S'identifier

Voir la version complète : fuite lente xsara picasso

bikeroad
25/04/2015, 12h14
Bonjour,

J'ai un xsara picasso de 2004, j'ai fait recharger la clim l'année dernière, et en 1 mois elle ne faisait plus de froid. Je l'ai amener chez feuvert pour faire une recherche de panne (azote), il m'on dit qu'il n'ont pas trouver de fuite, ou alors si il y en avait une ça serait dans la partie habitacle. Etant donnée que c'est une fuite lente, est ce que je peut mettre un produit antifuite pour la boucher?

Merci d'avance pour vos réponses.

dart
25/04/2015, 12h42
personnellement je ne connais aucun produit qui viendrait boucher le circuit de clim mais par contre il peuvent voir ta fuite aussi avec le traceur qu il injecte au moment de la recharge de clim :) et si tu as une fuite dans l habitacle tu devrais sentir une odeur de r134a c est le nom du fluide de clim une odeur assez desagréable lorsque tu met la ventilation en route

bikeroad
25/04/2015, 12h56
Apparemment ils n ont pas mis de traceur vu qu il l on fait a l azote, je ne sent pas vraiment d odeur bizarre, après si la fuite est petite je peut ne pas le sentir?

dart
25/04/2015, 13h05
logiquement oui apres on ne sait jamais si il faut c est tellement petit que tu ne sent rien aussi, tu as dit que tu avais deja fais une recharge de clim ? donc logiquement ils ont du injecter du traceur apres ici personne ne pourra t aider si il a une fuite il faut une personne reel qui est sur la voiture :)

bikeroad
25/04/2015, 13h11
logiquement...mais quand je lui ai parlé de traceur il m'a dit qu'il n'en mettait plus car il font le recherche a l'azote, après je ne sait pas si ils en ont mis avec la recharge, le gars m'a dit non, mais en même temps ce n'est pas lui qui l'a fait. sinon je peut peut être mettre un coup de resserrage a tous les raccord?

dart
25/04/2015, 13h16
tu peux toujours essayer mais sa servira a rien ce que tu eux regarder c est plutot tes 2 bouchons de valves de remplissage , je les appel comme sa , c est l endroit ou le technicien vient brancher les 2 fils haute et basse pression pour faire la recharge ,
tu retirer les 2 bouchons et regarde si il n est as tout gras voir meme de couleur vert , mets de l eau savoneuse dedans pour voir si il n yas pas de fuite ^^ voila c est tout ce que je peux faire pour toi lol

MecaTech
25/04/2015, 14h04
salut, si en 1 mois tout le fluide est parti !, c une grosse fuite
fait une recharge avec traceur, si ca fuit de l'interieur , l'evaporateur, tu doit retrouver ton traceur, ds l'evacuation d'eau sous la voiture,
si c l'evaporateur, c devant le radiateur
sinon souvent c au niveaux du compresseur essaye de resserrer le joint au cul du compresseur
@++

► Je suis d'accord avec " jphp "!
► Voici en image le résultat du diag au traceur
► Le diag à (azote) le plus rapide et le plus sur (Astuce, pulvérisation de savon, avec les bulles détection de la fuite 100% assurer)!

*

bikeroad
25/04/2015, 19h02
si c'est au niveau de l'évaporateur a l'extérieur, je pense qu'ils l'auraient trouvé, donc c'est surement a l'intérieur ou la pompe. ça commence a me revenir cher les recharges, comment puis je voir si ils ont mis du traceur, faut il une lampe a uv ou bien est ce tout simplement fluorescent?

bikeroad
25/04/2015, 19h25
moi ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de fuite, je leur ai dis que ma clim ne faisait plus de froid au bout de 1 mois (car je l'ai faite recharger l'année dernière), ils mon répondu que eux il n'avait rien trouvé a l'azote et qu'ils avaient laissé le test de dépression pendant 20 min et que ça n'avait pas bougé. il m'on demandé si je voulait garder le gaz ou si il le reprenait ( il m'on changé les obus), je l'ai gardé pour voir si, du fait qu'ils aient changé les obus, elle refuirait. 35€ juste la recherche et 59€ avec la recharge en plus. Du coup la recharge est garantie combien de temps?

diablo347
25/04/2015, 19h27
salut. j'ai a mon atelier un appareil qui détecte le gaz de clim. essaye de trouver un pro qui a un détecteur de gaz. il faut faire une demi charge et ensuite faire le cheminement du gaz dans les tuyau. sa marche a chaque fois.

bikeroad
25/04/2015, 19h55
ok je comprend mieux, donc le mieux serait que je commande un kit de joint?

bikeroad
25/04/2015, 19h57
mais du coup, si c'est un joint ils auraient du le voir a l'azote?

bikeroad
26/04/2015, 07h15
Oui c'est sur, je pense que je vais attendre voir si je perd toujours du gaz et si oui je commanderais un kit de joint pour les remplacer. qu'en pense tu?

ECU diag
26/04/2015, 08h57
J'avais le même problème sur Picasso
Je fais recharger la clim pour un client et 2 mois après y'avaiS plus rien
C'était le compresseur de clim qui avais une micro fuite

bikeroad
26/04/2015, 10h50
tu l'a su comment que c'était le compresseur?

diablo347
26/04/2015, 10h56
le tirage au vide ne permet de voir une fuite que si elle est énorme ( quand tu tire tu as 1 bars de dépression). en combien de temps tu n'as plus de gaz?
pour l'azote c’est bien également mais il faut que la fuite soit quand même importante. le plus grand nombre de fuite se situe sur les condenseurs, et tuyau (rarement les compresseur) tu gagnera du temps avec un detecteur

dart
26/04/2015, 16h24
meme si tu commande un kit de joint il te faut tout d abord retirer le gaz puis faire une recharge de clim avec la machine le mieux c est d y retourner et de leur dire que sa fuit a mon avis ils ont du mal regarder et d apres la loi il n ont pas le droit de te laisser repartir avec ta voiture qui fuit si tu l as recharger

bikeroad
26/04/2015, 19h32
oui mais comment prouver qu'il m'on laisser partir avec une fuite?

Johnmax
26/04/2015, 22h23
La preuve c'est que ta clim a fonctionné que 1 mois après qu'il l'on recharger donc fuite

bikeroad
27/04/2015, 07h08
pour l'instant ça ne fait que 5 jours que j'ai emmener la voiture, donc si d'ici 1 mois (comme la dernière fois) je n'ai plus de froid, je peux y retourner et leur demander qu'il trouve la fuite gratuitement? Sinon je pensai changer mes joints avant de la ramener.