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Voir la version complète : Probleme skoda octavia résolu


angeflasheur
13/03/2015, 10h59
Bonjour ,
Skoda octavia de 2001 1.9L TDI 90cv Type ALH

Remplacement distribution , tout est bien caler , verifier et reverifier , le vehicule ne demarre pas , PMH neuf , Le gazole arrive a la pompe et aux injecteurs pompe , mais ne pissent pas , aucun sur les 4 !
Pas de soucis d'antidemmarage , je soupçonne la pompe qui n'envoi pas assez de pression a cause de fuite interne , qu'en pensez vous ?
Est ce que si je change de pompe il faudra reprogrammer quelque chose ?
Merci

Masterpwnd
13/03/2015, 11h54
Tes injecteur n'ouvrent pas ? Elle ne demarre plus depuis la distri ? Pas de code defaut ?

aza
13/03/2015, 12h10
salut

svp angeflasheur

Problème survenu après Remplacement distribution ou avant ?

angeflasheur
13/03/2015, 12h25
Avant la distribution .
Merci les gars

Masterpwnd
13/03/2015, 12h28
Tu communique avec tout les boitier ? Ta pas de code défaut ?

angeflasheur
13/03/2015, 12h42
Je vous donne ça des que possible

angeflasheur
13/03/2015, 13h53
Transmetteur de levée de pointeau g80 circuit au pôle plus
Clapet de coupure carburant n109 cc a la masse

Le joint de culasse à était fait donc j ai débrancher l injecteur pilote et l electrovanne de la pompe pour contrôle
C est tout ce que j ai

aza
13/03/2015, 15h39
ok la dessus y a pas d'injecteur-pompe ....simple injecteurs dans un est inj-pilote (électrique) .... et pompe type VP bosch
quant tu dit que le go arrive aux injecteurs , ""mais ne pissent pas , aucun sur les 4 !""
C que faut voir k'elle est la pression du go........ces injecteurs ne pissent pas si la pression est inférieur a 170 bars (je pence )
en changeant la pompe y a rien a programée dessus
maintenant si pression trots basse.....changer la pompe.......si la pression est bonne....(supérieur a 170_180 bars).....changer les injecteurs !

Masterpwnd
13/03/2015, 15h42
Avant de changer les injo fait les tester chez un dieseliste c'est pas le prix que ca coute ..

angeflasheur
13/03/2015, 16h52
Merci ils sont tester demain
bizarre que les 4 lâche d un coup ..
merci

piedanlfar91
14/03/2015, 07h39
Salut. Vérifie que les prises de ton injecteur pilote et, si je me souviens bien, transmetteur PMH ne sont pas inversées. J'ai déjà eu le cas une fois. Les 2 prises sont identiques et proches l'une de l'autre. Dans ce cas, le moteur ne démarre pas. J’espère que ce n 'est que ça. Bonne chance.philippe

magaratz
14/03/2015, 12h18
bonjours,controle tous ca et aussi faut voir la vitesse rotation demareur 280 trm mini sinon ca demare pas .

angeflasheur
16/03/2015, 06h26
Salut ,
Voici les news , la prise du pilote ne peut pas etre inverser grace au detrompeur , le demmareur j'avais deja verifier .
Les injecteurs pulverise bien a 190 bars , donc je vais chercher une pompe occasion et vous tiens informer de l'evolution , j'ai tellement controler de choses que je ne vois plus que ça de toutes façon .

angeflasheur
16/03/2015, 16h29
Re news , alors les injos pulverise a 190 bars au lieu de 220 bars , a priori cela n'empecherais pas le demarrage , en devissant un tuyau en sorti de pompe , avec le doigt j'arrive a contenir la pression , c'est pas normal ça ...
Z'en pensez quoi de plus ?

Un dieseliste me dit
votre pompe envoi du gazoil en sorti ?
Moi : oui
lui : donc elle marche ...

Soit il est a la masse soit je ne comprends plus rien lol

Masterpwnd
16/03/2015, 16h32
Filtre a gasoil changer ? En testant les injo ils les ont nettoyer ?

angeflasheur
16/03/2015, 16h37
Filtre neuf
Test et tarage injecteurs

Masterpwnd
16/03/2015, 16h58
Fait peter ton immo on sais jamais j'ai eu ce soucis aprés reprog sur un S4 , ta de la communication avec ton boitier confort ?

angeflasheur
16/03/2015, 17h07
Mon voyant immo s'allume puis s'eteint normalement pourtant , l'immo empeche pas les injos de pulveriser non ?
Comment fonctionne l'immo la dessus et comment le faire peter ?

Masterpwnd
16/03/2015, 17h10
Ca me faisait la meme chose le voyant immo s'eteignais , mais bon jme suis dit pour 5 min autant tester et depuis plus de probleme .. C'est quoi comme ecu ? Je ne sais pas trop ce que l'immo empeche de faire mais il peut bloquer les injo , t'entend la pompe tourner quand tu met le contact ?

angeflasheur
16/03/2015, 18h32
C est du bosch mais je sais rien d autre je suis rentrer je ss plus à l atelier
Je n entend rien au contact je n ai pas de pompe immergés juste la jauge

amar
16/03/2015, 19h25
verifie ton relais 109 tu l ouvre et regarde les soudure a la loupe , souvent les soudure pété , ou remplace le

jphp
16/03/2015, 19h32
salut, pompe VP35, les injecteurs c 190 et c bon,
au nettoyant frein t'a essayé ?? voir ce que ca dit
@+

angeflasheur
16/03/2015, 19h49
Re l'ai 109 capuchon enlever il colle bien .
@jp la voiture tourne nickel tant que je la tient au star pilot des que j arrêté de pulvériser elle s arrêté net .
merci
jp que pense tu ?
ma pompe manque de pression ?

thierry du58
16/03/2015, 19h56
bonjour

beaucoup de kilometre ton auto
ta couroie pas trop tendu l axe de pompe est sur roulement mai si un peu usure tu peu avoir une prise air a l arbre

angeflasheur
16/03/2015, 20h08
La pompe n à pas l air d avoir de jeu mais pourquoi pas
je la change et je verrais bien
la pompe ça me paraît bizarre comme panne surtout une vp35 qui est fiable .

thierry du58
16/03/2015, 20h13
change pas la pompe

detend juste la courroie pour essayer

apres tu change le joint si cela demarre

jphp
16/03/2015, 20h17
il est comment ton filtre a gasoil pas de pompette, ni de poire, tu as un clapet pour les retour dessus ? tu as une pompe de gavage surement
pour la courroie c un tendeur automatique avec repaire donc pas trop possible de se tromper
@
VP37 la pompe pardon pas 35

jphp
16/03/2015, 20h25
il y as une elcv de coupure de carburant sur la pompe, contrôle qu'elle soit alimentée

chris62bsm
16/03/2015, 20h25
Bonsoir,
Avez vous essayer de nettoyer les injecteurs ?
Car si le véhicule tourne avec le start pilote c'est bien, mais a long terme le moteur ne va pas le supporter...

thierry du58
16/03/2015, 20h27
re

sinon change ta coupure de pompe si tu peu pas enlever le piston pour essayer

angeflasheur
16/03/2015, 20h42
Pas de poire le clapet est dur le filtre et celui ci est neuf
j'ai démonter la jauge pas de pompe de gavage ou alors j'ai pas vu
ya juste une broche 2 fils
j'ai contrôler avec l Auto data les différentes mesures de la pompe et tout est OK
vous pensez qu il y a une pompe de gavage ??

angeflasheur
16/03/2015, 20h43
Elvc déjà contrôler ok

magaratz
16/03/2015, 21h07
Bonjour, tu as essayer directement avec un bidon sur la pompe et de si ça démarre c'est le clapet anti retour qui il y a sur le filtre à gazole. Merci,

angeflasheur
16/03/2015, 21h26
Oui j ai même mis une pompe électrique pour purger le circuit et rien à faire .

magaratz
16/03/2015, 21h36
Bonjour, tout bête, ça m'est arrivé une fois. J'ai caler la distribution avec le repère d origine sur le volant moteur et le gars avait changé le volant et il était décalé d un demi tour ça fait que tu as le 4 à la place du 1 et le 3ème injecteurs ni comprends plus rien. Merci.

angeflasheur
16/03/2015, 22h18
Ce volant n à pas de détrompeur ?
pas bête mais comment un constructeur n est pas penser à ça
de plus quand j ai démonter la culasse cylindre 1 et 4 au pmh et repère volant nickel donc ça n est pas ça sniff
mais l idée pas con du tout

angeflasheur
17/03/2015, 18h44
Après remplacement de la pompe elle a enfin démarrer
elle tourne nickel
Par contre elle fumé pas mal
injecteur ou mon problème de prechauffage car pas de jus qui arrive ..
merci à tous

thierry du58
17/03/2015, 19h06
bonjour

ta pompe injection que tu as change ?

sinon roule un peu tu as sûrement du gas oil imbrûlé dans les cylindres

angeflasheur
17/03/2015, 19h18
Oui pompe injection remplacer
oui je vais lui donner le compte demain

jphp
17/03/2015, 19h26
Oui pompe injection remplacer
oui je vais lui donner le compte demain

salut, fait le contrôle du calage dynamique de la pompe a la valise, et corrige si le faut, sinon tu risque de galérer pour démarrer
@

thierry du58
17/03/2015, 19h30
oui

si tu as vcds tu as la fonction tdi graph tu affine ton callage et tu peu coriger les problemes de ralenti en changeant quelques valeurs

jphp
17/03/2015, 19h40
c a faire après chaque remplacement de la disrie , wow le fait la procedure est clairement expliquée , 1 abaque s'affiche, et tu cale en tournant ton pignon de pompe par les 3 vis, c très facile a faire
@

magaratz
17/03/2015, 20h02
bonjours ,tu avais pas dit que la pompe avait ete controler.sinon content pour toi,un os de moin.merci.

angeflasheur
17/03/2015, 20h12
Je vais faire le réglage merci
@magaratz non c était les injos .
@jp merci

jphp
17/03/2015, 20h26
si tu as wow tu va ds calibrage , calage dynamique, la procedure mise en température du moteur , la procedure est expliquée , une abaque s'affiche avec une zone de tolerence en gris, avec une carte a angle droit un carré tu le pose sur l'abaque affiché et tu vois si c bon , en fonction des parametres température du carburant qui s'affiche en mm temps, parfois le réglage c juste 1 dixième de dégré faut rester léger !

30897

angeflasheur
18/03/2015, 06h08
Wow ne fonctionne pas avec mon cdp+ , VCDS 11.11.1 a l'option TDI Graph vous pensez ?

thierry du58
18/03/2015, 11h46
oui je l ai fait sur polo sdi

j ai la meme version que toi vcds

thierry du58
18/03/2015, 11h56
http://www.ross-tech.com/vag-scope/TDIGraph.html

angeflasheur
18/03/2015, 11h57
Un demi tour arbre à cames ...il m ouvrait le cylindre 4 au lieu du 3

Quel quiche je suis

J avais fais ce demi tour avant de changer ma pompe*

Donc elle tourne super bien et plus aucune fumée

Merci les potos pour votre aide

angeflasheur
19/03/2015, 06h03
Donc pour finir , reglage de la pompe , actuateur de debit et avance avec VCDS et TDIGraph , c'est le top pour regler les pompes , malgré tout j'avais une fumée bleuté , en pente elle se remettait a fumée , j'ai donc decider de verifier l'echangeur , et effectivement il etait gaver d'huile , le turbo est nikel , il souffle tres bien , je soupconne mon client de m'avoir cacher le changement du turbo a l'arrache . bref probleme regler .
Merci