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Voir la version complète : [Clio RS1] 7 défauts anormaux à chaque démarrage


dough29
23/03/2015, 18h41
Salut à tous !

Suite à un coulage de bielle j'ai changé mon bloc ce weekend. Jusque là pas de soucis, ça tourne très bien !

Du coup ce soir j'ai voulu premièrement faire un reset des apprentissages histoire de repartir sur un apprentissage sur le nouveau bloc.

Ensuite un petit diag s'impose et là je remarque un bon paquet de défauts :

http://i.imgur.com/Q03sjk7l.png (http://i.imgur.com/Q03sjk7.png)

http://i.imgur.com/JqBeOOMl.png (http://i.imgur.com/JqBeOOM.png)

http://i.imgur.com/Vjads7ql.png (http://i.imgur.com/Vjads7q.png)

Pour le DF014 (circuit électrovanne purge canister) et le DF064 (information vitesse véhicule) ces 2 là sont "normaux" -> le canister est viré et la boîte montée n'a pas le capteur de vitesse (il faut que je prenne l'info sur l'ABS).

Bref pour tous les autres je ne comprends pas bien... certains empêcheraient le démarrage de l'auto et ils apparaissent après chaque démarrage, exemple :

- moteur tournant je coupe le contact
- j'efface les défauts
- je démarre
- *paf* tous les défauts s'ajoutent...

Le calculateur est un Sirius 32, j'ai fais le tour de tous les capteurs qui montent en défaut, si je les débranche ils passent bien au rouge ^^

Est-ce que cette situation parle à quelqu'un ? Une éventuelle piste ?

J'aurai pensé aux masses mais j'ai fait le tour et tout semble Ok de ce côté...

Merci en tout cas de votre intérêt pour ce sujet !

techtronic1
23/03/2015, 19h25
slt c du fujitif si ta voiture marche bien et ta pa de voyant c pas grave

dough29
23/03/2015, 19h26
Oui en effet ils sont en orange clignottant ^^

Mais ça veut quand même dire qu'à chaque coup de clé j'ai tout ça qui déconne non ?

toto014
23/03/2015, 19h36
Bonjour,

Bon début des copies d'écran !

Mon avis
Je pense qu'il faut faire croire au calculateur qu'il y a toujours une électrovanne de canister.
Pour ce qui est de l'info vitesses c'est la même chose a priori il doit recevoir un courant parasite qui donne une mauvaise info.

Ces deux éléments corrigés les autres défauts ne devraient plus être levés.

Bon courage

dough29
23/03/2015, 19h38
C'est quand même bizarre parce qu'avant je n'avais uniquement que les 2 défauts DF014 et DF064 ^^

De toutes façons faut que je trouve un moyen de désactiver la fonction canister et ensuite de récupérer l'information vitesse sur l'ABS ;)

J'ai aussi au programme d'alléger le faisceau de tout ce que je n'utilise plus (climatisation, direction assistée, ..., ...).

davycdz
23/03/2015, 20h18
Salut doug29,
Tu as garder ton ancien faisceaux ?

dough29
23/03/2015, 20h21
Oui le faisceau n'a absolument pas changé.

Les seuls soucis qu'on a eu au 1er démarrage :
- une masse sur la boîte qui manquait
- un injecteur qui ne pissait plus -> changement injecteur Ok
- durite d'arrivée d'essence qui fuyait (le classique là dessus j'en ai toujours une d'avance)

Rien d'autre ^^

davycdz
23/03/2015, 21h03
Ok ok ,j'ai eu un souci similaire su une golf 3 essence après un rt embrayage On as oublier la tresse de masse et le calculo en a pris cher ! On as du le remplacer ! Le démarreur à essayer de prendre sa masse par la ou il pouvait et aile aile aile
Tu as certainement une diode qui a péter dans le calculo

dough29
24/03/2015, 08h19
Ok je vois le truc ^^

J'ai un calculo en rab, faudrait que je le programme comme il faut pour voir ;)

Et comme ça je testerai celui-là voir si quelque chose a cramé en effet c'est fort probable du coup :/

davycdz
24/03/2015, 08h36
Oui au moin ca sera sur

dough29
25/03/2015, 07h53
Bon ben sur 2 calculos que j'ai en stock aucun ne fonctionne, il va falloir que je mette le nez dedans puisque c'est pas facile de contacter la personne qui me les as fournis.

A voir si j'arrive à faire quelque chose avec mon Galletto 54 !

Seiz
27/03/2015, 06h09
Bon ben sur 2 calculos que j'ai en stock aucun ne fonctionne, il va falloir que je mette le nez dedans puisque c'est pas facile de contacter la personne qui me les as fournis.

A voir si j'arrive à faire quelque chose avec mon Galletto 54 !

Mais si maintenant tu sais d'où vient le 3ème que t'as .

C'est décidé, je remet le nez dedans !

dough29
27/03/2015, 08h24
Haha je valide !

Seiz
28/03/2015, 09h06
Ça t'intéresse que je t'en refasse un pour que tu test ?

dough29
28/03/2015, 11h49
Ha ben fais toi plaisir, si ça nous permet d'avancer tous les deux ;)

dough29
08/05/2015, 17h14
C'est un papillon mécanique sur Clio RS1 ;)

J'ai des nouvelles sur le sujet depuis le temps... entre temps j'ai eu une période où je ne pouvais même plus communiquer avec le calculateur d'injection, là c'est revenu comme par magie et je n'ai plus tous ces défauts...

Donc je ne fais pas du coup d'où venais le soucis, j'ai juste l'impression que ma prise diagnostic a du jeu, à surveiller !

Depuis j'ai pu faire un reset calculateur avec la Clip, je n'ai plus qu'un défaut pour le canister que j'ai supprimé ^^