![]() |
partner 2012 P2564 résolu
bonjour ,je faits appel à votre connaissance au sujet du défaut P2564 "mesure de la position du turbocompresseur" que présente une citroen partenaire de 2012 avec voyant orange allumé au tableau de bord, et quel est le role de ce capteur merci
|
Si je me trompe pas c'est le capteur de recopie de ta tige de géométrie variable de turbo.
Pour faire simple ce capteur contrôle le mouvement de la tige de géométrie variable. |
P2564 Turbocharger Boost Control Position Sensor 'A' Circuit Low
Tension < min sur le capteur de recopie |
salut,Turbocompresseur Control Capteur de position basse du circuit quelle est la cause est ce que le capteur fait défaut ou autre chose merci
|
salut, c le capteur ou la broche sur le capteur, commence avec 1 désoxydant, des fois la broche est arrosée par de l'huile !
@ |
le potentiomètre de recopie de la tige de commande du turbocompresseur est en court circuit a la masse
est comme la piece ne ce detail pas du moins chez peugeot c'est le turbo qui est a changer les ressentie sur le vehicule pour un telle defaut son generalement des pertes de puissance voir des accoups au roulage quand le defaut est en permanence car si ce n'est pas le cas pour un CC- le vehicule ne présentera aucun problème au roulage jusqu'a la réapparition du defaut tout comme les vanne EGR il y a une recopie pour que le calculateur moteur puisse travailler en boucle fermer c'est a dire qu'il fasse ses auto contrôle est donc voire si ces pièces fonctionne correctement |
Bonsoir
contrôle les petit flexible qui sans sur l'électrovanne de régulation turbocompresseur et le flexible de dépression qui vas sur le turbo |
merci de vos réponses je vais tous les prendre en considération et vous informerez du résultat
|
Bonjour,
Le capteur de position du turbo peut se contrôler avec ta valise de diag si il est présent dans les paramètres moteur. Moteur coupé tu fais varier la position de la tige de commande avec une pompe à dépression que tu branches directement sur la capsule. Puis tu contrôles si la position du turbo est cohérente dans les paramètres moteur. Le voyant s'allume car la position du turbo ne correspond pas à ce que demande le boitier moteur par le biais de l'électrovanne. |
merci, comment interpréter les relations qui existent entre le RCO commande EV du turbo,consigne position turbo et la recopie position turbo dans paramètres avec diagbox (turbo à géométrie variable)
|
Bonjour
turbo a géométrie variable la commande électrique s'effectue par un signal type RCO ( rapport cyclique d'ouverture ) EV = Evolution du débit volumétrique de l'injecteur en fonction de la pression de rampe commune le capteur et situé entre le filtre a air et le turbocompresseur ce capteur mesure la masse d'air que doit fournir le turbo |
salut, pour EV je voulais dire électrovanne du turbo et non évolution du débit volumétrique j'ai cherché sur internet ce que j'ai trouvé est le suivant :moteur au ralenti RCO commande électrovanne turbo =consigne position turbo =recopie position turbo =environ 90%
Accélération à vide les 3 valeurs doivent ce suivre |
La consigne est la valeur que demande le boitier moteur, cette valeur doit correspondre à la position réel (la recopie).
Les 3 valeurs sont exprimées en % sur diagbox? |
problème résolu grâce à vos bons conseils (cause le potentiomètre du capteur) cordialement .
|
Tu as remplacé le capteur, il se détails?
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h35. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved