PDA

Voir la version complète : Pas d'accélération Peugeot 206 1.4 HDI

hughie
17/02/2015, 17h33
Slt,
je répare en ce moment une peugeot 206 1.4HDI EDC16C34.
au diag, pas de défaut au niveau moteur et Bsi.
Au démarrage, la voiture accélère, vous roulez, elle roule correctement. vous éteignez le contact, et dès que vous redémarrez, il n'y a plus d'accélération. au mesure en tps réel, la pédale fonctionne correctement.
vous attendez quelques instants ou bien vous roulez sans accélérateur, elle accélère d'un coup; et puis elle fonctionne normal.
Que pensez-vous de cette panne?

Binbin
17/02/2015, 17h41
Vérifier la cohérence des signaux capteur pédale d'accélérateur quand le dysfonctionnement est présent, vérifier aussi le signal du contacteur de stop qui est reçu par le calculo d'inj.

KKHALIL
17/02/2015, 17h48
capteur de position de la pédale d’accélérateur débranche le et rebranche tu attend environ 2MIN et fait le teste

KKHALIL
17/02/2015, 17h51
le voyant moteur va s'allumer il va s’éteindre tout seul

hughie
17/02/2015, 18h29
Au niveau pédale, j'ai déjà changé par une autre, et c'est toujours la même chose.
Tout marche très bien même qd le défaut apparait: contacteur embrayage, frein, pédale d'accélérateur,...

MecaTech
17/02/2015, 18h44
Slt,
Au démarrage, la voiture accélère, vous roulez, elle roule correctement. vous éteignez le contact, et dès que vous redémarrez, il n'y a plus d'accélération. au mesure en tps réel, la pédale fonctionne correctement.
vous attendez quelques instants ou bien vous roulez sans accélérateur, elle accélère d'un coup; et puis elle fonctionne normal.

Contrôle également au diag les valeurs (débitmètre d'air) les symptômes sont semblable!

*

jphp
17/02/2015, 18h49
salut, vidange ton filtre a carburant ds une bouteille transparente , dit nous ce que tu trouve
@

hughie
17/02/2015, 18h51
C'est vrai qu'au moment où j'enlève le débitmètre, et que j'éteins le contact et puis je démarre, elle accélère. mais ce qui m'intrigue, ça ne marche pas à tous les coups

hughie
17/02/2015, 18h55
Slt jphp,
tu penses que ça pourrait venir du filtre? et cela ne causera pas par exemple juste une manque de puissance?
j'ajoute que dès fois, lorsqu'on éteint le moteur et on attend le moment de sommeil du BSI, puis démarrage, le défaut apparait.

MecaTech
17/02/2015, 18h59
Également possible mise à jour BSI (voir la version dispo ou non)!

*

hughie
17/02/2015, 19h02
excuse moi pour mon ignorance, mais est-ce qu'on a besoin d'internet pour faire cette MAJ?à part cela, il sert à quoi?merci

jphp
17/02/2015, 19h05
vidange le filtre ds une bouteille transparente, dit nous si c du gasoil ou de la flotte ??
le gasoil c translucide un peu jaune, avec cette bonne odeur qu'on connait , si c rouge opaque trouble sans odeur forte , c pas du gasoil
ca va prendre 5 mn
@

hughie
17/02/2015, 19h08
OK jphp, je vous tiendrai au courant. Merci pour votre aide

Binbin
17/02/2015, 20h03
Tout marche très bien même qd le défaut apparait: contacteur embrayage, frein, pédale d'accélérateur,..

Si ces défaut apparaissent comme tu dis une fois que le fonctionnement revient à la normal, il y a un problème de communication entre l'inj et le BSI. Peut tu rentrer en relation avec l'inj quand le véhicule déconne?

j-sky
17/02/2015, 20h12
Slt,

Ton problème vient du régime moteur trop faible au ralenti.

Le calculateur a besoin que le régime dépasse un certain seuil afin qu'il reconnaisse le moteur tournant.
Afin de confirmer ce que je t'explique, fait ceci quand tu auras la panne
- Débraye (appui pédale)
- Engage la première
- embraye légèrement pour faire patiner l'embrayage
- Débraye rapidement (appui pédale)

En faisant cela, le régime moteur va augmenter légèrement et dépasser le seuil de détection
Si l'accélération moteur devient possible suite à ça, c'est que tu as bien un régime ralenti trop faible.

Dans ce cas, commence par aller faire une mise à jour du calculateur moteur chez Peugeot
Si idem suite à ça, il faudrait faire l'essai de 4 injecteurs ou tester un nettoyant injection

jphp
17/02/2015, 20h22
lol jamais vu ! ce genre
intéressant , j'ai hâte qu'il revienne, et vite
@

alexisraynaud
17/02/2015, 21h23
verifie aussi l araignée de retour de go

hughie
18/02/2015, 04h01
Slt j-sky,
j'ai pas encore car la voiture n'est pas encore là. mais le tour est à 800 tr/mn. et cela n'est-il pas suffisant?

j-sky
18/02/2015, 08h38
Slt j-sky,
j'ai pas encore car la voiture n'est pas encore là. mais le tour est à 800 tr/mn. et cela n'est-il pas suffisant?
il manque peut être 5 tr/min pour que ça passe

fait moi confiance, essaye, ça ne coûte rien et tu verras bien

hughie
18/02/2015, 14h58
je reviens vers vous les amis.
merci j-sky.
alors, j'ai essayé ce que ta dit sur le débrayage et la suite, j'ai pas eu de résultat mais j'ai pas encore fait la MAJ.
Par contre ce que j'ai fait, quand le moteur monte à une T° de 90°c, dès qu'on éteint le moteur, puis redémarrage, il n'y pas d'accélération. moteur tournant, j'enlève la sonde de t° d'eau, attendre 5 sec, le moteur tremble un peu, et là le moteur ronfle.
A chaque coup je fait cela et ça marche.
donc pourquoi ce phénomène?

jphp
18/02/2015, 15h04
slt , on reviens au gasoil pourri si tu veux
@

hughie
18/02/2015, 15h06
je note que:
- voiture normale: - calage de préinjection: 5°
- calage d'injection principale: 5°

- voiture anormale: - calage de préinjection: 13°
- calage d'injection principale: 0°

la valeur de la correction d'injecteur:
- normale: INJECTEUR N°1) 0.02
°2) -0.41
°3) -0.31
°4) 0.72

- ANORMALE: LES 4 ONT UNE VALEUR DE 0.02

akasa67
18/02/2015, 20h18
Slt met du produit,pour les injecteur genre bardhal ou injection 5 la maladie des injecteurs sur les 1,4hdi souvent au ralentie sa tourne sur 3 patte et après de pire en pire

hughie
21/02/2015, 14h10
dsl les amis mais je vous tiendrai au courant quand ça sera fini

hughie
19/03/2015, 06h04
je m'excuse pour le retard mais le client n'est pas revenu donc je closed

akasa67
19/03/2015, 21h19
Les 3 quart du temps sur un 1,4hdi le ralentie et instable etc mais sa roule parfaitement,cest souvent le cas un injecteur soit on essaye en curatif si rien de,mieu test de retour et y en a un qui pisse un peu plus !!