Voir la version complète : manque de puissance megane2
electro_bordeaux1
05/02/2015, 21h12
Bonsoir j ai une megane 2 moteur 1.5 qui demare bien mais probleme de manque de puissance d apres diag defaut EGR et debimetre et pourtant le moteur n a ni EGR ni debimetre j ai cherche dans le connecteur du calculateur d apres l autodata il n y a plus les files de EGR ni de debimetre comment faire pour regler ce probleme de puissance et pour ne pas avoir ces defauts et merci
il faut que tu aille a la casse récupérer les faisceau de l'egr et récupère le débitmètre plus longueur de fil pour ressouder tes fil . sinon récupère un faisceau moteur complet .
electro_bordeaux1
05/02/2015, 21h21
il faut que tu aille a la casse récupérer les faisceau de l'egr et récupère le débitmètre plus longueur de fil pour ressouder tes fil . sinon récupère un faisceau moteur complet .
le probleme c est que le moteur n as pas de EGR et n as pas de debimetre
a oui ta raison sur model cherche pas il ya pas de debimétre
je confirme tes dire.
http://www.planeterenault.com/forum/megane-ii-y-a-t-il-un-debimetre-sur-un-1-5-dci-80cv-d-une-megane-2-t37527.html
regarde le capteur de suralimentation s'il est pas encreser mais un coup de netoyan frein il se vers le turbo fais gaf sa casse comme du verre quand tu le sort de sont tuyau en plastique dur
après tu peux avoir le collecteur d'admission encrasser ou fuite au collecteur d'échappement . controle le jeux a ton turbo c(c'est une maladie)
electro_bordeaux1
05/02/2015, 21h59
je vois que c est un montage d origine pas de EGR et pâs de debimetre mais ce que je vois que c est bizard c est que les defauts sont declare au clip
ton vin tu sa la reconu automatiquement?
Salut electro bordeaux1, une megane 2 1.5 dci sans egr j'ai pas souvenir d'en avoir déjà vu, tu peux nous mettre une photo du coté admission?
d'origine sur le 1.5dci il y a une egr c'est sur
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://images.forum-auto.com/mesimages/234631/STP82223.jpg&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet41028.htm&h=600&w=800&tbnid=J3O-ZIamEAgOuM:&zoom=1&tbnh=95&tbnw=127&usg=__jySDFq8UE11M_DHGFxMVWDw5kBg=&docid=FnW0FBpxdkzPXM&sa=X&ei=bunTVNqcJ8GeUp7WgrgH&ved=0CCYQ9QEwAQ tien voila a quoi elle ressemble
electro_bordeaux1
05/02/2015, 22h09
oui il reconnu le vin automatiquement
tien voila ou elle se trouve
c'est peut t'etre ce capteur qui fait office de débimétre
electro_bordeaux1
05/02/2015, 22h15
je connais l emplacement mais dans ce moteur pas de EGR
sa doit du a sa que tu tire pas il l'on enlever et il on du mettre une plaque mais pas de egr off
Salut electro bordeaux1, une megane 2 1.5 dci sans egr j'ai pas souvenir d'en avoir déjà vu, tu peux nous mettre une photo du coté admission?
C'est clair , pas d'EGR en origine ?? je demande une photo aussi ...
Codes défaut et identification véhicule nous aideraient grandement
electro_bordeaux1
05/02/2015, 22h31
je vais vous poster une photo desque j ai le vehicule sous la main
Tu dis que tuas des défauts débit d'air et EGR ??? Et donc en valeur réelle , tu as des données concernant l'EGR ???
Slt si egr sur 1.5 dci cest certain et pas de débitmètre la dessus le seul capteur sur la boite a air cest un capteur d air mais sa joue pas énormément tu n est pas en mode dégradé?? Si elle fumme Noir avec des ratée egr peu etre en cause,moi je ferais deja changer le filtre a gasoil et le couper voir si y commence pas a avoir de la limailles fais un diag tien nous au courant cdrlt
c'est peut t'etre ce capteur qui fait office de débimétre
ce capteur cest le capteur d air d admission il et au dessus de la boite air sur le 1,5dci je doute qui et une grosse perte de puissance juste avec ce capteur je penche plutôt coter egr si elle et plus la y doit être boucher non,egr off sinon mode dégradé
electro_bordeaux1
06/02/2015, 10h27
j attend l arrive du vehicule pour vous donner les parametrers reelle et je vais vous poster une photo de la parti d admission et merci beaucoup pour ces informations
angeflasheur
06/02/2015, 10h32
Sur Dialogys le 1.5DCI a une vanne EGR sur tous les types moteur , ça me rassure car j'en ai pas encore vu sans comme vous .
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org