Voir la version complète : Code defaut inconnu??? résolu
Salut a tous,
sur une voiture client, Megane II de 2003 , 1L4 16V, jai un souci,,enfon le client, lol
le mec m apel car sa voiture ne veut plus rien savoir,
j'y vais , je vois que jai le contact mais que sa m affiche Défaillance Electronique, et la direction n'est pas verrouillé,
je met un coup de diag et le seul default que j arrive a sortir c 'est 92OD ?
Et aucun dialogue avec le compartiment moteur n'est possible, avec 2 diag differents,
j arrive pas a trouve de renseignements sur ce code default,, quelqu un en aurait??
Pour info jai pas la voiture, je la fait rapatrier dans le week end logiquement
merci a tous
boubou2a
20/03/2015, 14h37
Pour moi c est un souci ou de verrou de colonne ou d' UPC (mauvaise etancheite présence d eau )
Slt boubou2a , merci de ta reponse,
que faire pour sur que sa vien de tel ou tel chose?
Presence d eau,,, non, rien
Je vien de passer par Renault , parce que je passait devant,
je m arrete je demande a voir un mecano , le mec arrive , je lui explique le cas, et lui sort le code defaut, et bah,,,, rien le mec me dit qu il ne connait pas ce code,,,
Si d autres personne on une piste je suis preneur, merci a vous
Bonjour,
Avec quelle outil de diag ?
Bye
prinzo57
20/03/2015, 18h20
faudrait que tu trouve un canclip....
Je la passe lundi soir a la clip logiquement, mais bizar que le mec de renault me dise qu il connait pas ce code, et qu il ne la pas dans son repertoire,,,,,
salut, essayer de débrancher la batterie 10 mn
@
bon weekend
slt jphp,
10min non, mais 5, oui, apres est ce que 5min de + change ?? Si oui alors je commencerais deja par sa,
essayer d'appuyer sur les deux pédales frein et embrayage avant de lancer le démarreur
@
dreamland
20/03/2015, 21h22
Je vien de passer par Renault , parce que je passait devant,
je m arrete je demande a voir un mecano , le mec arrive , je lui explique le cas, et lui sort le code defaut, et bah,,,, rien le mec me dit qu il ne connait pas ce code,,, franchement j'ai eclaté de rire ,,,, c'est quand meme fou ,non??
Si d autres personne on une piste je suis preneur, merci a vous
Hello
Normal , Renault utilise ces propre code défaut , par exemple DEF xxx
Regarde tes fusibles et surtout le fusible sur la cosse + de ta batterie .
PS : Pense aussi lors du diag a appuyer su "start" pendant 10 secondes pour enclencher le + APC
A+
je vais essayer de suivre vos idees les gars,, mais pour tout les fusible c est fait,
et oui pour les code defaut DF,,,, je savais c'est pour sa , mais meme sur le net jai rien trouver,,, c'est trop bizar,
je revient vers vous quand j'en ai plus,,
bjr, voila ce que j'ai trouvé:
CODE: P0920 MAKE: GENERIC
DESCRIPTION: Gear Shift Forward Actuator Circuit/Open
CODE: C1920 MAKE: GENERIC
DESCRIPTION: Led #1 Circuit Failure
Salut,
donc je vien au news, apres avoir tester casi tout,, et demonter casi tout aussi,lol
le coupable etait ,,,,,, le verrou de colonne, et oui,,,
jai demonter celui ci, et un petit pion qui sert de 2eme verrouillage je pense, se fouter en vrac et le verrou ne pouvais pas se verrouiller correctement,
jai donc enlever ce pion , refermer le tout, remis en place, et tout est revenu en place,,
pkoi je n'arriver pas a dialoguer???? je ne sais pas, mais tout est revenu a la normale,
franchement l electronique c'est dingue,,,,, je pige rien des fois,,,
thanks a tous en cas,
a fermer svp
boubou2a
24/03/2015, 07h38
Salut,
donc je vien au news, apres avoir tester casi tout,, et demonter casi tout aussi,lol
le coupable etait ,,,,,, le verrou de colonne, et oui,,,
jai demonter celui ci, et un petit pion qui sert de 2eme verrouillage je pense, se fouter en vrac et le verrou ne pouvais pas se verrouiller correctement,
jai donc enlever ce pion , refermer le tout, remis en place, et tout est revenu en place,,
pkoi je n'arriver pas a dialoguer???? je ne sais pas, mais tout est revenu a la normale,
franchement l electronique c'est dingue,,,,, je pige rien des fois,,,
thanks a tous en cas,
a fermer svp
Le verrou est non diagnosticable sur megane2 scenic2 et laguna 2
Je comprend que l'on ne puisse ne pas être fan d'une marque, , je trouve ce forum intéressant et riche en informations, mais certains propos me paraissent parfois inappropriés.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org