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Voir la version complète : ford transit "en panne"


hadil
12/02/2015, 16h04
bonjour

j ai un ford transit de 2007 dtci en panne ,ne veux plus demarrer ...cette panne est survenue 2 jours apres un changement d injecteur ,il a roule 2 jours puis plus rien d un coup

je ne connais pas trop ce genre de modele ci une personne peux m aider

merci a vous

Codes défaut Description
P0110 - Circuit de sonde de température d'admission d'air
- Court-circuit au plus ou circuit ouvert
- Courant
P0200 - Défaillance circuit injecteur
- Court-circuit à la masse
- Courant
P068A - Relais d'alimentation ECM/PCM, performance désactivation - Trop tôt.
- Pas de symptôme
- Intermittent
P062B - Module de commande interne, performances de contrôle des injecteurs de
carburant
- Tension d'alimentation trop basse
- En attente
P2265 - Circuit de capteur d'eau dans le carburant, plage/rendement
- Signal erroné
- Courant
U0121 - Communication perdue avec le module de commande du système
d'antiblocage de frein (ABS)
- Pas de symptôme
- Intermittent
P0110 - Circuit de sonde de température d'admission d'air
- Court-circuit au plus ou circuit ouvert
- Courant
P0200 - Défaillance circuit injecteur
- Court-circuit à la masse
- Courant
P068A - Relais d'alimentation ECM/PCM, performance désactivation - Trop tôt.
- Pas de symptôme
- Intermittent
P2265 - Circuit de capteur d'eau dans le carburant, plage/rendement
- Signal erroné
- Intermittent

mysterauto
12/02/2015, 18h30
je ne suis pas spécialiste mais quand je vois tant de défauts, je pense à des défauts générés par un tension de bord trop basse.

as-tu fait un effacement complet des défauts pour voir lesquels réapparaissent?

speedy_bou
12/02/2015, 18h50
salut tu a mis les bon injecteurs
car d’après ton défaut ton calculateur a pris un coup
tu a un transit 85Cv?

jphp
12/02/2015, 19h26
@ l'alternateur ???
ensuite as tu coder l'injecteur ? c pas lui qui te met en panne mais il faut coder, et recoder la pompe aussi !, mais ton prob venait de la broche sur l'injecteur et pas l'injecteur lui mm
@

hadil
12/02/2015, 21h53
bonsoir a tous merci de votre aide

alors c est transit 85Cv j ai mis les injecteur sans les recoder ...j ai deja fait ca plusieurs fois ca na pas posé problème...ce que je comprend pas c est que sa a bien roule pendans 2 jours...est pour les broche d injecteur il n ont pas l air abime

Pilouf
13/02/2015, 03h52
Bonjour,

Combien d'injecteurs ont été remplacés?
Le remplacement d'injecteur a été fait suite à quel problème (mauvais démarrage...)?
Après le remplacement, les pannes ont elles été effacées?
Toutes les erreurs que tu as mentionnées reviennent systématiquement au démarrage?
Les paramètres moteur (pression rail, tour vilebrequin ...) ont été contrôlés?

hadil
13/02/2015, 09h01
bonjour

les 4 injecteurs ont été change suite a un mauvais démarrage ,est tournais sur 3 pattes...
les pannes ont elles été effacées? oui
les pannes reviennent systématiquement au démarrage? oui aussi
Les paramètres moteur (pression rail, tour vilebrequin ...)ont été controlé
les capteur ont été changé aussi ...

franchement je suis perdu je ne sais plus quoi faire la ....

merci a vous

angeflasheur
13/02/2015, 09h32
A controler cablage des injecteurs , faisceaux , masses , peu etre le calculateur d'injection a t'il lacher .
Paix a son ame ..

hadil
13/02/2015, 15h57
salut

j ai pense a change le calculateur ,j ai le meme sur la reference faut- il swaper l epprom de l anti demarrage ou autres ...enfin ci c est possible bien sur

Johnmax
13/02/2015, 16h41
Slt avant de changer le PCM regarde les relais qui sont dans la boîte a fusible compartiment moteur voir les inversés

robert
13/02/2015, 20h26
salut
fait un nettoyage de la prise du calculateur car souvent des problèmes de connectique
c' est un moteur PUMA ?@++++++++

Pilouf
14/02/2015, 03h51
Les alimentations et masses du calculateur sont à contrôler, profite en pour voir aussi les masses qui partent de la batterie.
Il n'y a pas eu de court circuit ou chose de ce genre?

hadil
14/02/2015, 14h06
salut
dernier solution avant de change le calculo ...je vais tente un nettoyage de la prise du calculateur...j ai controle les relais ,fusibles il mon l aire ok...

je vous tien au courant est merci a tous de votre aide

speedy_bou
18/02/2015, 17h50
bonsoir a tous merci de votre aide

alors c est transit 85Cv j ai mis les injecteur sans les recoder ...j ai deja fait ca plusieurs fois ca na pas posé problème...ce que je comprend pas c est que sa a bien roule pendans 2 jours...est pour les broche d injecteur il n ont pas l air abime
tu as mis des injecteurs de 85cv? car les injecteurs du 115 130 140 sont différent et si ils sont installé sur un 85 le calculateur prend un coup
cela explique pourquoi tu a le défaut circuit injecteurs