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Voir la version complète : soucis antidemarrage


eCU25
17/04/2015, 08h16
Salut à tous, j'ai un petit soucis suite à un changement moteur.
La donneuse été dans un espace 3 2.2DT et elle a été monter
dans une Laguna 2.2DT

elle refuse de démarrer car le calculateur ne peut pas être installer
car ce sont pas les mêmes fiches.

Logiquement on peut les virginiser, mais comment faire dans mon cas
car c'est électrovanne qui doit reprendre le nouveau code.

Merci d'avance

mahfoud lichani
17/04/2015, 09h43
salut, permute l'électrovanne ou à défaut la pompe
bon courage
bonne journée

eCU25
17/04/2015, 10h02
Salut et merci, oui j'avais pensé de permuter électrovanne ou tout simplement
lui rajouter le +apc pour être tranquille, mais le soucis pour couper cette plaque lol.

Par contre juste une information, c'est normal que sur certains moteurs 2.2DT y'a pas
électrovanne ?
Dans ce cas, c'est quoi les éléments qui joue pour anti ?

bounechada abdel
17/04/2015, 15h44
salut tu as le blindage qui cache l electrovanne

techtronic1
17/04/2015, 16h18
Slt tu airzi du mettre la pompe de ton espace dans le moteur que ta changer tu aurai pa de probleme moi j avait un espace j avait acheter un moteur laguna j ai mi ma pompe +turbo car plus petit celui de la laguna démarrage nikel

eCU25
17/04/2015, 19h46
Pas mal comme proposition mais pas garder l'ancien moteur. Bon je crois je vais me lancer dans la coupe du blindage. Avez-vous des cotes au cas ou je ne coupe pas électrovanne avec:dance:

Sinon pour les experts de chez losange, on me propose le changement de électrovanne, vous aussi vous passez par la coupe :001_07: ???

++

juju64
17/04/2015, 20h41
Salut l'ami as tu le vin du véhicule du moteur ?

juju64
17/04/2015, 20h57
Celui de l'espace 3.

eCU25
19/04/2015, 10h23
Salut et merci, check ton mp

bbert90
19/04/2015, 12h12
salut le plus simplec est d enleve le blidage et + apres contact a l electrovane moteur dans la voiture un peut la galere de percer les vis auto cassante ne force pas sinont tu casse la pompe a injection le probleme la dessus l electrovanne qui est code a une puces

eCU25
20/04/2015, 09h27
Salut et merci à vous. Mon soucis va être bientôt résolu mais je ferme pas le
post car j'ai une idée.

On est bien d'accord que électrovanne est coder et sur lui arrive 3/4 fils.
Donc c'est sur ces 3/4 fils que je doit prendre le +APC et couper le reste.
Il serait pas plus simple de couper ces fils en les localisants avant dans le faisceau ?
C'est qu'une idée ? A vos remarques svp.

Merci

bbert90
20/04/2015, 09h47
non sa servira a rien ta un circuit imprime avec la puce dessus sur l electrovane qui est code faut enleve le petit circuit imprime qui est juste pose sur l electrovane apres dessous ta la vis de l ectrovane ecrous de 8 mettre + 12v deja teste sur un espace 3

sa marchera pas si tu mets + 12 sur un des 4 fil

eCU25
20/04/2015, 10h07
Thank's, dommage lol ils ont bien prevu chez Losange en tout cas. Donc à ta connaissance, il existe aucun outil pour enlever proprement ces 4 vis ? ça m’étonnerai
qu'au garage il le coupe car ta pas droit à erreur quant même.

Sinon toi, ta percer avec un foret de combien mm ? et jusqu'a quel profondeur stp ?
Merci

bbert90
20/04/2015, 12h32
moi j ai coupe a la dremele ta pas la place de passer avec une perceuse ou une disqueuse

bbert90
20/04/2015, 12h33
la dessus c est des vis autocassante faut juste arrive a couper les tetes qui sont dedans

louay
27/04/2015, 16h12
tu risques de perdre la centralisation en faisant ça

eCU25
28/04/2015, 13h39
Salut, bon je reviens aux nouvelles. Le soucis est pas résolu. G couper le blindage puis j'ai vu la carte électronique, elle ne se situe pas sur électrovanne mais en amont. Cette carte est ensuite relié à électrovanne via un fil avec un anti-parasite on va dire. G enlever cette anti-parasite et mis un+ direct pour test et pas de démarrage. Une idée? Au faite à quoi sert la petite vis qui se trouve à coté?
Merci

bbert90
28/04/2015, 19h09
ta une vis sur l électrovanne c est la que tu mets +12v
sinon tu dévisse l électrovanne a l intérieur ta un ressort + une petite pièces t enlevé le tous tu remets l électrovanne pour teste

eCU25
28/04/2015, 20h55
Salut et merci pour votre aide. Problème résolu en rajoutant le +APC.
Pour répondre à louay, tu ne perds pas la centralisation. Si toi aussi tu attaque
à ça, bon courage abord car beaucoup de patience et franchement prends la CLIP
car ça passe en 2 min. Moi j'ai pas pu le faire car ma CLIP a un soucis.
Pas de communication avec les véhicules anciens, mais ça c'est dans un autre sujet.

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