PDA

Voir la version complète : Mercedes CDI

Mrpromega
12/02/2009, 15h28
Bonjour
Sur une Mercedes C220 CDI de 2004 le compte tour ne dépasse pas les
3000tr/min en accélerant à fond au ralentie !
en trajet de route ne dépasse pas les 110 km\h en 6ième vitesse.
sachant que le diag affiche le débimètre et vanne , après remplacement d'un débimètre et d'une vanne d'occasion même problème.

défaut débimètre toujours présent plus la vanne de suralimentation du turbo compresseur,

maintenant, débimètre neuf, vanne neuve ..... toujours accéleration ne dépasse pas les 3000tr/mn et défauts pas rétablis "c'est à dire après nouveau scan"

après contrôle du faisceau vers le calculo fil par fil, tout est normal. Les signaux arrivent normalement c.à.d "du débimètre et de la vanne"!

d'où est ce que peut provenir une panne pareille ??!
Merci d'avance !

ricards99
12/02/2009, 15h58
peut etre mauvais contact a l'interieur du calculateur verifie les points de soudure des bornes surtout vers les masses, y'a 3 fils de masse dans ce genre d'ecu, ( couleur des fils marron avec trait blanc)

LphantMan
12/02/2009, 21h49
Peux tu me donner l'intitulé exact des codes défauts, tu as un star diag ?

c'est pas un P1470 par hasard ? :mrgreen:

Mrpromega
13/02/2009, 19h19
Slt;

le calculo à l'intérieur est bon, côté fil tout est normal ...

pour les codes de défauts, ce n'est pas avec un star diag que j'ai fais le diag.

défauts:

1- Vanne de suralimentation du turbo compresseur, (statique)
2- débimètre (statique)

voilà c'est tt
et merci encore une fois !

ricards99
13/02/2009, 19h47
a mon avis reverifie les fils et essaie de tirer legerement les fils chacun son tour, ca m'arrive souvent de trouver des fils dont le cuivre est coupé a l'interieur de l'isolant sans que ca se voit a l'oeil nu ( et meme a l'interieur du faisceau si eventuellement y'a infiltration d'eau ou de gazoil) , et eventuellement changer tout les fils du moment que le debimetre et la valve sont proches l'un de l'autre, on ne sais jamais,

Iron_sim
13/02/2009, 20h20
Slt;

le calculo à l'intérieur est bon, côté fil tout est normal ...

pour les codes de défauts, ce n'est pas avec un star diag que j'ai fais le diag.

défauts:

1- Vanne de suralimentation du turbo compresseur, (statique)
2- débimètre (statique)

voilà c'est tt
et merci encore une fois !

Salut
Pendent le scan la valeur de débit d’air elle change ou pas (xx mg/cp) alors si sa change sa veux dire que la débitmètre fonctionne si elle reste fixe alors problème câblages connections …
Si on a une valeur de débit d’air alors vérifié si il a y un déplacement de la tige de la wastgate elle peux resté bloqué pour ce la le régime ne dépasse pas 3000 tours
Merci

LphantMan
13/02/2009, 20h26
Sur les W203 CDI, ce qui revient le plus souvent comme panne c'est le convertisseur de pression de sural. (à coté du vase d'expansion), ou le cata bouché, et quelques fois durite de sural. celle qui rentre dans la pipe d'admission, mais cela se distingue assez facilement.
Ainsi que le clips de la tringle de la waste gate qui se barre.

Je n'ai plus trop confiance avec les diag multimarque (interprétation code défaut erroné), mais bon efface tes défauts, coupe le contacte et relis aussitot tes défauts (sans rouler).

Si ils reviennent aussitot c'est bel et bien un soucis électrique. Si tes défauts reviennent seulement en roulant en charge il y a un défaut du systeme de sural.

@+

tchouquoune
21/02/2009, 00h24
Pour moi ,regarde du coté du pot catalytique

Mrpromega
21/02/2009, 13h34
bonjour,

Merci beaucoup les amis car j'ai trouvé la solution du problème et qui se rapportait aux bablios qui se trouvent jute à côté du pôt catalytique, toute fois nécéssitant de supprimer ce dernier !

merci encore une fois !

laguna3
28/04/2009, 15h45
Salut Mrpromega,

Pourrais tu expliquer plus generaliste ce que tu as fait

Merci.

diagnosticien
05/05/2009, 20h29
la premire question:avec quelle testeur tu a fait le diag(star mersedes ou bosch KTS 650)
2/il faut tester le capteur et la continuité de cable de capteur d'acceliration
s'est le plus possible le capteur est défectieux. et merci bcp.:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

diagnosticien
23/05/2009, 19h44
Pour moi ,regarde du coté du pot catalytique

mon frere la duré de vie de catalyseur en kilometre est 1000 000 km ou (6ans) je pence pas ci lui !!

thundermasta
12/07/2009, 23h12
slt a tous,si t'es vraiment sur du coté electrique,tu dois avoir une fuite a l'admission l'air by passe le debit-metre du coup pas de suralimentation,c'est pour ça que ton diag t'indique les deux,on attend ta reponse

bzkmatrix
24/07/2009, 00h46
salut les amis ;le netoyage de EGR et de catalyseur est toujeur nesseccaire ' plus demonder si vous changer le turbo'

thundermasta
24/07/2009, 13h38
slt mrpromega peux tu etre plus explicite par rapport a ta solution stp j'aimerai en savoir plus,merci cher ami!

digicar
25/09/2009, 17h34
salut
quant tu efface les defaut ,ils revient des que vous metier le contact ou bien apres un essey sur route

aladinno
10/06/2013, 18h09
verifie la catalyseur mon amie je croi qu il est boucher

zino116
13/10/2013, 17h20
salut regarde injecteur en debranchant si sa tourne avec chaque injecteur en moins bonne soirée

dreamland
13/10/2013, 17h59
verifie la catalyseur mon amie je croi qu il est boucher

salut regarde injecteur en debranchant si sa tourne avec chaque injecteur en moins bonne soirée

Hello les amis

Le post date de 2009 !!! , j'espère qu'il à résolut son problème depuis le temps :6::6:

A+

ybenallac
01/11/2013, 22h54
quelle pièce à côté du catalyseur?

ybenallac
01/11/2013, 22h57
dsl c pas clair

de plus les déterrage montre que certain sujet ont valeur d'archive

jphp
01/11/2013, 23h19
non non déterrage de post sans intérêt
pas de réponses