S'identifier

Voir la version complète : problème d'ABS sur VW Passat cc

GUESSABOSS
09/04/2015, 20h10
Bonsoir;
j'ai une passat VII cc 2.0 L qui affiche des différents témoins(abs, Direction As) quand j'atteins une vitesse de 80 à 100 km/h, et lorsque j'ai lu la mémoire des défauts d'ABS j'ai trouvé le code défaut suivant :
"
00290 - Capteur de vitesse AR G (G46)
008 - signal implausible - intermittent
"
et lorsque je lis la mémoire de la DAs elle me renvoie vers l'ABS.
ma question est-ce que la cible du capteur envoie des signaux erronés ou le capteur est défaillant. et quelle solution faut-il prendre :der:.
aidez-moi svp.

Drogo
09/04/2015, 20h43
Salut GUESSABOSS,
presque sûr que ton capteur de vitesse est Hors service, essaye de passer le capteur Arrière gauche a la position de l'arrière droit et vice verse , tu efface les défauts au diag , tu réessaye la voiture a une vitesse de 80 a 100 km.h et tu refait ton diagnostic pour voir si le défaut passe au capteur Arrière droit.

billka
09/04/2015, 21h26
salut, regarde au diag dans les valeurs reel vitesse rotation roue et regarde la plausibiliter des valeurs entre tes quatre roues.elles devrai etre identique en ligne droite et quelque variation en virage....capteur hs a 90pourcent...pour confirmer tu peux inverser les deux ar comme l'a dit paulodoria .@+

autodiag34
10/04/2015, 23h42
Salut ,
Normalement sur les volkswagen on ne peut pas intervertir le capteur gauche et droit les vis ne tombe pas en face .
Et petite infos j'ai deja eu 2 cas sur un touran et golf c'était la cible magnetique qui est sur le moyeu qui était defectueuse donc jette un coup d'oeil a ce niveau la sa t'evitera un capteur pour rien ...

charifcharif
11/04/2015, 07h42
autodiag a raison j'ai eu le même cas avec défaut cible pas le capteur ,et tu peut pas les inverser

GUESSABOSS
11/04/2015, 16h35
C'est vrai les capteurs des deux cotés ne sont pas identiques, donc on ne peut pas remplacer l'un par l'autre, je vais nettoyer la cible pour voir si il y a un changement ou non.
merci pour vos réponses.

angeflasheur
11/04/2015, 16h39
C'est surtout la longueur du faisceaux qui va t’embêter pour intervertir je penses ..

r1lef
11/04/2015, 21h42
une petite astuce pour vérifier l'état magnétique de la cible : vous prenez de la poussière de garniture de freins, ça marche impecc !!!!!

GUESSABOSS
12/04/2015, 10h26
J'ai bien nettoyé la cible, normalement le problème est résolu parce que j'ai roulé avec pendant plus de 2 heures, et j'ai atteins même une vitesse de 120 km/h et rien n'est affiché.
merci pour tous.