S'identifier

Voir la version complète : svp probleme m'as rendu fou 308 1.4ess 16 v

redouane41
23/04/2015, 19h47
salut a tout le monde je cherche une solution a mon probleme j ai une 308 ess 1.4 16 v annee 2008 avec 100000 km en compteur moteur bmw chaine metalique j ai fait un revision de changer les seguments et les guides mais apres un mois de revision j ai une grande perte de puissance j ai passe ma voiture a la valise probleme capteur de cliquetis ou detonation j ai achete un capteur neuve mais le probleme est toujours avec le code p0327 j'ai rendu ma voiture a un electricien pour verfier le cablage mais tout est ok je voudrai s'avoir coment resolu ce grand probleme qui m'as rendu fou

jasmin
23/04/2015, 20h18
Salut

es que c'est le 1.4 VTi 16V ou bien c'est le 1.4 i 16V VVT

quelle outil de diag tu a utiliser pour faire la lecture défaut

redouane41
23/04/2015, 21h32
j ai 1.4 vti 95 ch l outil du dialogue chez un garagiste je ne sais pas sa marque

nabiiil
24/04/2015, 09h37
si ce code defaut persiste tu doit regle ce probleme premierement avant de pense a autre chose

code defaut p0327 cause probable : detecteur de clequitis mal fixe,mauvaise connexion,cablage court circuit sur la masse mal serre,detecteur de cliquitis defectueux ,calculateur moteur defectueux bonne chance.

redouane41
24/04/2015, 14h00
si ce code defaut persiste tu doit regle ce probleme premierement avant de pense a autre chose

code defaut p0327 cause probable : detecteur de clequitis mal fixe,mauvaise connexion,cablage court circuit sur la masse mal serre,detecteur de cliquitis defectueux ,calculateur moteur defectueux bonne chance.

justement c le probleme mais commnet je vais le regle ? est-il possible que le probleme est mecanique? parceque j ai change le capteur mais le probleme n'est pas resolu

jasmin
24/04/2015, 14h21
Salut

sans outil de diag sa vas être dur de t'aiguiller sur la panne

autrement il faut que tu donne plus d'info sur le véhicule comme a t'il le fap a tu un voyant d'allumé au tableau de bord la perte de puissance peut aussi venir de la vanne EGR

redouane41
24/04/2015, 14h26
Salut

sans outil de diag sa vas être dur de t'aiguiller sur la panne

autrement il faut que tu donne plus d'info sur le véhicule comme a t'il le fap a tu un voyant d'allumé au tableau de bord la perte de puissance peut aussi venir de la vanne EGR

ami je n ai aucun voyant sur le tableau de bord mais j ai un grende perte de puissance

redouane41
24/04/2015, 14h29
j ai seulement le dode p0327 capteur cliquetis cout circuit a la masse je crois mais le probleme est permanant

jasmin
24/04/2015, 14h37
Re

si non contrôle voir déjà tous le circuit admission air si tu n'a pas une conduite de débrancher ou fissurer ou flexible de poreux ou casser ou les manchons du doseur détériorer a l'intérieur du manchon

redouane41
24/04/2015, 14h50
Re

si non contrôle voir déjà tous le circuit admission air si tu n'a pas une conduite de débrancher ou fissurer ou flexible de poreux ou casser ou les manchons du doseur détériorer a l'intérieur du manchon

j 'ai pas bien compris ami je ne suis pas un grand connaisseur je cherche la solution pour la transmettre au gargiste il n 'as pas trouve la solution svp explique moi doucement et merci de votre aide

redouane41
24/04/2015, 14h56
ou se trouve les manchons du doseur détériorer a l'intérieur du manchon ?

adel2789
24/04/2015, 17h42
bonjour pour voir si le defaut est mécanique ou bien electronique je suis toujours cette méthode, je fais une lecture de defaut moteur a l'arret si le defaut ne peut pas etre supprimer donc ton problème est electrique ou electronique( les fils ou bien capteur defectueux, defaut calculateur possible aussi) si tu arrive a effacer le defaut et il répparait dés que tu démarre le moteur donc ton défaut est mécanique. autre chose les capteurs ne sont pas kif kif donc je te conseille de vérifier si c un capteur d'origine ou bien adaptable celui que tu viens d'acheter.

elie
24/04/2015, 18h27
Salut ,je criox que le probleme vient du catalyseur qui peut etre colmate'.

redouane41
24/04/2015, 19h26
Salut ,je criox que le probleme vient du catalyseur qui peut etre colmate'.

j ai suprimme le catalyseur il ya longtemps

redouane41
24/04/2015, 19h27
bonjour pour voir si le defaut est mécanique ou bien electronique je suis toujours cette méthode, je fais une lecture de defaut moteur a l'arret si le defaut ne peut pas etre supprimer donc ton problème est electrique ou electronique( les fils ou bien capteur defectueux, defaut calculateur possible aussi) si tu arrive a effacer le defaut et il répparait dés que tu démarre le moteur donc ton défaut est mécanique. autre chose les capteurs ne sont pas kif kif donc je te conseille de vérifier si c un capteur d'origine ou bien adaptable celui que tu viens d'acheter.

oui je crois que mon probleme est mecanique mais j ai pas trouve les causes exatctes pour travailler le capteur est dorigine jen suis sur

redouane41
24/04/2015, 19h30
salut, déjà tu devrait poster le diag ce serai plus compréhensible, ensuite combien de capteurs de cliqueti sur ton moteur 1 ou peut etre 2 ??
ensuite , le capteur que vous avez remplacé ? a combien l'avez vous serré ??
y as t'il un bruit au moteur ?, les bougies neuves ?
un bruit de poussoir qui claque est interprété comme 1 cliqueti aussi !!
@+

il ya 1 seul capteur de cliquetis il nya pas de buit sur moteur et les bougies change 2 fois dans une semaine a prepos de serrage je crois le garagiste a fait un serrage normal ya-t'il un serrage pour ce famous capteur?

redouane41
24/04/2015, 21h20
ce capteur detecte en fait les petits clic il est très sensible au serrage, serrer trop fort il ne fonctionne pas ,
c peut etre pas le prob ou pas, pour t'aider j'ai besoin du diag ,,
exemple detection de cliqueti cylindre X
@+
bon weekend

ami erreur code p0327
capteur de cliquetis cout d circuit a la masse permanant j ai change le capteur et j ai verfier le cablage mais le probleme persiste

redouane41
24/04/2015, 21h44
p0327, detecteur de cliqueti , 1 ligne 1 valeur d'entrée basse, detecteur de cliqueti mal fixé, ou mauvaise connection ,ou cablage en court circuit sur la masse, ou mal serré, ou detecteur de cliqueti, ou calculateur
ton mecano, il l'a serrer comment ? Et il l'a bien remis ds le bon trou ? Car il aurrai put trouver un autre trou fileter a coté sur le bloc !!
J'ai pas la voiture mon ami !
@++

serrage comment je ne sais et cherche a savoir si quelqu'un le sais la palce su capteur est sur le bloc moteur

jasmin
24/04/2015, 21h54
serrage comment je ne sais et cherche a savoir si quelqu'un le sais la palce su capteur est sur le bloc moteur

salut

il doit se situer la voir capture

jasmin
24/04/2015, 22h10
voila la méthode dépose e t repose du capteur de cliquetis

jasmin
24/04/2015, 22h13
voila la méthode dépose e t repose du capteur de cliquetis

oups voila

redouane41
24/04/2015, 22h39
oups voila

merci pour ton aide mais j ai pas compris commnet resepcter le serrage?

jasmin
24/04/2015, 23h12
juste trouvé sa pour les couple de serrage

32181

si tu le serre trop for tu risque de casser le capteur