Voir la version complète : panne tres bizard sur megane2
electro_bordeaux1
15/02/2015, 17h31
bonsoir les membres j ai une megane2 model2008 1.5DCI calculateur delphi DDCR quand je demare le vehicule demare bien et soudain le moteur s arrete et j ai le message panne de l injection et plus de demarage avec clip j ai le defaut calculateur declare en rouge et quand je debronche la batterie et je la rebronche il devient en jaune j efface le defaut le vehicule demare de nouveau voila ce que j ai change
- 4 calculateurs sont change et programe biensur tjr le meme probleme
-boite a fusible cote batterie
-capteur vilbrequin
-capteur arbre a came
- capteur de temperature d eau
si quelqu un a une idee et merci beaucoup
charifcharif
15/02/2015, 18h10
tu as un problème d'injecteur;ignore le message défaut calculateur et va voir tes injecteurs
YahiaScaner
15/02/2015, 20h14
SALUT
1OU2 INJECTEURE BLoqué
merci
elle tourne bien elle fume pas?tu as éssayé de roulé avec?
zouaoui mohamed
15/02/2015, 21h23
Regarde ton fesseau côté connecteur calculateur.
vérifier si le retours gasoil se fait correctement et change ton filtre gzol
Slt tu a changer les injecteurs c'est a dire c'est pas parce que il dise que y a un problèmes d injection qu'il y a les injecteurs a changer quel sont code default au diag
Bonjour,
Faire copie d'écran du défaut et de son contexte.
Bon courage
electro_bordeaux1
16/02/2015, 10h11
j ai deja explique que le code defaut c est le calcuulateur declare en rouge et quand je debronche et je rebronche la batterie le defaut passe du rouge au jaune et avec effacement du defaut le vehicule demare bien come s il n y a pas de defauit et ne fume pas et meme le demareur ne se lance pas lorsque le message apparait panne de l injection
electro_bordeaux1
16/02/2015, 10h16
j ai deja explique que le code defaut c est le calcuulateur declare en rouge et quand je debronche et je rebronche la batterie le defaut passe du rouge au jaune et avec effacement du defaut le vehicule demare bien come s il n y a pas de defauit et ne fume pas et meme le demareur ne se lance pas lorsque le message apparait panne de l injection
Donc vérifie ton capteur de pression et régulateur c'est pas normale
la description dit que ton moteur se met en mode sécu suite a un problème injection
car une fois le défaut effacé la voiture démarre normal calculateur changé 4 fois tes capteur aussi voiture récente
un petit défaut simple et compliqué au même temps alors essaye avec un produit nettoyant injecteur de bonne qualité branché directement sur durite d'alimentation de la pompe a injection accéléré en même temp
salut
a tu fait la distribution ?
Tous les modèles avec moteur 1,5/1,9 dCi (K9K/F9Q).
Problème
Le moteur ne démarre Le calage des soupapes est incorrect après
Cause
Calage incorrect des soupapes causé par un problème au niveau de la clavette de pignon d'arbre à cames.
Solution
Déposer le pignon d'arbre à cames et contrôler pour voir si elle est endommagée.
Remplacer les pièces si nécessaire.
Salut je me pencherai plus pour un problème de faisceau moteur regarde au niveau du calculo les pins sont très petits ils peuvent être tordu
Bonjour,
Le défaut déclaré en rouge indique que le défaut est permanent (en théorie)
Ce défaut comporte un numéro.
Sans copie d'écran ou d'enregistrement il est presque impossible de te guider.
Si c'est pour te donner toutes les pannes possibles ce ne serait pas t'aider.
C'est toi qui voit.
Aujourd'hui il faut s'appuyer sur le matériel à ta disposition (clip) sinon tu changes les pièces une par une jusqu'à ce tu tombes sur la pièce en défaut.
Bon courage
regarde le faisceau tu dois avoir un faux contact donne nous une copie d'ecran de ton diag a la clip.
faut voir avec l'imam kamouni elle est possédé tu donne pas de nouvelle comment tu veut qu'on t'aide
salut, quelle outil de diag utilise tu? quelle est le numero dtc? si c est avec clip donne le DF et son code panne.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org