PDA

Voir la version complète : panne expert HDI

babar
08/03/2015, 17h58
Salut à tous.

Voila mon expert 2L hdi 110 ( RHZ) est tomber en panne en roulant.

la premiere fois il a commencer a brouter par moment lors de periode à pleine charge (avec allumage du voyant moteur) , jusqu'à la panne complète, où l'accélérateur ne répond plus, le régime de ralentit passe de 850 tour/mn à 1200 tour par minutes.

Je fais donc une lecture défaut immédiate sur le bord de la route, avec un appareil basique:

P0190 capteur de pression rampe d'injection, dysfonctionnement
P0235 capteur de turbocompresseur A: dysfonctionnement circuit
P0120 papillon des gaz/ capteur position pedale / commutateur A: dysfonctionnement circuit
P0220 papillon des gaz/ capteur de position de pédale/ commutateur B: dysfonctionnement
P0403 recirculation des gaz d'échappement: dysfonctionnement circuit
p0230 pompe de carburant, circuit primaire: dysfonctionnement
p0243 relaisA de la soupape de decharge du turbo: dysfonctionnement du circuit

Effacement des défauts impossible sur le moment, je laisse donc la voiture sur place.

Je reviens le lendemain avec la remorque, le camion demarre niquel roule bien, je le charge quand même pour éviter la panne.

bref, je repars l'essayer autour de chez moi, et tout va bien, jusqu à ce que je fasse une longue montée en pleine charge moteur chaud. où la même chose se reproduit.

babar
08/03/2015, 18h11
Cette fois ci lecture des defauts avec le lexia:

jphp
08/03/2015, 18h20
salut, j'essayerai un relai double ds ton cas
dit nous
@

rezki002
08/03/2015, 18h22
salut
je pense qu'il un problème dans le défaut P0190 capteur de pression rampe d'injection, dysfonctionnement .Ce est tous les autres problèmes sont apparus .
régler cette problème et...................................

jphp
08/03/2015, 19h03
essaye 1 relaie double il commande la plupart de tes défauts
pompe immergées , elcv egr et turbo les autres sont liés
@

izouf
08/03/2015, 19h55
ca ma arrever une fois avec une 406 j'ai vu les etoiles en pien jour apres le casse tete et changement de capteur de pression rampe rien c'etais le relaie double

babar
14/03/2015, 22h32
Apres changement du relais double, et du capteur pression rampe et le problème est toujours là.

Il y a un moi les 4 injecteur ont été remplacé, sans etre sur de la référence.

Depuis le véhicule toule tous les jours, mais quasi que de la ville.

La panne arrive que lors de longue de période de pleine charge.

Les injecteurs peuvent être la cause ?

jphp
14/03/2015, 22h36
Apres changement du relais double, et du capteur pression rampe et le problème est toujours là.

Il y a un moi les 4 injecteur ont été remplacé, sans etre sur de la référence.

Depuis le véhicule toule tous les jours, mais quasi que de la ville.

La panne arrive que lors de longue de période de pleine charge.

Les injecteurs peuvent être la cause ?
non je pense plutôt a la pompe de gavage immergée
elle doit chauffer grippage
bon weekend

charifcharif
15/03/2015, 07h35
problème injecteurs

babar
25/03/2015, 07h18
J'aurai une question concernant les injecteurs, comment savoir quels injecteurs sont compatibles ?

carto
25/03/2015, 07h40
salut
avec ta valise tu peut faire un test pour faire fonctioner ta pompe de gavage commence par le filtre a gazoile il a etait changer quand moi perso quand je change des injecteur ou une pompe je change toujours mon filtre et tout les filtre

babar
25/03/2015, 10h17
La pompe et les filtres sont ok.

angeflasheur
25/03/2015, 10h28
Voici mon raisonnement , pompe de gavage a changer , si tu réfléchis bien tous les autres défauts peuvent ressortir a cause d'elle , c'est mon interprétation , et celle de JP aussi a priori . je pense pas me montrer .
Bon courage

jerome83000
25/03/2015, 10h46
bonjour tes pièce son neuve ?

babar
25/03/2015, 12h21
pompe de gavage, relais double, filtre à GO neufs.

Apres quelques recherche, les numéro des injecteurs d'origine sont censé être 9641742880 alors que ceux monté sont 9635196580.

Depuis le changement des injecteurs, le camion marche mieux, fume noir lors de grosse accélération, mais depuis le changement ( il y a 1 moi et demi au moins) je ne pense pas avoir pris l'autoroute à pleine charge depuis.

à savoir que le changement de la pompe rend le problème moins violent ?? mais toujours présent.

babar
26/03/2015, 18h58
C4est un camion que j'ai acheté avec le moteur qui a été changé, j'ai rouler 3000 km presque sans soucis.

Quand je sortais de chez moi si je partais dans la monté directement allumage du voyant moteur avec comme defaut capteur de pression carburant coherence, mise à part ça nickel. ( impossible de régler ce probleme, capteur pression rail, injecteur changé)

Je n'avais aucun autre défaut ( à part pour les bougie de préchauff)

babar
26/03/2015, 19h01
Ce soir j'ai changer le potentiomètre, les injecteur et le capteur pression rampe par ceux qui était à l'origine dans le camion.

Toujours pareil.

Le camion coupe en roulant, l'accélérateur ne répond plus, et quand je roule en roue libre, le régime moteur oscille entre 1200 et 2000 tour par moment des fois même 3000 tour sans que je touche à l'accélérateur.

Bref toujours le même soucis, mais là je n'ai plus aucune idée .... :001_07:

babar
26/03/2015, 20h08
Salut, en effet, mais potentiomètre, + la broche ok,
Le capteur de pression je jetterai un oeil demain,
Âpres la question est ce qu'une sonde n'est pas d'origine c’est bonne question, le camion a été pas mal bidouiller.

La ce soir après le test des changement d'injecteur, puis de capteur pression, et pour finir de potentiomètre, je suis revenu au problème initial, plus besoin d’être en plein charge pour que ça déconne, le camion ne roule plus.

comodor68
26/03/2015, 21h27
une petit question!! La vanne EGr elle ne reste pas ouvert $e en pleine charge??
Car tu peut avoir un defaut de pression turbo a cause de la vanne egr qui reste tout le temp ouverte§

tu a quoi comme calculo ?? si jamais essai juste de boucher le tuyaux de l'egr?? et essai

babar
27/03/2015, 13h12
J'ai oublié de regarder le modèle du calculateur, c'est un 3 broche.

EGR bouché, capteur pression absolue netoyé ( il était propre) , et toujours le même problème.

allumage du voyant de façon aléatoire:

P0560 tension du systeme / dysfonctionnement
p 0220 papillon des gaz circuit A / dysfonctionnement
p 0120 papillon des gaz circuit B / dysfonctionnement
p0235 capteur pression turbo / dysfonctionnement
p0190 capteur pression rampe / dysfonctionnement.

babar
27/03/2015, 23h16
La vanne EGR, j'ai mit une plaque découpée dans un fond de boite de conserve que j'ai mis à la place du joint, par contre la partie pneumatique je ne l'ai pas touché.

Le relais double est neuf, de couleur marron, dans le doute j'en ai monté un qui vient d'une 206 qui fonctionne parfaitement.

Pour la fuite de vide, je ne sais pas je ne me suis aps penché la dessus mais par moment le camion fonctionne bien sur 10 km, par moment j'ai même pas le temps de passer tous les rapport.

Pas d'inversion de tuyau, le camion a rouler 3000 km comme ça, sans soucis.

J'ai une 206 hdi 90 a coté sur la quel j'ai piocher quelques pièces pour faire des test.

akasa67
27/03/2015, 23h36
slt tu a vérifier le faisceaux correctement pas bouffer part des fouine ou autres

akasa67
27/03/2015, 23h52
Moi je relis le poste et j'ai l impression que ton cata et en miette et qui se promène,

PIC16F84
28/03/2015, 01h51
slm

vérifier la masse/12v de calculateur sinon a 1000% le probléme calculateur moteur qu'est malade

babar
28/03/2015, 14h33
Pas de prise d'air sur les dépression ,j'ai reste toutes les durites en aspirant avec une seringue.

J'ai aussi déposer le faisceaux moteur pour voir si il n'y avait pas de fil couper / brulé.

slm

vérifier la masse/12v de calculateur sinon a 1000% le probléme calculateur moteur qu'est malade

C'est le doute que j'ai depuis le début.

Je dois vérifier ça sur quelles voies ?

babar
30/03/2015, 21h46
Apparemment problème résolu, J'ai déposé tout le faisceau électrique moteur, nettoyer/ dégraisser / resserrer chaque prise, et j'ai déjà fait 100 bornes...

Je pense qu'une prise devait être pleine d'huile ou gazoil.

Pour vu que ça dure.

Merci à tous.