![]() |
![]() |
#1 |
Débutant
Date d'inscription: février 2015
Localisation: France, marseille
Messages: 17
Thanks: 6
Thanked 5 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour tout le monde
je possède une suzuki alto de 1997. Je vous explique mon soucie : Le véhicule est tombé en rade de batterie car les feux étaient resté allumé. Par la suite la voiture n'a jamais voulu redémarrer. Au vu de la distance de mon domicile un garage l'a prit sous la main. Je suis mécanicien de profession, et je trouve la méthode de dépannage de ce garage douteuse. Ils m'ont remplacé le calculateur d'injection par un autre qui ne correspondait absolument pas car ils pensaient que le calculateur était HS. Et mon calculateur a disparu. Je suis donc allé cherché le véhicule, et j'ai trouvé un calculateur d'occasion. Ce calculateur je l'ai donné à un ami pour le remettre à zéro. Seulement le véhicule ne démarre toujours pas. Allumage : allumage dans le bon ordre et belle étincelle Injection : la pompe tourne, la pression de la rampe est bonne mais les injecteurs ne s'ouvrent pas. Dans le manuel suzuki, il est dit que "si le voyant check engine clignote dès la mise sous contact après un effacement des défaut en mettant le + et le - de la batterie en contact alors l'anti démarrage est fortement en cause." Je pense donc que la panne de batterie m'a déprogrammé l'antidémarrage. Du coup aujourd'hui je me retrouve avec un "simple" soucie d'antidémarrage. Je possède diagbox, can clip, autocom, delphi et wurth mais en programmation je n'y connait rien. Par ailleurs aucun ne lit le véhicule. Je cherche donc un professionnelle ou non pour m'aider. Sur les forum je ne trouve aucune aide concrète pour mon calculateur précis. Je peux vous envoyer mon calculateur s'il le faut, ou alors acheter du matériel pour extraire la dump et vous l'envoyer pour faire une immo-off car je ne veux plus me prendre la tête avec ça le jour ou j'enlève la batterie. Ci-joint les photo de l'antidémarrage et du calculateur. Apparemment une immo off a déjà été appliqué par mon collègue. Mais j'ai pas l'impression que sa fonctionne pas bien bien. En attendant, je cherche encore beaucoup de mon côté, mais si sa continu voiture à la ferraille, mais j'aimerai tellement comprendre le pourquoi du comment. Merci à toutes et tous |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant
Date d'inscription: février 2015
Localisation: France, marseille
Messages: 17
Thanks: 6
Thanked 5 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
V.I.P
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France,Perpignan
Messages: 2 085
Thanks: 496
Thanked 4 654 Times in 1 165 Posts
Pouvoir de réputation: 88 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
suite a une panne de batterie il faut faire un appairage du calculateur avec tech2 suzuki.
sur les premier modèle en laissant le contact 40 minutes suffisait a le faire démarrer. ce qui me fait peur c'est remplacement du calculateur, a mon avis la pose d'un émulateur devrait résoudre ton problème si le calculateur est ok , par contre jamais fait la dessus je peu t'indiquer et te fournir la doc si tu souhaite tenté l'orération. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to dell 66 For This Useful Post: | mecano-race (28/02/2015) |
![]() |
#4 |
Débutant
Date d'inscription: février 2015
Localisation: France, marseille
Messages: 17
Thanks: 6
Thanked 5 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut dell 66
Un grand merci. Et si je te l'envoi contre compensation? (désolé si ma manière est interdite sur se forum) |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant
Date d'inscription: février 2015
Localisation: France, marseille
Messages: 17
Thanks: 6
Thanked 5 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut tout le monde.
Les 40min n'ont rien résolu. :( j'y ai cru mais non. Dell 66 regarde tes MP ^^ |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant
Date d'inscription: février 2015
Localisation: France, marseille
Messages: 17
Thanks: 6
Thanked 5 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Mon problème parait sans solution... :(
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
V.I.P
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France,Perpignan
Messages: 2 085
Thanks: 496
Thanked 4 654 Times in 1 165 Posts
Pouvoir de réputation: 88 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
https://carlabimmo.com/?wpdmact=proc...IuaG90bGluaw==
regarde cette doc , elle semble correspondre a ton alto |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to dell 66 For This Useful Post: | mecano-race (10/03/2015) |
![]() |
#8 |
Débutant
Date d'inscription: février 2015
Localisation: France, marseille
Messages: 17
Thanks: 6
Thanked 5 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut je potasse cette doc ce soir. Néanmoins je ne m'y connais pas; et je ne saurais ou acheter le matériel nécessaire.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant
Date d'inscription: février 2015
Localisation: France, marseille
Messages: 17
Thanks: 6
Thanked 5 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Question con : je ne dois pas télécoder les injecteur sur ce modèle?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant
Date d'inscription: février 2015
Localisation: France, marseille
Messages: 17
Thanks: 6
Thanked 5 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut à tous, quelqu'un serait dans la capacité de me réaliser l'opération? Car je n'y connais rien et je ne sais absolument pas comment m'y prendre :/
Merci de votre aide :( |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant
Date d'inscription: février 2015
Localisation: France, marseille
Messages: 17
Thanks: 6
Thanked 5 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour, personne?
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
V.I.P
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France,Perpignan
Messages: 2 085
Thanks: 496
Thanked 4 654 Times in 1 165 Posts
Pouvoir de réputation: 88 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pour garantir le bon fonctionnement de l'immo il faut pouvoir le testé sur le véhicule,ou sur un véhicule similaire, pour exemple j'ai fait un off sur un multipla sans voir le véhicule, le garage me rappelle ton off ne fonctionne pas????
je fait le déplacement 100 bornes allez retour tous ça pour voir que la procédure avec plan et photo que j'ai fournie n'est pas appliqué, je règle le problème sur place et devant l'ignorance et la mauvaise foi du réparateur je me suis juré de ne plus faire ce genre intervention a distance. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant
Date d'inscription: février 2015
Localisation: France, marseille
Messages: 17
Thanks: 6
Thanked 5 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut, je comprends mais je suis mécano, si l'immo ne fonctionne pas alors tant pis.
Mais j'aimerai que tu test quand même. Dis moi quoi acheté et je t’envoie le tout. A+ merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant
Date d'inscription: février 2015
Localisation: France, marseille
Messages: 17
Thanks: 6
Thanked 5 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bon je ne trouve aucune solution. La voiture par au découpage.
merci quand même |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant T-E
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: france, Dunkerque
Messages: 72
Thanks: 21
Thanked 27 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
n'as tu pas un kit de demarrage disponible a proximité? pour 100/150€ ca peut valoir le coup.. ;-)
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
suzuki alto | angelman | Immobilizer dumps/solutions | 4 | 13/03/2023 10h44 |
Off suzuki alto | mahfoud lichani | Immobilizer dumps/solutions | 1 | 30/12/2015 07h37 |
suzuki alto 5wk44002 crash | jokerk78 | Airbag | 4 | 18/12/2014 22h21 |
probleme démarage suzuki alto | grinovsky | Mécanique générale | 14 | 05/06/2013 22h39 |