S'identifier

Voir la version complète : question sur 1.5dci

hughie
25/03/2015, 02h39
Bjr,
Mégane 2 1.5dci année 2007.
Le témoin gestion moteur ne s'allume pas au tableau, par contre quand je fais un diag, l'ECU répond et j'ai les paramères en tps réel qui marchent bien: pédale d'acc, régime moteur,etc...
Est-ce un problème que ce témoin ne s'allume pas à la mis en contact?

la voiture ne démarre pas, j'ai que 8 bars qui sortent de la pompe HP.

techtronic1
25/03/2015, 05h29
Slt regarde si ta pa l arrivee de gazole boucher

angeflasheur
25/03/2015, 06h43
Avec 8 bars tu peux deja gonfler tes pneus lol
controle ton filtre , regarde si tu ne trouve pas de fuites en amont .

carto
25/03/2015, 07h43
regarde si ta du gazoile qui arrive au injecteur

boubou2a
25/03/2015, 10h33
Bonjour
si tout est OK sur ton circuit basse pression(du reservoir jusqu a la pompe HP)
Debranche electriquement tes 4 injecteurs et l'IMV(regulateur de pression sur pompe connecteur marron) et sous demarreur controle ta pression a l outil de diag
Si ta pompe est OK tu doit attendre les 1400bars.

hughie
25/03/2015, 11h16
Merci pour les réponses.
Donc au niveau basse pression, c'est ok. je note que lorsqu'on enlève l'IMV, il est écrit panne d'injection sur le TDB et pas de démarreur.
ce qu j'ai fait,
1- j'ai enlevé direct le tuyau sortant de la pompe HP vers la rampe , je bouche avec la main et qlq1 d'autre démarre, je sens la préssion qui monte mais j'arrive qd même à tenir la pression.

2- j'enlève la fiche de l'IMV, Je le branche à un autre IMV mais en laissant l'autre sur la pompe, la pression est nettement plus forte mais je pense pas que ça dépasse les 20 BARS

EST-CE LA POMPE QUI EST MORTE OU BIEN DEVRAIS-JE FAIRE CE QU'A DIT BOUBOU POUR VOIR LA PRESSION EXACTE?

akasa67
25/03/2015, 11h16
slt vérifie t fusible bsm etc et poste nous le diag

hughie
25/03/2015, 11h26
alors, au diag j'ai aucun défaut. j'ai testé si l'Ecu répond correctement; enlevé qlq capteurs et les défauts montent au diag.
Mais le témoin de défaut ne s'allume pas.
Gregkass, je pense que c'est UPC mais pas BSM. j'ai cherché mais je n'ai pas encore testé.

carto
25/03/2015, 12h40
Et au start pilot elle demmare je sait cest pas trop bon ca coute rien d essayer

toto014
25/03/2015, 13h31
Bonjour,

Avec des enregistrements ou des copies d'écran cela aurait été royal!

A priori manque de pression 8 bars seulement.

C'est soit la pompe haute pression qui ne pousse pas ou soit un ou des injecteurs en cause.
1) vérifier le retour des injecteurs (quantité équilibrée)
2) vérifier si présence de limaille dans le filtre à gazole.

Ne pas mettre le doigt pour arrêter la pression gazole ==> risque empoisonnement du sang.

Bon courage.

hughie
25/03/2015, 15h33
Merci à tous.
toto, j'ai branché les 4 injecteurs, j'ai fait sortir le n°1. l'injecteur n'injecte rien et il n'y a que le 4e injecteur qui envoie de retour. les autres,rien.

JPHP, au niveau anti dem, le témoin s'allume puis s'éteint et au diag, j'ai immobilisateur:programmé et inactif.
je n'ai pâs encore de capture d'ecran

Mais je tiens à préciser qu'on venait de faire le moteur: segment, coussinet. Et le régime moteur est à:
- 128 tr/mn si je ne me trompe pas
- il y a juste la t° du gas-oil qui n'est pas normal: -50°C et La pression rail: 8 bars

toto014
25/03/2015, 19h11
Bonjour,

Il doit y avoir sensiblement la même quantité au retour des injecteurs (après purge haute pression).
Remplacer les injecteurs qui n'ont pas de retour, après s'être assuré qu'il n'y a pas de limaille dans le filtre gazole ou dans le réservoir.
S'il y a eu remise en état du moteur les injecteurs sont peut être restés à l'air libre sans obturateur.

Bon courage.

pacoaloha
25/03/2015, 20h03
Salut,

Petite précision (mais importante pour comprendre le fonctionnement) l'IMV n'est pas un régulateur de pression mais un régulateur de débit.

128 tr/min au démarreur ça ne démarrera jamais commence par voir ton circuit de démarrage (charge batterie, démarreur, câblage, masse etc)

Pour les mesures sur le circuit HP ne pas faire n'importe quoi important comme dit plus haut risque de pollution du sang!!! soit c'est en mesures paramètres en supposant que le capteur soit bon, soit c'est mano spécifique, mais ne pas jouer a ouvrir le circuit moteur tournant.

Pour contrôler le circuit haute pression il faut être sûre de son circuit basse pression. La pression dans le circuit basse pression doit être comprise entre -80 et -300 mbars. Au dessus de -80mbars = prise d'air en dessous de - 300mbars = circuit colmaté. (les valeurs sont données à titre indicatif je n'est pas les valeurs exactes). Si tu n'a pas de mano dépression pose, directement un réservoir annexe.

Pour la HP, comme dit plus haut, débranche l'IMV pour obtenir un débit max. Si tu veux isoler ta pompe de tes injecteurs, bouche les sorties de l'accumulateur/rampe à l'aide de tuyaux d'injecteurs coupés et bouchés par brasage.

Bon courage!

davycdz
25/03/2015, 20h24
Salut les gars ,en débranchant l'IMV il n'y aura pas d'action demareur ,il faut m'être une résistance de 6 ohm dans les deux cosses ou brancher un autre régulateur de débit

akasa67
25/03/2015, 21h08
Regarde bien si le calculo et bien déverrouillé essaye avec l autres clé en cas ou et vérifie ton antenne uch etc sa coute rien

hughie
26/03/2015, 06h01
Donc, ce que je vais faire, c'est
- vérifier au niveau de la basse pression
- isoler les tuyaux d'injecteurs ( ou boucher les tuyaux)
- débrancher l'IMV et brancher la fiche à un autre IMV (vu qu'il y a un autre IMV)
- démarrer et voir à l'aide du capteur de pression la pression HP (car je n'ai pas de manomètre)
Mais une question: si le moteur tourne à 128tr/mn, la pression va t-elle quand même dépasser ces 8 ou 10 bars?

et si la pression augmente, donc pas de soucis au niveau de la pompe HP. et comme ça, ma doute sur la pompe HP sera fixée.
après je passerai à d'autres tests.
Merci pour toute aide

Binbin
26/03/2015, 06h11
Ton info capteur PMH est elle bonne, entend on réellement le démarreur tourner lentement?

Binbin
26/03/2015, 06h12
A tu l'info AAC?

Binbin
26/03/2015, 06h14
Effectivement, si tu tourne trop lentement, la pression sera trop basse.

hughie
26/03/2015, 06h32
Oui le démarreur tourne longtement car on venait de refaire le segment, et je pense c'est serré et qu'il faut que le moteur qlq tps pour que le moteur tourne normalement.

MAIS CE QUI M'INTRIGUE, POURQUOI LE TEMOIN DE DEFAUT (ILM) NE FONCTIONNE PAS.

hughie
26/03/2015, 06h56
dsl,
MIL mais pas ilm

toto014
26/03/2015, 08h25
Oui le démarreur tourne longtement car on venait de refaire le segment, et je pense c'est serré et qu'il faut que le moteur qlq tps pour que le moteur tourne normalement.

MAIS CE QUI M'INTRIGUE, POURQUOI LE TEMOIN DE DEFAUT (ILM) NE FONCTIONNE PAS.
Bonjour,

A la mise du contact le voyant d'injection doit s'allumer au tableau de bord.
Sans aller sur la doc je pense que le calculateur envoie une masse vers le tableau pour faire allumer ce témoin.
A mon avis cela n'a pas d'incidence sur la mise en route du moteur (je vois mal un constructeur automobile empêcher le démarrage à cause de la défaillance d'un témoin)

8 bars nettement insuffisant ==> c'est ça qu'il faut solutionner en 1er
128 tr/mn insuffisant

Je me répète des copies d'écran ou des enregistrements seraient les biens venues.

Bon courage.

HOUCINE2543
26/03/2015, 09h38
Bonjour à tous,
le voyant MIL qui s'allume pas, n'est pas grave en soi, par contre tu as 2 problèmes:

1- le moteur ne tourne pas vite, il faut entre 200 et 250 tours moteur pour démarrer.
2- la pression doit dépasser les 200 bars pour démarre.

1-soit batterie fatiguée, démarreur fatigué, moteur bloqué par quelque chose
2-la pression rail qui ne monte pas, peut être due au problème n°1,mais peut aussi être du a :
- mauvais circuit basse pression
- pompe hp hs (très courant)
- régulateur IMV mal commandé
- injecteur ouvert (trés courant)
- capteur de pression rail hs
- erreur du calculateur(très très rare)

davycdz
26/03/2015, 11h41
Vérifié tes gros câbles alim et masse et tresse de masse ,si t'a pas assez de jus ton démarreur tournera pas assez vite

Binbin
26/03/2015, 23h25
avec une segmentation neuve je n'ai jamais vus un démarreur tourner à 1/2 vitesse de la normale.Même , la réfection moteur est'il la seule chose entrepris sur le véhicule, le faisceau et le calculateur sont'il d'origine? Il y a des coïncidences qui me laissent perplexes. Inexistence voyant défaut moteur, vitesse démarreur moitié moins élevé que la normal. Toutefois tu peu essayer de démarrer le véhicule en poussant ou tractant si t'est sur de ton calage et du serrage de poulie vilo dans le cas d'un moteur 1.5 de moins 100 CHV il me semble, pour les autres il serais claveté.

akasa67
26/03/2015, 23h47
avec une segmentation neuve je n'ai jamais vus un démarreur tourner à 1/2 vitesse de la normale.Même , la réfection moteur est'il la seule chose entrepris sur le véhicule, le faisceau et le calculateur sont'il d'origine? Il y a des coïncidences qui me laissent perplexes. Inexistence voyant défaut moteur, vitesse démarreur moitié moins élevé que la normal. Toutefois tu peu essayer de démarrer le véhicule en poussant ou tractant si t'est sur de ton calage et du serrage de poulie vilo dans le cas d'un moteur 1.5 de moins 100 CHV il me semble, pour les autres il serais claveté.

slt bibin sur le 1.5 y a pas de clavetage

davycdz
27/03/2015, 20h47
Il y a des 1.5 dci qui sont clavetée au vilo et quand il le sont ils on une poulie aac avec 3 vis
Quand tu commande à l'origine un nouveau pignon vilo il arrive avec une clavette sertie dessus il faut donc impérativement remplacer en même temps la poulie dumper qui elle a une saignée pour la clavette qui dépasse du pignon vilo