Voir la version complète : mask sur terrano 2.7 msa 0281001550
Bonjour Je voudrais faire un off sur un vieux terrano 2.7 avec calculateur 0281001550 . Mais j'ai 2 eprom avec mask : une en plein milieu : B58328 et une dans le coin oposé a la prise B58258 . Quelqu'un a-til une idée ? :der:
Bonne soirée
B58258 = 24c02 a mon avis faire vierge et protection en écriture souder in 7 sur 8
Salut , Encore merci dell . Tu shunt 7 et 8 une fois le vierge fait ? Il faut que c'est 2 pin soit soudées sur le cricuit ou lévées ?
A+
le 8 soudé sur le PCB, le 7 sur le 8 sans que le 7 touche sa place origine, et écriture dans une 24c04, enfin même méthode que sur MSA de Scénic dti,
bonsoir et merci . J'ai regardé les caractéristique des eeprom 24C02 et 24C04 . C'est surtout la mémoire qui change 256 contre 512 K , mais aussi le mode d'écriture (PIN1). Pourquoi conseille-tu de changer ? Pour la pin 7 et 8 , c'est bon , je pense que j'ai compris . Bonne semaine
Bonjour , je reviens sur mon probleme .J'ai recu mes 24C04WP ( j'en ai en rabe si vous avez besoin). Je suis a la recherche d'un fichier (24C02) pour ce véhicule . Car quand j'ai déssoudé la 24C02 , elle a cassé en 2 !! Vous avez deja vu ca ? Pourtant je n'ai pas eu l'impression de forcer . Donc si quelqu'un a un fichier ori ou vierge . Bonne journée
Bonjour, un petit up... Au cas où quelqu'un retrouve ça... Bonne fin de semaine
B58258 = 24c02 a mon avis faire vierge et protection en écriture souder in 7 sur 8
Bon , enfin un retour ... Mais helas ... Mauvais .
J'ai trouvé un ori , que j'ai passé par "cartool" . j'ai remplacé l'eprom (b58258 dans le coin u circuit imprimé ) par une 24C04 WP en soulevant la 7 et en la reliant a la 8 . Resultat > plus de témoin moteur et pas de démarage .
J'ai plusieurs doutes :- la pin 1 de l'eprom ori ( avec le mask)
- le fichier ori trouvé sur tlemcen
- la manipe de cartool
- le fait que ca soit un ford et non un nissan
Je joints mon ori
Bonne soirée
CI JOINT UN ORI Nissan Terrano bosch msa15 + un vierge, lors de l'essais de demarrage tu ne fait pas préchauffer tu démarre direct
Salut et merci , je pense que que vais monter un porte eprom et faire des essai sur table. Car le véhicule est relativement loins . Bonne journée
Salut voici une comparaison entre l'ori que j'ai trouvé a gauche et le tient a droite . C'est normale toute la zone de FF sur ton ori ?
Voici les 2 off proposé avec cartool
Bon , enfin un retour ... Mais helas ... Mauvais .
J'ai trouvé un ori , que j'ai passé par "cartool" . j'ai remplacé l'eprom (b58258 dans le coin u circuit imprimé ) par une 24C04 WP en soulevant la 7 et en la reliant a la 8 . Resultat > plus de témoin moteur et pas de démarage .
J'ai plusieurs doutes :- la pin 1 de l'eprom ori ( avec le mask)
- le fichier ori trouvé sur tlemcen
- la manipe de cartool
- le fait que ca soit un ford et non un nissan
Je joints mon ori
Bonne soirée
Salut j'ai aussi un doute que l'eprom avec le mask B58258 dans le coin du circuit soit la bonne car il y a aussi la B58228 en plein milieu du circuit imprimé. A suivre
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org