Voir la version complète : ralenti clio 1.6 16 v
bonjour tt le monde
voila j ai rentre un clio 1.6 16v de 2003 pour un joint culasse
culasse passer a l épreuve et surfaçage
je remonte le tt distri neuve , pompe a eau , visserie
redémarrage niquel seul prob ralenti instable
je passe l autocom pas de default
je l accélère elle monte dans les tour sans soucie
je lâche l accélérateur elle cale
je viens de recontroler la distri pas soucie
j attend 4 bougie neuve pour tester ca
voila si vous avais des avis je suis preneur
j ai remonter avec une pochette de joint complet haut moteur
merccccciiiiiiii :33:
Salut l'ami nettoie ton boitier papillon et si à câble nettoie aussi le régulateur de ralenti.
salut juju64
bon j ai changer les 4 bougie neuve pareil
donc demain nettoyage du papillon et vous rend compte merci
Salut dinalo,
Essaye cette méthode :
Débranche la batterie 2 minutes et ensuite tu branche le contact 5 secondes et tu coupe 3 secondes fait cela 3 fois de suite .
Et après moteur en route .
Quand je dis branche le contact : contact clé nyeman.
bonjour tt le monde
paulodoria je tester ta methode je viens d arrive au garage , je fait l essaie et te dit
jphp oui avec outil calage facom ( je viens d achetai coffre Renault )
pige au vilo et contrôler avec un tourne vis long a la place d une bougie pour contrôle que je soit bien au pmh et le bloqueur d abre a cames en bout
merci a vous
voila après nettoyage du papillon et la méthode de paulodoria il y a un leger mieux mais pas niquel encore
je vais faire un essaie routier et vous rend compte
toujours pas de default au diags
merci
salut jphp
je suis en train de recontroler a nouvo la distri
j ai l impression que ma pige vilo faire un peu le ventre
pas de quoi avoir un dents de decalage mais ca m inquiete un peu
je pense que ca peu jouer non ?
je fait le teste des bobine au passage
le ique c est que j avais des remonte d huile dans vase de refroidisement quand on me la poser au garage et le relanti était stable
et la il les plus depuis que j ai remonter tt
merci
Au diag dans les paramètres verifie la pression du collecteur admission.
Dis moi a combien au ralenti.
redpoker
25/04/2015, 17h26
Ta serrer le vilo avec la pige?
Je viens juste d en faire une qui sorté d un garage, elle rentre pour une distri et elle tenait plus le ralenti apres, aucun defaut,
En serrant le vilo y on tres legerement tordu la pige et ca mettait un leger decalage a l arbre a came d admission, resultat la voiture marche nickel mais cale au ralenti.
J ai vu la pige apres, et franchement ca ce voit tres legerement donc c possible que ton probleme vienne de la.
bonjour tt le monde
paulodoria
pour pression d admission j était a 470 et apres petit nettoyage du capteur pression je suis retomber dans les bonne valeur , le ralentit et a ca consigne 750 trm
jphp
après contrôle de la distri je n ai belle et bien pas de dephaseur sur cette clio
( part contre je viens rentre un scenic hier 1.6 16v qui a ce prob aparament lol )
redpoker
merci de ta remarque c est le soucie que j ai eu au tout debut
mais la elle tiens le ralenti sauf qu elle tremble tres tres légèrement au ralentit comme si elle avec des rater
jphp
après teste de résistance sur les 4 bobine je tome pareil
entre 6 et 7 ohms
c est vraiment bizzard tt ca
jphp
dans ta boite l immat
merci a toi
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