Voir la version complète : Demarrage difficile a chaud scenic2 1.5dci
Bonsoir,
J'ai un scénic 1.5dci de 2006. A froid il démarre au quart de tour. Je parcours 25km, je m'arrete, il redémarre au quart de tour. Il roule tres bien .
Le problème de démarrage difficile intervient lorsque j'ai parcouru 50km ou plus et que le moteur est bien chaud. Il démarre toujours , mais difficilement. Le démarreur entraine très bien le moteur, et le démarrage intervient 10 secondes après ; ce qui est long .
Je pense a un problème de capteur ( pmh, aac, température d'eau, ou d'air?)
Je pense que si c'était un problème d'injection, je l'aurais après avoir parcouru 25km.
Quel est votre avis sur le sujet?
je vous remercie:
Bonsoir y a til des code defaults le kilométrage???
mercii
Bonjour,
Un voyant de défaut s'allume lorsque le démarrage est long (antidémarrage ou défaut moteur)?
Un contrôle des paramètres moteur sur la phase de démarrage devrait en dire plus, notamment si c'est un capteur.
Perso, j'ai déjà eu aussi un soucis avec un injecteur qui déconnais à chaud uniquement. Ce n'était pas un Scénic mais bon.
bonjour,
le véhicule a 150000km,
aucun message sur le tableau de bord, aucun voyant allumé
le démarrage a toujours lieu au cours du premier cycle de lancement, seul le temps est long.
merci de vos lumières.
azyounes
05/04/2015, 09h09
Bonjour
ton défaut me fait rappeler ceux des golf 4 et la cause et le démarreur qui n'est pas assez puissant pour redémarrer surtout a chaud le moteur
a chaud met ta voiture dans une pente met la troisième et essaye de la demarrer sans démarreur en relâchant la l'embrayage
ca ne te coutera rien et tu saura si ton demareure et bon ou pas
salut renoto
Control le débit de retour de tes injecteurs a chaud ....... problème récurent sur renault 1.5 dci .....t'aura au moins 1 seul ki est HS !
salutations l'ami
Oui contrôle tes injecteurs....
Le démarreur chaud pourrait faire sa aussi soit tourne trop lentement ou fais des parasite au pmh
bonjour,
merci a tous, je fais les controles et je vous informe.
Bonjour,
Enlever le bouchon de remplissage de gazole dès qu'il est long à démarrer pour vérifier que le réservoir ne se met pas en dépression.
Sinon vérifier que le signal PMH et AAC arrive bien au calculateur.
L'idéal serait de faire des enregistrements quand l'incident est présent
Bon courage.
1971chimio
06/04/2015, 08h24
bonjour moi j ai dejas eu le cas c était les relais dans le passage de roue gauche essaie ca il y a les relais injection les petit noir ou marron c est pas eux cest les autres a cotes
Bonsoir,
vu l'ensemble des remarques, j'ai procédé a quelques vérifications:
- pas de problème de dépression du réservoir
- mesure des retours d'injecteurs
les résultats sont les suivant pour 4 minutes de fonctionnement moteur:
-cylindre 1 = 27ml
-cylindre 2 = 25ml
-cylindre 3 = 30ml
-cylindre 4 = 25ml
je pense que ces résultats ne traduisent pas d'anomalie particulière.
- J'ai fais aussi un essai en déconnectant le capteur AAC ; le temps de démarrage est identique (capteur connecté ou déconnecté)
Je pense qu'il pourrait être a l'origine du temps de démarrage trop long?
qu'en pensez vous?
merci d'émettre vos remarques.
VWPassat31
12/04/2015, 20h17
et la valise vous y avait pensé ?.?:9: sa peut aider des fois ....
Effectivement côté injecteurs les résultats sont correct.
As tu une valise de diag permettant un contrôle de paramètres?
vince bzh
13/04/2015, 07h04
j'ai deja eu un cas similaire, c'était pas sur une renault mais bon,
une chute de tension au moment du demarrage qui n'était pas visible en se branchant sur la batterie mais visible en prenant sa masse sur le moteur.
teste rapide prendre un cable qui relie la masse de la batterie au moteur
HOUCINE2543
13/04/2015, 09h34
Salut, regarde la montée de la pression rail,a froid et a chaud.
Voir une prise d air au niveaux de la poire ou sa se désamorce
bonjour,
problàme résolu.
Remplacement du capteur AAC qui devenait défectueux avec la température!
merci a tous.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org