Voir la version complète : problème démarrage difficile 307 hdi 90
Bonjour,
Sur ma 307 2.0 hdi 90 2001 avec injection siemens j'ai des difficulté de démarrage à froid (obligé de démarrer au star pilote) et légère secousse du moteur au ralenti.
L'ancien propriétaire avez supprimer la poire d’amorçage car elle avez explosé. Je me suis rendu compte que lors de la mise du contacte, j'ai bien une pompe électrique dans le réservoir qui se met en route et ne sarrette jamais.
Or d’après les infos, sur les siemens il n'y a pas de pompe électrique dans le réservoir mais juste une jauge. C'est la pompe siemens qui aspire le gazoil du réservoir.
Sinon quand je débranche le fusible de la pompe de gavage, le moteur cale (bulle d'air dans les durites).
D’après autocom/delphi, j'ai aucun défaut sur le calculateur moteur.
J'ai également aucune fuite de gasoil apparent.
Je pense que le moteur d'origine était un bosch et à été changer par un siemens ??? es-possible ??
Comment résoudre se problème ?
Merci de vos conseille.
Quelles sont tes valeurs réelles au moment du démarrage ? et tes retours , tu les as contrôlés ?
Slt deja charger ta batterie a fond regarde au diag combien de tours tu a sous l action du démarreur pour les hdi il faut environ 200 tour au démarrage part temps froid plus sa tourne vite mieu sa démarre
badpilot
14/03/2015, 17h37
contrôle tes retours injecteurs
si tu débranche le fusible c'est normal qu' elle cale le GO n'arrive pas a passer a travers la pompe
Et ne pas oublier la base ( j'ai eu le cas cette semaine !!) :
Un mauvais démarrage à froid peut donner l'impression d'un moteur désamorcé ou qui tourne sur 3 pattes cela peut être dû à l'injection mais aussi aux "réglages soupapes" et si on réfléchit un tout petit minimum ce sont des poussoirs hydrauliques !! Donc la base c'est l'huile !! Moi j'en ai eu une, on a tout contrôlé, le préchauffage (dans le doute ), l'injection (préamorçage + HP) et rien ! puis on a regardé la qualité d'huile (une 10W40), et bin vidange à chaud + bonne huile (5w40) + hyperlubrifiant (Mecaseal, T2S ...) ===
bon démarrage à froid !!!!!!!!!!!!!
bounechada abdel
14/03/2015, 18h02
salut tu as l injection siemens
Comme dis plus haut regardes la vitesse de rotation sous action demarreur. Il y a plusieurs class de demarreur parfois avec une classe en desous un classe 4 au lieu d un 5 on mouline plus avant le demarrage . C est tres souvent le cas sur les 307.
Ok je vais voir la vitesse de rotation du moteur sous l'action du démarreur a froid.
Je vais contrôlé les retours injecteurs.
Sinon, comment sa se fait que j'ai une pompe de gavage dans le réservoir alors que ma pompe hp est un siemens et non un bosch ?
Pas possible,d avoir,de gavage en siemens cest une poire
A mon avis la pompe que tu entend cest l électropompe de la direction assistée
Justement il est la le problème :
Je suis sur à 10000% que j'ai une pompe électrique dans le réservoir !
1er Exemple : je débranche une durite sur le filtre à gasoil et je met juste le contacte et j'ai du gasoil en pression qui jaillit !
2eme exemple : l'ancien propriétaire ma dit qu'il avait supprimé la poire d’amorçage car elle avait explosé (normal : pression de la pompe)
bounechada abdel
14/03/2015, 19h18
pas de poire d amorcage si pompe de gavage
badpilot
14/03/2015, 19h19
le moteur a été remplacé ??
Justement je me pose la question aussi, je pense que le moteur à du être remplacer par un injection siemens.
Quand pensé vous ?
Le faisceau moteur bosch et siemens sont compatible ?
bounechada abdel
14/03/2015, 19h44
non les connectiques injecteur different
Cest impossible le faisceaux Bosch et siemens sont différent
Cest impossible le faisceaux Bosch et siemens sont différent
Ok donc comment je peux savoir si mon véhicule est équipé d'origine siemens ou bosch ?
bounechada abdel
14/03/2015, 20h34
le calculateur c est un bosch ou siemens
Par contre tout est precablé et si tu met une puit de jauge avec pompe (pour injection bosch) la pompe s enclenche bel et bien une chose ou nous sommes tous daccord c est le fait qu il n'y ai pas de pompe mais seulement une poire.
Mais pour moi la pompe de gavage n'empecherait pas le fonctionnement de ton moteur
salut regarde tout simplement la ref sur 1 injecteurs
@+
bon weekend
Par contre tout est precablé et si tu met une puit de jauge avec pompe (pour injection bosch) la pompe s enclenche bel et bien une chose ou nous sommes tous daccord c est le fait qu il n'y ai pas de pompe mais seulement une poire.
Mais pour moi la pompe de gavage n'empecherait pas le fonctionnement de ton moteur
slt oui mais une,pompe,de gavage sa ne fonctionne pas sur un siemens puisque le siemens cest la pompe hp qui aspirent
Apres pour moi tu te trompe quelque part parce que si y avait une poire avant y peu pas y avoir de gavage ou ta voiture et en Bosch et y on mot un moteur avec le reste pompe hp siemens etc !!!
slt oui mais une,pompe,de gavage sa ne fonctionne pas sur un siemens puisque le siemens cest la pompe hp qui aspirent
Si je laisse comme sa, a t-il un risque que la pompe de gavage bouzille ma pompe hp siemens ?
Y'a t-il quelqu'un qui pourra me dire avec le numéro de chassis si ma 307 est un siemens ou bosch d'origine ?
Elle roulait ou tu la acheter comme sa? En panne
Elle roulait ou tu la acheter comme sa? En panne
Je l'ai acheté comme sa dans l'état. Elle est pas vraiment en panne, elle roule mais le matin a froid elle démarre au star pilote, et au ralenti desfois le moteur tremble légèrement a chaud comme a froid.
ECU diag
14/03/2015, 23h32
Comme c'est dit plus haut c'est precablé donc ils on dut mettre une pompe et supprimerla poire tout simplementnt mais sa gêne en rien
Comme c'est dit plus haut c'est precablé donc ils on dut mettre une pompe et supprimerla poire tout simplementnt mais sa gêne en rien
slt wassim alors tu men a appris une bonne j'ai jamais vue sa pourtant j'en ai vue des 306
ECU diag
14/03/2015, 23h40
Je l'ai déjà fait sur 307 siemens pour amorcer le gazole quand la poire est foutu
Je veut pas dire de connerie si y la une pompe et que sa fonctionne en tous cas moi perso jamais vue pour l histoire du démarrage a froid y peu faire un diag voir la vitesse de rotation ensuite on aviseras
Je l'ai déjà fait sur 307 siemens pour amorcer le gazole quand la poire est foutu
La prise du puit de jauge à 4 fils donc je pense la pompe électrique est d'origine car si s'aurai été juste jauge y'aurez eu que 2 fils sur la prise.
Si tu confirme que sa risque rien pour le rendement du moteur, je vais laisser comme sa.
Moi j'ai jamais vue sa
les truk anormal sa arrive que a moi :banghead:
Pour moi que sa soit du sid801 ou 803 donc siemens oui peu être le faisceau a 4 fils mais sa juste etre un puits de jauge standard ou vraiment si j'ai tord je n est jamais vue sa puisque cest la pompe hp qui aspire
regarde bien si tu a vraiment une,pompe de gavage sa metonerai moi alors si cest un siemens a ta place je remonterai une poire parce que a mon avis elle se désamorce car ta pas de poire donc pas de clapet anti retour pour moi c'est logique
Pour moi que sa soit du sid801 ou 803 donc siemens oui peu être le faisceau a 4 fils mais sa juste etre un puits de jauge standard ou vraiment si j'ai tord je n est jamais vue sa puisque cest la pompe hp qui aspire
regarde bien si tu a vraiment une,pompe de gavage sa metonerai moi alors si cest un siemens a ta place je remonterai une poire parce que a mon avis elle se désamorce car ta pas de poire donc pas de clapet anti retour pour moi c'est logique
Donc le mieux est de virer la pompe ?
Si je débranche juste la prise ?
Regarde si ta vraiment une pompe de gavage ta une prise ok mais pour la jauge l autre a mon avis y a rien ou c'est du Bosch regarde bien je suis sure
C'est sur qu'il ya une pompe électrique, d"ailleurs une fois le contacte mis, elle ne s"arrête plus (sans démarrer)
Et la poire avez été supprimé car elle avez explosé avec la pression de la pompe.
Sur la pompe hp y'a écrie siemens et les injecteurs sont bien des siemens (les bosch sont différent) donc aucun doute sur le moteur c'est bien injection siemens et non du bosch.
Je n est jamais vue de pompe exploser part rapport a la pompe hp elle et conçu pour aspiré apres peu etre que d autre personne on deja vue sa mais moi non
thierry du58
15/03/2015, 08h17
bonjour
débranche la et essai de démarrer sans que tu te retrouve pas avec une basse pression trop élevé
si sa démarre mieux tu sais se qu il te reste a faire
bonjour
débranche la et essai de démarrer sans que tu te retrouve pas avec une basse pression trop élevé
si sa démarre mieux tu sais se qu il te reste a faire
Quand j’enlève le fusible qui alimente la pompe de gavage, le moteur cale !
Cest bien la première fois que je vois sa
bounechada abdel
16/03/2015, 17h05
sa a l air d etre un puzzle cette voiture
DIAGSYSTEM25
16/03/2015, 17h13
Prise d air dans le circuit carburant bien connu des injection siemens verifie tes tuyaux carburant depuis ta poire jusqu au reservoir
thierry du58
16/03/2015, 20h07
bonjour
t en ton meli melo tu as vérifier si la sonde de température correspondait a l auto
pacoaloha
16/03/2015, 20h24
Peut-être que ta pompe de transfère (au cul de la pompe HP) est HS.
As tu un mano?
En premier lieu vire la pompe de gavage, le système n'est pas prévu pour fonctionner avec.
Une fois remis en conformité contrôle ta dépression à l'entrée de la pompe.
Si supérieur à 300 mbars : circuit colmaté
Si inférieur à 100 mbars : possible prise d'air sur la BP ou pompe de transfert HS.
Dans tout les cas sur un injection SID de DW10 : pas de pompe de gavage, ce n'est pas conforme.
Bon courage!
Je sais que j'ai pas mis de ponctuation, mais je pense que ca se comprend .. Relis moi tu veras que je ne dis pas que la pompe de gavage est monté sur les injection siemens , je dis que si tu la monte elle s'enclenche. Et je dis aussi que je ne pense pas que ce soit ca qui fasse merder le demarrage
Imagine 3 bars de pression qui vont venir perturber une pompe qui peu pousser a des centaines de bars !!! J y crois pas (mais je peu me tromper )
Pour en revevenir au sujet regardes ta vitesse de rotation sous action demarreur et la classe de ton demarreur c est ecris dessu (c es comme le port salut ) 3x il m est arriver de changer un demarreur sur 307 car c etait une classe voir 2 classe en dessous. Le couple du demarreur joue sur la montee en pression de ton carburant et donc du demarrage . C est pas compliqué a prendre comme mesure ... Au diag mesure parametre vitesse rotattion moteur .
Bonjour
comme dis plus haut souvent les demarreurs des hdi fatiguent au dela de 150000 et si ca tourne pas assez vite. Ca démarrre mal.
Les injecteurs sont ok ?
slt merci de mettre ton profil a jour avatar présentation etc
cordialement greg
pacoaloha
16/03/2015, 23h34
Remet ta BP en état (à la rigueur met un réservoir annexe), vérifie comme dit plus haut la vitesse démarreur, et contrôle des débits de retour injecteur. Après là dessus ça va tout seul
HOUCINE2543
19/03/2015, 09h56
Bonjour a tous,
alors il faut tout simplement monter une jauge 2 fils (sans pompe de gavage) au lieu de la jauge 4 fils (avec pompe de gavage), ensuite il faut acheter une poire d’amorçage (les clapets sont intégrés), ca coûte 15€ avec 2 colliers type arrosage et c'est parti.
Si ca ne change pas, on avise
Bonjour a tous,
alors il faut tout simplement monter une jauge 2 fils (sans pompe de gavage) au lieu de la jauge 4 fils (avec pompe de gavage), ensuite il faut acheter une poire d’amorçage (les clapets sont intégrés), ca coûte 15€ avec 2 colliers type arrosage et c'est parti.
Si ca ne change pas, on avise
slt hou une,cest ce que je lui ai dit au dessus mais y dit que nan donc cest du magouillage a mon avis le véhicule la ne roule pas???
slt hou une,cest ce que je lui ai dit au dessus mais y dit que nan donc cest du magouillage a mon avis le véhicule la ne roule pas???
Si la voiture est roulante. C'est juste que si je retire le fusible qui alimente la pompe de gavage, le moteur cale au bout de quelque seconde car le circuit basse pression ce désamorce
Donc je me dit si je met juste une jauge simple dans le réservoir, y'a forte chance qu'elle démarre pas ?
Est-il possible que la pompe hp Siemens n'aspire plus le gasoil ???
Ou pet être le fusible qui alimente la pompe de gavage du réservoir, alimente également l'aspiration de la pompe hp ???
Y a pas de fusible qui fait amorcer la pompe hp si cest vraiment du siemens la pompe aspire toute seule prend,une poire de 205 ou autre tu prend une durite ti la met dans une bidon de 5 litre de gasoil et l'autre a l arriver de ton filtre elle doit tourner comme sa
salut, sur siemens pas besoin de pompe de gavage, mais si ca a était bricolé, assure toi d'avoir le faisceau alim et retours des siemens, et pas un bricolage, sur la pompe siemens tu as une pompe de gavage mecanique incorporée a la pompe HP, et si elle cale sans la pompe de gavage, surement le circuit as était traficoté
@
pacoaloha
20/03/2015, 19h37
Si elle cale c'est soit que ton circuit BP est non conforme pour du siemens, soit que ta pompe HP n'aspire plus (palettes grippées ou autre) soit que ton fusible alimente également une fonction vitale pour a gestion moteur.
Remets ton circuit BP en conformité dans un premier temps.
Cest ce que je me tu a lui dire qui a des magouille depuis le début ou tous simplement,la pompe siemens aspire plus et y on magouiller un gavage je sais pas mais c'est louche jamais entendu sa avant et jamais vue sa
ECU diag
20/03/2015, 23h25
à mon avis ta pompe hp aspire plus, du coup ils ont mis une pompe
de gavage... c'est facile je vous ai déjà dit c'est précablé . Sa veut dire si tu met un puit de jauge avec pompe dessus elle va fonctionné.
je sais ce que je dit jai déjà essayer
en gros si tu veut réparer sa dans les règle de l art tu remet une simple jauge avec crépine siemens dans le réservoir et tu remet une pompe hp et poire etc
ECU diag
22/03/2015, 00h49
voila aprés tu cherche la panne.
parce que reparer quelque chose qui a été bricolé ...
HOUCINE2543
26/03/2015, 10h25
Rebonjour,
Tu as un double probleme!
Avec la pompe de gavage, tu as trop de Basse pression, qui est amplifiée par la pompe hp, du coup:
- tu démarres facilement mais tu broute au roulage,
Avec la pompe de gavage débranché electriquement, tu as zero Basse pression, donc tu ne démarre pas.
Fais moi confiance, La solution est:
- mets une poire a 15€ devant la pompe HP
- mets une jauge SIMPLE 2 FILS , SANS pompe de gavage
et tu verra qu'elle va démarrer au quart et qu'elle ne broutera plus!
essaye et tu sera surpris.
Salut ,
Merci à vos commentaires ils m'ont permis de peut être tiré une conclusion mais je ne suis pas car j'ai une 307 hdi qui ne démarre pas , pas gasoil qui arrive au moteur , j'ai donc regarde la ''pompe à gavage'' (jauge uniquement) et elle n'a pas de pompe donc d'après vos commentaires ca serait pour les pompe hp siemens or moi mon moteur ecu bosch et pompe bosch .
De plus la pompe à gavage à trois orifices avec en plus une poire d'amorçage quel serait à votre avis la meilleur solutions remplacer la pompe hp par siemens possible ? le faisceau passerai ?
Ou tout simplement mettre une pompe à gavage avec une pompe bien sur? en suppriment également la poire si il y une pompe alors ?
Merci pour votre temps
Sasa ;)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org