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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Membre trés attaché
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Bonjour
Sur une Mercedes C220 CDI de 2004 le compte tour ne dépasse pas les 3000tr/min en accélerant à fond au ralentie ! en trajet de route ne dépasse pas les 110 km\h en 6ième vitesse. sachant que le diag affiche le débimètre et vanne , après remplacement d'un débimètre et d'une vanne d'occasion même problème. défaut débimètre toujours présent plus la vanne de suralimentation du turbo compresseur, maintenant, débimètre neuf, vanne neuve ..... toujours accéleration ne dépasse pas les 3000tr/mn et défauts pas rétablis "c'est à dire après nouveau scan" après contrôle du faisceau vers le calculo fil par fil, tout est normal. Les signaux arrivent normalement c.à.d "du débimètre et de la vanne"! d'où est ce que peut provenir une panne pareille ??! Merci d'avance ! |
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The Following User Says Thank You to Mrpromega For This Useful Post: | pastis0421 (16/06/2013) |
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#2 |
Moderateur
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peut etre mauvais contact a l'interieur du calculateur verifie les points de soudure des bornes surtout vers les masses, y'a 3 fils de masse dans ce genre d'ecu, ( couleur des fils marron avec trait blanc)
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#3 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: novembre 2008
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Peux tu me donner l'intitulé exact des codes défauts, tu as un star diag ?
c'est pas un P1470 par hasard ? :mrgreen: Dernière modification par LphantMan ; 13/02/2009 à 12h22. |
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#4 |
Membre trés attaché
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Localisation: Bouira
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Slt;
le calculo à l'intérieur est bon, côté fil tout est normal ... pour les codes de défauts, ce n'est pas avec un star diag que j'ai fais le diag. défauts: 1- Vanne de suralimentation du turbo compresseur, (statique) 2- débimètre (statique) voilà c'est tt et merci encore une fois ! |
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#5 |
Moderateur
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a mon avis reverifie les fils et essaie de tirer legerement les fils chacun son tour, ca m'arrive souvent de trouver des fils dont le cuivre est coupé a l'interieur de l'isolant sans que ca se voit a l'oeil nu ( et meme a l'interieur du faisceau si eventuellement y'a infiltration d'eau ou de gazoil) , et eventuellement changer tout les fils du moment que le debimetre et la valve sont proches l'un de l'autre, on ne sais jamais,
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#6 | |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2008
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Pendent le scan la valeur de débit d’air elle change ou pas (xx mg/cp) alors si sa change sa veux dire que la débitmètre fonctionne si elle reste fixe alors problème câblages connections … Si on a une valeur de débit d’air alors vérifié si il a y un déplacement de la tige de la wastgate elle peux resté bloqué pour ce la le régime ne dépasse pas 3000 tours Merci |
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#7 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: novembre 2008
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Sur les W203 CDI, ce qui revient le plus souvent comme panne c'est le convertisseur de pression de sural. (à coté du vase d'expansion), ou le cata bouché, et quelques fois durite de sural. celle qui rentre dans la pipe d'admission, mais cela se distingue assez facilement.
Ainsi que le clips de la tringle de la waste gate qui se barre. Je n'ai plus trop confiance avec les diag multimarque (interprétation code défaut erroné), mais bon efface tes défauts, coupe le contacte et relis aussitot tes défauts (sans rouler). Si ils reviennent aussitot c'est bel et bien un soucis électrique. Si tes défauts reviennent seulement en roulant en charge il y a un défaut du systeme de sural. @+ |
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#8 |
Débutant T-E
Date d'inscription: janvier 2009
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Pour moi ,regarde du coté du pot catalytique
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The Following User Says Thank You to tchouquoune For This Useful Post: | 24gsm (24/05/2009) |
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#9 |
Membre trés attaché
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bonjour,
Merci beaucoup les amis car j'ai trouvé la solution du problème et qui se rapportait aux bablios qui se trouvent jute à côté du pôt catalytique, toute fois nécéssitant de supprimer ce dernier ! merci encore une fois ! |
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#10 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: avril 2009
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Salut Mrpromega,
Pourrais tu expliquer plus generaliste ce que tu as fait Merci. |
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#11 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2008
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la premire question:avec quelle testeur tu a fait le diag(star mersedes ou bosch KTS 650)
2/il faut tester le capteur et la continuité de cable de capteur d'acceliration s'est le plus possible le capteur est défectieux. et merci bcp.:rolleyes::rolleyes::rolleyes: |
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#12 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2008
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#13 |
Membre attaché
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slt a tous,si t'es vraiment sur du coté electrique,tu dois avoir une fuite a l'admission l'air by passe le debit-metre du coup pas de suralimentation,c'est pour ça que ton diag t'indique les deux,on attend ta reponse
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#14 |
Débutant T-E
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salut les amis ;le netoyage de EGR et de catalyseur est toujeur nesseccaire ' plus demonder si vous changer le turbo'
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#15 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2009
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slt mrpromega peux tu etre plus explicite par rapport a ta solution stp j'aimerai en savoir plus,merci cher ami!
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