mecano-race
26/02/2015, 21h57
Bonjour tout le monde
je possède une suzuki alto de 1997.
Je vous explique mon soucie :
Le véhicule est tombé en rade de batterie car les feux étaient resté allumé. Par la suite la voiture n'a jamais voulu redémarrer. Au vu de la distance de mon domicile un garage l'a prit sous la main.
Je suis mécanicien de profession, et je trouve la méthode de dépannage de ce garage douteuse. Ils m'ont remplacé le calculateur d'injection par un autre qui ne correspondait absolument pas car ils pensaient que le calculateur était HS. Et mon calculateur a disparu.
Je suis donc allé cherché le véhicule, et j'ai trouvé un calculateur d'occasion. Ce calculateur je l'ai donné à un ami pour le remettre à zéro.
Seulement le véhicule ne démarre toujours pas.
Allumage : allumage dans le bon ordre et belle étincelle
Injection : la pompe tourne, la pression de la rampe est bonne mais les injecteurs ne s'ouvrent pas.
Dans le manuel suzuki, il est dit que "si le voyant check engine clignote dès la mise sous contact après un effacement des défaut en mettant le + et le - de la batterie en contact alors l'anti démarrage est fortement en cause."
Je pense donc que la panne de batterie m'a déprogrammé l'antidémarrage. Du coup aujourd'hui je me retrouve avec un "simple" soucie d'antidémarrage.
Je possède diagbox, can clip, autocom, delphi et wurth mais en programmation je n'y connait rien. Par ailleurs aucun ne lit le véhicule. Je cherche donc un professionnelle ou non pour m'aider. Sur les forum je ne trouve aucune aide concrète pour mon calculateur précis.
Je peux vous envoyer mon calculateur s'il le faut, ou alors acheter du matériel pour extraire la dump et vous l'envoyer pour faire une immo-off car je ne veux plus me prendre la tête avec ça le jour ou j'enlève la batterie.
Ci-joint les photo de l'antidémarrage et du calculateur. Apparemment une immo off a déjà été appliqué par mon collègue. Mais j'ai pas l'impression que sa fonctionne pas bien bien.
En attendant, je cherche encore beaucoup de mon côté, mais si sa continu voiture à la ferraille, mais j'aimerai tellement comprendre le pourquoi du comment.
Merci à toutes et tous
je possède une suzuki alto de 1997.
Je vous explique mon soucie :
Le véhicule est tombé en rade de batterie car les feux étaient resté allumé. Par la suite la voiture n'a jamais voulu redémarrer. Au vu de la distance de mon domicile un garage l'a prit sous la main.
Je suis mécanicien de profession, et je trouve la méthode de dépannage de ce garage douteuse. Ils m'ont remplacé le calculateur d'injection par un autre qui ne correspondait absolument pas car ils pensaient que le calculateur était HS. Et mon calculateur a disparu.
Je suis donc allé cherché le véhicule, et j'ai trouvé un calculateur d'occasion. Ce calculateur je l'ai donné à un ami pour le remettre à zéro.
Seulement le véhicule ne démarre toujours pas.
Allumage : allumage dans le bon ordre et belle étincelle
Injection : la pompe tourne, la pression de la rampe est bonne mais les injecteurs ne s'ouvrent pas.
Dans le manuel suzuki, il est dit que "si le voyant check engine clignote dès la mise sous contact après un effacement des défaut en mettant le + et le - de la batterie en contact alors l'anti démarrage est fortement en cause."
Je pense donc que la panne de batterie m'a déprogrammé l'antidémarrage. Du coup aujourd'hui je me retrouve avec un "simple" soucie d'antidémarrage.
Je possède diagbox, can clip, autocom, delphi et wurth mais en programmation je n'y connait rien. Par ailleurs aucun ne lit le véhicule. Je cherche donc un professionnelle ou non pour m'aider. Sur les forum je ne trouve aucune aide concrète pour mon calculateur précis.
Je peux vous envoyer mon calculateur s'il le faut, ou alors acheter du matériel pour extraire la dump et vous l'envoyer pour faire une immo-off car je ne veux plus me prendre la tête avec ça le jour ou j'enlève la batterie.
Ci-joint les photo de l'antidémarrage et du calculateur. Apparemment une immo off a déjà été appliqué par mon collègue. Mais j'ai pas l'impression que sa fonctionne pas bien bien.
En attendant, je cherche encore beaucoup de mon côté, mais si sa continu voiture à la ferraille, mais j'aimerai tellement comprendre le pourquoi du comment.
Merci à toutes et tous