Voir la version complète : peugeot 206 1,9d
Bonjour j'ai une 206 elle démarre plus et le bsi claque a la mise en contacte y a rien au tableau de bord apres sa vien et plus rien j'ai pensée a l electrovanne bloquer car y a un bruit au niveau de la pompe sur la voiture a un calculateur auriez vous des piste cordialement
ahmed_ahmed
04/02/2015, 11h57
Bonjour,
Avec un outil de diagnostic
1-Se connecter au BSI : si communication OK le BSI est bon, contrôler l'anti-démarrage
2-Se connecter au ECU : si communication OK le BSI est bon, contrôler le signal des capteurs villebrequin et arbre à came;
3-Contrôler le fonctionnement moteur avec un star pilote ou autre pour s'assurer de l'état mécanique du moteur
4-Reste seulement la partie pompe injection et gasoil
Bonne journée.
Le problème c'est que sa claque j'ai pas,de,contacte ensuite sa vien mais pas de suite j'ai l impression que sa vien de l électrovanne de la pompe faudrait que je lz debranche pour voir si j'ai le contacte
salut, tu as contacteur inertie et relaie double sous le capot
a verifier les 2
@
Salut contrôle les masses moteur et surtout chassie tu branche directement ton moins au chassie.
Slt jp pas de relais double sur un 1.9 d nn et le capteur inertie je lai pas vue
en photo sur WJY le 16 point rouge
29480
@
Je doit avoir un soucis de vue je lai meme pas vue a gauche j'ai vue le calculo cest un bitron comme sur les hdi
1.9 d tu as des wjz aussi contrôle le code moteur !
@
Jai pas fais attention mais sur celle si j'ai un calculo d apret la geule de la pompe sa serait une Lucas et pour le calculo siemens enfaite sa claque au niveau du bsi et le compteur ne s allume pas de suite a ma première impression un bruit au niveau de la pompe genre,électrovanne qui bloque et qui ferait délirer le bsi
manque de masse comme dit par selouan post 5
batterie en c circuit ? hs
branche une voiture dessus , masse direct sur le moteur
@
Jai essayer avec les pince et la masse sur le bloc rien de,mieu sa claque etc après le compteur s'allume et quand tu lance le démarreur sa tourne et le compteur s éteint
Jai vérifier le bsm tous les fusible le bsi ouvert en 2 voir si y avais de cramé rien
clim auto ?
contacteur neyman ??
deshabille sous le volant, test les gros + jaune blanc et rouge pour moi il t'en manque,
tout en haut du bsi tu as des fusibles aussi !
@
Jai pas vue de gros fusibles en haut du bsi y a 3 grosse prise cest tous elle a caller en roulant et kan elle la remetai en route sa redémarrait jusqu'à plus rien
regarde aussi sur l'alternateur combien de gros + presence de chauffe plastique fondu
@
Sur l alternateur y a un gros rouge et un blanc en direct et une cosse pour l excitation c'est sure car j'ai meme essaye en le débranchant et pas de clim du tous
ok les deux ensemble rouge et blanc s'ont bien en contact ? pas de chauffe ?
si le tbdb s'allume après c qu'il manque qq chose qq part
ou 1 relai qui est charbonné contrôle a partir du contacteur neyman
la clé elle force pas un peu ?
Le neiman j'ai tester avec le multimètre tous sonne,et aucun fil du neman etc n est charbonner au bsm et au bsi j'ai jamais eu de pan,e a la con comme sa
Le neiman j'ai tester avec le multimètre tous sonne,et aucun fil du neman etc n est charbonner au bsm et au bsi j'ai jamais eu de pan,e a la con comme sa
alors c a la lampe temoin , oubli le multimetre là tu va toujours trouver un retour
met le contact et test a la lampe temoin, suis les gros plus jusqu'au bsi et retest les arrivée pour moi un bug là entre le contacteur et le bsi
regarde en allumant les phares les veilleuses si tu perds l'allumage de la console instruments
@
d'accort je vais essayer avec une lampe c'est bisard quel et couper en roulant du coup sa claque alors je pas de préchauffage etc
Bonjour
a tu fait un diag sur le véhicule es que il y a des défaut qui en ressort du teste
jerome83000
05/02/2015, 13h20
bonjour tous le monde
gregkass54 essai de voir la prise avec tout plein de fils ver ta boite de vitesse (connecteur faisseau ) elle est ronde et des fois elle est oxidé
jerome83000
05/02/2015, 13h36
souvent quand ça claque comme ça c est un defaut de masse ,de connection,cosse, batterie hs ce sont les panne les plus courante
sinon defectuosité au niveau du logiciel du boitier electronique multifonction clé à transpondeur non reconnue (mais je pense qu il devrai avoir un voyant )
toute façon faudrai passer un diag si tout est bon (connection ,masse ,fusible ,relais) elle a pas prit la flotte avant ?
bon courrage
Elle roulais elle a caler en roulant e ou j'ai le xs évolution je vais essayer de dialoguer
calimero0000
05/02/2015, 20h07
Verifie les 2 fils de masse en partant du - baterie, 1 devrait aller sur la boite le 2e sur le chassis. C'est souvent le 2e qui est en cause, il est fixe par une cosse qui casse souvent sur SA fixation a la caisse.
Re donc je pas trop eu le temps donc j'ai recharger la batterie a fond sa a démarrer et sa recommence donc pas de diag demain je remets une masse de plus
Sujet résolu donc la masse qui part,au bsm c'était plus une,masse mais du vert de gris le cuivre en,miettes comme koi faudrait mettre une masse sur,le moteur et une au bsm quand on a des panne a la con comme,sa merci a toi calimero tu ma mit sur la bonne piste
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org