![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Usa
Messages: 792
Thanks: 877
Thanked 219 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour ,je faits appel à votre connaissance au sujet du défaut P2564 "mesure de la position du turbocompresseur" que présente une citroen partenaire de 2012 avec voyant orange allumé au tableau de bord, et quel est le role de ce capteur merci
Dernière modification par jphp ; 01/02/2015 à 12h16. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France,Nantes
Messages: 6
Thanks: 11
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Si je me trompe pas c'est le capteur de recopie de ta tige de géométrie variable de turbo.
Pour faire simple ce capteur contrôle le mouvement de la tige de géométrie variable. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to juanmouloud For This Useful Post: | jardini (29/01/2015) |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France,Albi
Messages: 1 302
Thanks: 3 837
Thanked 1 377 Times in 718 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
P2564 Turbocharger Boost Control Position Sensor 'A' Circuit Low
Tension < min sur le capteur de recopie |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to adiago For This Useful Post: | jardini (29/01/2015) |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Usa
Messages: 792
Thanks: 877
Thanked 219 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut,Turbocompresseur Control Capteur de position basse du circuit quelle est la cause est ce que le capteur fait défaut ou autre chose merci
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 098
Thanks: 6 368
Thanked 13 785 Times in 7 610 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, c le capteur ou la broche sur le capteur, commence avec 1 désoxydant, des fois la broche est arrosée par de l'huile !
@ |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france , paris
Messages: 87
Thanks: 30
Thanked 49 Times in 32 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
le potentiomètre de recopie de la tige de commande du turbocompresseur est en court circuit a la masse
est comme la piece ne ce detail pas du moins chez peugeot c'est le turbo qui est a changer les ressentie sur le vehicule pour un telle defaut son generalement des pertes de puissance voir des accoups au roulage quand le defaut est en permanence car si ce n'est pas le cas pour un CC- le vehicule ne présentera aucun problème au roulage jusqu'a la réapparition du defaut tout comme les vanne EGR il y a une recopie pour que le calculateur moteur puisse travailler en boucle fermer c'est a dire qu'il fasse ses auto contrôle est donc voire si ces pièces fonctionne correctement |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Djolarabe For This Useful Post: | jardini (30/01/2015) |
![]() |
#7 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France creuztwald
Messages: 142
Thanks: 121
Thanked 72 Times in 42 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir
contrôle les petit flexible qui sans sur l'électrovanne de régulation turbocompresseur et le flexible de dépression qui vas sur le turbo |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jasmin For This Useful Post: | jardini (30/01/2015) |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Usa
Messages: 792
Thanks: 877
Thanked 219 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci de vos réponses je vais tous les prendre en considération et vous informerez du résultat
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 803
Thanks: 4 178
Thanked 5 639 Times in 2 809 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Le capteur de position du turbo peut se contrôler avec ta valise de diag si il est présent dans les paramètres moteur. Moteur coupé tu fais varier la position de la tige de commande avec une pompe à dépression que tu branches directement sur la capsule. Puis tu contrôles si la position du turbo est cohérente dans les paramètres moteur. Le voyant s'allume car la position du turbo ne correspond pas à ce que demande le boitier moteur par le biais de l'électrovanne. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | jardini (30/01/2015) |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Usa
Messages: 792
Thanks: 877
Thanked 219 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci, comment interpréter les relations qui existent entre le RCO commande EV du turbo,consigne position turbo et la recopie position turbo dans paramètres avec diagbox (turbo à géométrie variable)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France creuztwald
Messages: 142
Thanks: 121
Thanked 72 Times in 42 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
turbo a géométrie variable la commande électrique s'effectue par un signal type RCO ( rapport cyclique d'ouverture ) EV = Evolution du débit volumétrique de l'injecteur en fonction de la pression de rampe commune le capteur et situé entre le filtre a air et le turbocompresseur ce capteur mesure la masse d'air que doit fournir le turbo |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jasmin For This Useful Post: | jardini (30/01/2015) |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Usa
Messages: 792
Thanks: 877
Thanked 219 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, pour EV je voulais dire électrovanne du turbo et non évolution du débit volumétrique j'ai cherché sur internet ce que j'ai trouvé est le suivant :moteur au ralenti RCO commande électrovanne turbo =consigne position turbo =recopie position turbo =environ 90%
Accélération à vide les 3 valeurs doivent ce suivre |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 803
Thanks: 4 178
Thanked 5 639 Times in 2 809 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
La consigne est la valeur que demande le boitier moteur, cette valeur doit correspondre à la position réel (la recopie).
Les 3 valeurs sont exprimées en % sur diagbox? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | jardini (31/01/2015) |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Usa
Messages: 792
Thanks: 877
Thanked 219 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
problème résolu grâce à vos bons conseils (cause le potentiomètre du capteur) cordialement .
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jardini For This Useful Post: | Pilouf (01/02/2015) |
![]() |
#15 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 803
Thanks: 4 178
Thanked 5 639 Times in 2 809 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tu as remplacé le capteur, il se détails?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: | jardini (01/02/2015) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Remise a zero BSI Partner 2012 | cletek | Compteur kilométrique | 8 | 24/06/2014 16h07 |
Mercedes Star 11/2012 Autocom 2012 3 Clip V124 Diagbox 6.36 | autoprog66 | Vente, Achat, Echange | 1 | 12/04/2013 09h14 |
VAS Flash DVDs [2011-2012] (27.08.2012) | TAGRART | VAS5054, VCDS, ODIS | 1 | 04/03/2013 23h34 |
Microcat KIA 2012.4.0.1 (04.2012) Multilanguage | TAGRART | schémas de câblage, documentation | 0 | 05/09/2012 11h22 |