le potentiomètre du capteur) cordialement .

Pilouf
01/02/2015, 04h51
Tu as remplacé le capteur, il se détails?

nimbus
01/02/2015, 08h16
slt oui il se détail en +il l'est commande par palette lol

jardini
01/02/2015, 08h27
salut, on à remplacer le capteur qui se trouve juste au dessus de la capsule et le voyant MIL effacé avec diagbox jusqu'à maintenant pas de voyant au tableau de bord

Cshady
26/02/2015, 12h18
bonjour a tous, j'ai actuellement le même problème sur un Peugeot Partner 1.6 hdi 92cv de 2012, je suis allé chez Peugeot ainsi que chez citroën et à chaque fois on me dit que la pièce ne se détaille pas et qu'il faut changé le turbo, pour être sur que l'on parle de la même pièce, pour ma part, il sagit d'un capteur tenu par trois vis qui se trouve au cul de la wastgate qui à une fiche avec trois broche, ci joint une photo, j'ai besoin de votre aide stp, merci d'avance pour vos réponse