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Voir la version complète : avis sur capteur de vilebrequin


nas33
09/03/2015, 21h28
bonjour j aurais besoin d avis sur capteur vilo car j ai voiture qui demarre mais le lendemain impossible de demarrer. quel est sont role? je purge bien c une nissan primera p11 cd20t 1999 et elle demarre niquel avec aide start pilote mais lendemaint rien est ce que que capteur pourrais etre en cause ca r nissan sont pas tres facile a diagnostiquer.on dirais que ecu coupe tout

Cotech8
09/03/2015, 21h37
Si tu la démarre au start pilote, et qu'en aucun cas tu est obligé de bouger le connecteur capteur pmh, alors ton capteur n'est pas en cause. C'est un capteur qui mesure la position et la vitesse du moteur afin d'injecter la bonne quantité au bon moment.
Pourquoi dis tu que tu la réamorce? Peut être une prise d'air sur circuit gazole?

Cotech8
09/03/2015, 21h41
Si c'est un ancien type d'injection (non comon rail)
Le pré chauffage est obligatoire pour démarrer froid,donc a contrôler!

thomas
09/03/2015, 22h06
Salut

c'est quoi comme marque de pompe la dessus ?

nas33
09/03/2015, 22h12
salu c nissan primera 2l 1999 avec pompe bosch comme sur les dti de renault a part que c un 2 litre .j ai changer pompe injection et l ecu le voyant nats immo s eteint bien .j effectue diag sur prise 14 pin et j ai 55 veut dire 0 defaut .http://i15.servimg.com/u/f15/11/19/38/65/nissan10.jpg

nas33
09/03/2015, 22h13
le prechauffage s effutue bien j ai changer les collier au cas ou il y aurais prise d aire

tonio44
10/03/2015, 08h00
A tu bien regler ton avance sur la poulie de pompe

tonio44
10/03/2015, 08h02
Tu a changer toute la pompe ou juste l'actuateur?

jpay2
10/03/2015, 08h46
ton calage est bon (de pompe )??
tu as acess au valeur d'avance,si elle a un peut trop d'avance elle ne sera pas autoriser de démarrer ,en mettant du start tu augmente le régime de demarrage et elle est en accord avec l'avance donc elle démarre

ce n'est qu'une idee,mais a voir au diag,et surtout voir si elle ne désamorce pas (alim gasoil et aussi peut etre préchauffage a controler)

nas33
10/03/2015, 09h26
salu ou ij ai changer entierement pompe .elle demarre avec aide start pilote mai sle lendemain plus moyen de demarrer. elle est bien caler distri. l avance peut il faire ca et comment le regler merci

Cotech8
10/03/2015, 11h02
une fois demarré, comment tourne t-elle au ralenti,a l'accélération, et a 2500 tr/min?
y a t il fumée, bruit claquement inhabituel...
car si probleme d'avance, le moteur claque.

salu ou ij ai changer entierement pompe .elle demarre avec aide start pilote mai sle lendemain plus moyen de demarrer. elle est bien caler distri. l avance peut il faire ca et comment le regler merci

concernant le "merci", il y a un petit bouton thanks prévu a cet effet.

jpay2
10/03/2015, 13h56
avant de dire calage,regarde tes paramettre au diag ,sinon le calage ce fait en calage dinamyque de pompe,il faut la demarrer(lol)et voir la valeur reel et regler en faisant tourner ta pompe
commence part regarder les defaut...

nas33
10/03/2015, 20h08
salu a tous merci pour aide mais la voiture qu on elle demarre tourne niquel j accelere elle depasse 3000 tr min .il y aurais souci avance elle devrait tourner pas rond j ai changer la pompe entierement .on dirais que alimentation pompe se coupe

nas33
10/03/2015, 20h09
sinon comment regler avance au niveau poulie .comment faire

jphp
10/03/2015, 20h28
salut, l'avance se regle avec 1 comparateur au cul de la pompe, vilo a 8° avant le PMH
pompe a 0;90 +ou- 008 mm après le PMB sur le comparateur
@

nas33
10/03/2015, 20h51
salu et sans comparateur c possible de regler avance car j arrive a la demarrer tourne niquel est ce que l avance peut jouer sur cette panne car pour moi avance mal regler elle devrait tourner pas rond