Voir la version complète : 206 hdi
bonjour je suis passer voir une 206 hdi 90 2l donc elle démarre et tournait sur 3 patte j'ai passe le autocom défaut injecteur 2 le faisceaux était malade j'ai couper refais la prise sa tourne mieux mais c'est pas trop sa donc je pense faire un retour injecteur pour voir car le ralenti et de descend en dessous de 8 tour
elle a du mal a démarrer je pense changer le regulateur sur la pompe hp pour essaye jai la même pompe
Salut,
Pourquoi ne prends tu pas ta pression au démarrage avec ton autocom avant de changer des pièces ?
y a 300 bar dans la rampe
Ben c'est bon, elle a combien de kms ?
Quelle est ta vitesse de rotation moteur au démarreur ?
Y a a peu prêt 250 tour pour le débit au diag y avait 300 bar elle tourne sur 3 patte y a un bruit de temp en temp comme un retour sa claque j'ai débrancher l injecteur 2 y tourne,sa claque et quand j enlever le 3 et 4 y cale directe je me demandaient j'avais juste l ordi sur moi alors c'était la merde
C'est pas mal tt ça !
Essaies de changer l'injecteur 2 de place pour voir si tu déplaces le problème.
Si tu déplace le problème, c'est l'injecteur sinon tu as un problème mécanique, jeu aux soupapes, compression .....
Jai essayer un autre injecteur sur le 2 couper le faisceau et sa tourne mieu mais le ralentie et en dessous de 800 tour
J'ai dit une bétise plus haut, c'est des poussoirs hydraulique la dessus il me semble !
Ta distribution est bien calée ?
explore la piste de YUMBO je la trouve logic apres ce ke ta faitttttt
oui distri ok etc sinon elle tournerai pas et pour les soupape oui c'est bien des poussoir hydraulique
Pour moi pas de décalage la synchro et ok j'ai vue que les joint d injecteur pissait un peu mais pour avoir un ralentie comme sa pas possible sa fais comme un dci qui tourne sans code injecteurs comme une patate filtre a gasoil neuf etc
ECU diag
11/03/2015, 20h28
slt greg, je partirais aussis sur le régulateur de pompe , a moin que t'es un injecteur de flingué
Slt wassim j'ai ete voir la voiture j'avais pas bcp d outil et le diag donc sa démarrait sur 3 patte j'ai contrôler avec un multimètre j'avais rien a la cosse de l injecteur donc au diag injecteur num 2 en default apres j'en avais d autre je l'ai changer couper une cosse sur un vieu faisceaux sa tourne mieu mais ralentie instable sa varie donc je pensait aussi au régulateur mai j'ai les 300 bar dans le Common rails mais je vais essayer quand,meme
Ce qui et bisard cest quand je débranche le numéro 2 sa tourne et quand je debranche,les autres elle cale ou une perte de compression sur le cylindre 2??
A la base elle démarrait mal a froid et enfaite les persone on voulu changer les bougie de préchauffage le soucis cest qu'il l on casser et le mécano qui et passer avant a mit un coup de démarreur du coup la culasse a morfler il a remonter une culasse en bonne état et après il a jamais réussi a trouver la panne
ECU diag
11/03/2015, 21h24
c'est plus compliqué la , va savoir ce qui a été fait
j'ai bien peur que tu sois obligé de redéculasser.
essaye le reg de pression sinon ...teste les injecteurs mais je vois pas autr chose tu doit avoir une soupape qui grippe
ECU diag
11/03/2015, 21h31
au faite combien de km le vé&hicule
Il on dit 170 000 mais sa on sait pas je pense essayer régulateur ensuite test de retour je lui ai dit si y a un soucis d injecteur j essaye des autre que j'ai si rien de mieu faut tous sauter exactement se que tu me dit je lui ai dit
@ tu dit que ca démarre ? donc c pas la haute pression !!
prends les compressions en premier
@
Jai rien pour prendre les compression avant que j arive y ma dit qu'il en avais chiez a la mettre en route en même temps sur l injecteur 2 j'avais pas de jus la quand je le branche sa tourne,deja,plus rond
Combien de bar pour les compression sur le 2l rhy je vais voir pour trouver sa
alors c un principe de base qq soit le moteur diesel c 25brs a froid pour enclencher le processus d'auto inflammation du carburant, comme il ni as pas d'étincelles, c une auto inflammation due a la compression qui eleve la température du cylindre a la température de fusion du mélange carburé
en ts cas c environ 25 brs,+ ou - 2 avec une difference de 1 a 3 bars maxi entre les cylindres
mais comme ca démarre , tu aura une idée sur tel ou tel cylindre
@
Y doit y avoir 18 bar d après ce que j'ai lu biensur y en aura bcp moins mais je devrais avoir un bon écart si j'ai une soupape qui fuit ou je verrai avec une soufflette comme j'ai fais pour la punto je vais faire deja test injecteur et changer le régulateur y en a pour pas longtemps ensuite je l'amène au garage
Daccort jp desoler tu avais écrit en,meme temp donc je peu avoir jusqu'à 3 bars de différence pour un cylindre? Cest énorme non
Oui pour l inflammation du go il et comprimés a temp de bar pour s enflammer c'est pour cela que les hdi sont en injection directe le moteur na,pas de chambre de turbulence comme les ancien a indirecte du coup pas besoin spécialement du préchauffage cest bcp pour éviter les claquement moteur a froid et la pollution sa je le sais
Daccort jp desoler tu avais écrit en,meme temp donc je peu avoir jusqu'à 3 bars de différence pour un cylindre? Cest énorme non
en principe, la tolérance de difference max pour un petit moteur diesel c 1bar, pour un gros moteur genre pl 12 l de cylindrée c 4 bars mais c subjectif, si ca tourne rond c acceptable, les ingénieurs s'amuse a faire des abaques de tolérances
qui doivent etre interprétée selon le fonctionnement = normal ou boite claque consomme de l'huile fume démarre mal etc
@
Sur la Punto j'ai pas réussi a prendre les compression correctement c'était la merde mais jetait sure de moi j'ai remonter sa tourne fin bien mais la j'ai pas vue ce qui on fais c'est chiant mais sa fais chercher lol
en sachant qu'un moteur démarre toujours sur le mm cylindres ou les deux mm cylindres !! pourquoi je l'ignore, mais c certain il démarre toujours sur le mm ou les 2 mm au max, rien qu'a voir la couronne du volant volant moteur, elle est toujours usée au mm endroit, ca veut dire qu'il s'arrete toujours au mm endroit aussi:der: pareil pour les poids lourds en + de 6 cylindres la couronne de démarrage est usée a 2 endroit :coolgleamA:
ca veut dire que le moteur s'arrette a 2 endroits et redémarre toujours là
on retourne les couronnes sur les volants pour éviter de les remplacer et on retaille l'entrée des dents
@
Oui parce que cest étudier comme cela mais des panne a la con comme sa 0 default etc c'est louche les injecteurs pour moi sont ok ou mort les 4 meme San joint d injecteur sa tourne nn
ds ton cas elle démarre, elle tourne mal, soit injecteurs défaillant, soit prob moteur
perso je ferait un traitement injection en curratif, voir si avec le produit elle tourne rond!?
c pas un prob de capteur rail ce serai ds le diag avec en plus des prob averés !
voir un collecteur colmaté !!la voiture étouffe ! manque d'air, l'un va avec l'autre mais comme la culasse a était remplacée on suppose que le collecteur est propre maintenant
@
Je sais pas se qu'il a fais dessus il a changer la culasse suite a la casse d une bougie l autre culasse et malade vla les impacte elle et bonne a faire rectifier et 2 soupape a changer et y faut refaire les siège etc vla le travail et la culasse qu'il a remit je sais meme pas si il la contrôler les soupape etc moi par terre directe j'aurai fais rodage des. 8 soupape etc mais lui j'en sait rien
Je ne pense pas au capteur de pression rail mais le régulateur de la pompe hp cest lui qui régule la pression etc donc sa peu jouer aussi jp puisque l injecteur n2 je lai changer
Je vais essayer se que je peu part contre pour le produit la y a une pompe de gavage donc sait plus chiant a moin que j'en trouve une de Laguna ou autre
prinzo57
11/03/2015, 23h39
regarde les paramètres au diag il te donnerons une piste a exploré.
Sur autocom j'avais pas grand chose a explorer j'ai le pps aussi mais j'ai pas réussi a dialoguer avec le calculo moteur
18 Bars, ouille, pour moi c'est mort !
Mets ton moteur en route et tire la jauge d'huile, si ça souffle plein pot c'est que tu as un problème piston/ segments/ bloc usé, sinon c'est tes soupapes.
18 Bars, ouille, pour moi c'est mort !
Mets ton moteur en route et tire la jauge d'huile, si ça souffle plein pot c'est que tu as un problème piston/ segments/ bloc usé, sinon c'est tes soupapes.
slt nan y a pas 18 bars j'ai pas encore fais de test mais j'ai lu quelque part que c'était 18 bars
Regarde
http://www.autotitre.com/fiche-technique/Peugeot/206/2.0_HDI
Il doit y avoir une erreur sur ta doc !
As tu un test de compression sur autocom via le démarreur comme ça tu sauras déjà si tu as une cylindrée hs sans rien démonter !
oui exacte c'est entre 25 et 30 bars d après autodata
http://img11.hostingpics.net/pics/581978Capture22.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=581978Capture22.png)
Bon,essaye fais rien ne,va au diag pas de,default je change de moteur semaine,prochaine esperont que sa passe
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org