Voir la version complète : fusibles non alimenté pas de demarrage mercedes classe C w204
Bonjour tout le monde,
voila mon problème la semaine dernière j'etait sur mon classe c220 de W204 de 2007 j'essayais mon fvdi,
je fait quelque lecture de paramètre je survole un peu le soft, bref je fouine un peu!
bientot plus de batterie sur le pC donc je l'eteint et je rentre.
le lendemain je me rend compte que je n'ai plus de cligno, d'essuis glace et que mon ventilo tourne quand je demarre le moteur! MINCE
ce week end je regarde les fusible aucun n'a pété j'inverse les relais et la plus de demarrage!
je remet les relais dans l'ordre toujours pas de démarrage! j'ai un message d'erreur qui me dit ABS et ESP non dispo et mon aiguille de température qui vacille.
j'enlève tout les relais je les testes tous OK,
je regarde le schéma des fusible sur le net et mesure le pour voir si j'ai je 12V et la je remarque que j'ai 4fusible qui ne sont pas alimenter et quand j'en aliment un en particulier (le 23) elle démarre!
pour conclure j'ai mes fusible 22 23 24 25 qui ne sont pas alimenter mais je ne sait pas pk
ci-joint en pdf la dotation de la boite a fusible
Salut,tu a fait quoi exactement ? simplement un survole des calculateur ou tu a fait des test,codage etc...
fait un diag du SAM avant et du calculateur moteur et dit nous les code defaut que tu a ?
Salut walteck,
C'est une Mercedes W204 c220 de 2007 ???
c'est une 2.1d cdi ??
Verifie l'alimentation des 2 relais et fonctionnement (Relai gestion moteur, relai des circuits de démarrage) compartiment moteur.
Salut walteck,
c'est une 2.1d cdi ??
Verifie l'alimentation des 2 relais et fonctionnement (Relai gestion moteur, relai des circuits de démarrage) compartiment moteur.
c'est les premier modéle , tous les moteurs OM651 (180,200,220,250cdi) sont des 2.143cc.
Salut walteck,
c'est une 2.1d cdi ??
Voici une image de ta boite a fusible compartiment moteur ,
Vérifie
le relai 1 circuits d'allumage principaux 4.
le relai 5 gestion moteur.
alors tout d'abord merci à vous tous pour vos réponses, j'ai resolu mon problème de demarrage en testant le renais n°5 je me suis rendu compte je je l'avais inverser, je l'ai mis dans une place non attribuer,
Par contre j'ai toujours mon problème d'origine c'est à dire pas de clignotant (les warning marche) pas d'essuis glace, pas d'abs et le ventilo qui tourne dès que je demarre
alors tout d'abord merci à vous tous pour vos réponses, j'ai resolu mon problème de demarrage en testant le renais n°5 je me suis rendu compte je je l'avais inverser, je l'ai mis dans une place non attribuer,
Par contre j'ai toujours mon problème d'origine c'est à dire pas de clignotant (les warning marche) pas d'essuis glace, pas d'abs et le ventilo qui tourne dès que je demarre
il nous faut plus d'info comme je te l'ai demander dans mon premier message .
non pas de codage j'avais essayer de lire les differentes infos, la j'ai rouler il n'y a plus l'erreur de l'abs, donc il reste juste les clignos, essuis glace et ventilo qui tourne.
avec le KTS je n'arrive a rentrer dans aucun calculateur et le fvdi je rentre juste dans e gateaway
On dirait que le comodo est hors service.
Ouai je me suis dit pareil mais je n'arrive pas a expliquer pk je n'arrive pas à faire de diag et pk mes ventilo tourne des que j'ai le contact? Et tout ça au meme moment et du jour au lendemain
En débranchant les 2 broches de l'ecu moteur le ventilo s' arrête?
Le ventilo ce met en marche seulment quand je demarre la voiture donc si je debranche l'ecu je ne peu pas demarrer mais pour le comodo c'est vrai qu'il ny a aucun fonction qui marche ni les feux de route ni rien!
Ouai je me suis dit pareil mais je n'arrive pas a expliquer pk je n'arrive pas à faire de diag et pk mes ventilo tourne des que j'ai le contact? Et tout ça au meme moment et du jour au lendemain
Le ventilo ce met en marche seulment quand je demarre la voiture donc si je debranche l'ecu je ne peu pas demarrer mais pour le comodo c'est vrai qu'il ny a aucun fonction qui marche ni les feux de route ni rien!
Comme tu avais écrit : mes ventilo tourne des que j'ai le contact
Oui dsl enfait quand j'avai inverser les relais ca tournais des le contact mais mtn que j'ai remis dans l'ordre les relais, les ventilos s'actionne quand je demarre,
Si non la je trifouille avec le fvdi et donc je ne communique plus qu'avec le gateaway, je n'arrive plus a lire le km dans le compteur et l'ezs alors que avant je pouvais et j'avais desactiver le son de la ceinture et mtn je n'arrive plus a rentrer ds ma fonction
J'espère que ce pdf t'aidera un peu.
Oui dsl enfait quand j'avai inverser les relais ca tournais des le contact mais mtn que j'ai remis dans l'ordre les relais, les ventilos s'actionne quand je demarre,
Si non la je trifouille avec le fvdi et donc je ne communique plus qu'avec le gateaway, je n'arrive plus a lire le km dans le compteur et l'ezs alors que avant je pouvais et j'avais desactiver le son de la ceinture et mtn je n'arrive plus a rentrer ds ma fonction
tu a quand même modifier quelque chose alors puisque tu a désactiver le son de la ceinture.
avec le kts tu devrais lire le calculateur moteur sans proléme c'est quelque chose que tu a fait avec FVDI qui est la cause puisque avant ton exploration avec fvdi tout était ok.
sans un passage au Star DiaG ça va être difficile de régler ton problème.
Oui justement c'est depuis une lecture de l'assyste plus que je n'ai pas reussi a faire que ca deconne! Mais le son de la ceinture ca fait un moment que je l'ai fait mais la depuis le "bug" je ne peut pu y accéder
tu a quel Kts ? 340 ? ça te donne quoi comme erreur avec le kts ?
J'ai le 650 il me dit aucun element trouver
tu n'arrive a communiquer avec aucun calculateurs ?
si c'est le cas tu a un problème avec le gateway.
Avk le kts aucun des calculateur et Avec le fvdi j'arrive juste a communiquer avec le gateway! Ca ce change le gateaway?
Avk le kts aucun des calculateur et Avec le fvdi j'arrive juste a communiquer avec le gateway! Ca ce change le gateaway?
ça ce recode , fait un diag chez Mercedes car sans communication tu ne pourra rien faire .
c'est un clone ton FVDI ?
Quand le ventilateur sé déclenche Cest que le sam avant est en sécurité
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Et cmt enlver la securiter du sam?
Oui effectivement c'est un clone!
Ton fvdi a certainement planter quelque chose débranche ta batterie toute une nuit
et réessaye de te connecter a n'importe quel module avec le kts,
trouve toi un Star Diag et essaye de te connecter au SAM av.
après avoir laisser toute la nuit sans batterie, pas de changement, je pense investir dans un MB star c3
mais en même temps je me dit si le kts et le FVDI n'ont pas réussi a rentrer en com avec les calculateurs, le MB star réussira-t-il?
Recode ton sam
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Je peu le faire seulement avec un mb star? Ou y'a t'il autre chose?
Si il y a une chance pour résoudre ton problème ce ne sera qu'avec le MB Star
pour le prix d'un Star si ça ce trouve dans une concession MB la réparation te reviendra moins chère.
Oui c sur que c'est moin chere de passer par la concession mais ca fait un moment que j'esite à saiter le pas je me dit que c'est l'occasion!
alors je reviens vers vous, j'ai recu mon MB star du coup l'ai passé au XENTRY et j'ai trouvé que le gateway ne communique plus correctement, il faut le reprogrammer.
j'ai lu aussi sur le sit de FVDI que justement en lisant l'ezs ça provoquai ce problème
"Damages on W204 - needed to Reprogram ZGW of with SCN coding at authorized BENZ dealer."
y'a t-il quelqu'un qui pourrais me le faire sur la région parisienne ou dois-je obligatoirement passer chez mercedes???
Salut
tu doit passer par le Scn coding online,ce qui veux dire passer par un compte activé chez MB,
si tu veux gagner du temps vas chez Mercedes il ne vont pas te prendre chère pour un codage.
Juste pour venir aux nouvelles, je suis passer chez MB 140€ pour le codage le ZGW etait devenu vierge
mais bon j'ai du en appler des MB avant de trouver celui la, la plupart voulais ne comprenais rien a mon problème et voulais me facturer 250e juste pour la recherche de panne, et d'autre me disait qu'il ne pensait pas que ca venais du ZGW
enfin bref en tout cas tout est rentrer dans l'ordre
merci
C'est cool , ça ne ta pas couter très chère en plus.
ca va, ca aurais pu etre pire, mais encore une fois c'est pck j'en ai fait plusieur avant de choisir celui la, jle sentait d'avance lool
seadoo831
11/06/2015, 19h28
majidou5 toi tu dois passer par la case présentation et mettre un avatar avant de poster a nouveau !!! crdl
Tu dois passer par un concessionaire c'est impératif
Merci pr ton info mais c'est deja resolu comme je l'ai dit plus haut
brahimlamgarbi
11/06/2015, 20h20
Si tu as aucun cligno et esuie glasse ressayé de suivi les alimentation +12 v venant de sam avant vers ces dernières ,et puis tu observera oú est il le problème
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org