PDA

Voir la version complète : off sur 307 2.0 rfn iaw48P236

Ecomouv
25/04/2015, 12h56
Bonjour ,je suis a la recherche d'un off testé pour une 307 . Le fichier de la Am29F400 bb est deja posté dans la section donateur . Bon week-end

amrougafsa
25/04/2015, 15h55
Bonjour ,je suis a la recherche d'un off testé pour une 307 . Le fichier de la Am29F400 bb est deja posté dans la section donateur . Bon week-end

Salut
voici un off fonctionnel 100% j'ai tester ce off sur la 29F400BB et la 29F400CB et sa marche impecc
:lock1: dans ta boite
Bon week-end

Ecomouv
25/04/2015, 18h20
Merci beaucoup amrougafsa . Mais moi c'est une 307 2.0 et une iaw 48P2 " 36" . J'ai peur que ca me pose des problemes de fonctionnement moteur .

amrougafsa
25/04/2015, 21h20
Merci beaucoup amrougafsa . Mais moi c'est une 307 2.0 et une iaw 48P2 " 36" . J'ai peur que ca me pose des problemes de fonctionnement moteur .

conserver ton origine et essayer le miens ya pas de risque l'ami

Ecomouv
27/04/2015, 19h09
Salut , bon pour l'instant j'ai essayé ( sur des conseilles en MP) immokiller> rien , nada > plus de comme avec le calculateur et bien sur pas de démarage . J'ai redéssoudé , et remi le fichier ori et je retrouve le témoins moteur et la com avec l'ecu . J'esite a metre le tien , tellement il est loin de mon ori ..A suivre

karera 1
27/04/2015, 19h23
ecomouv voici mon fichier celui qui a ete tester personellement compare le avec le tien !

karera 1
27/04/2015, 19h24
voila mon fichier

karera 1
27/04/2015, 19h28
si ca se trouve a mon avis ton fichier orig a un probleme tu peut reecrire directement celui que je t'ai filer !

Drogo
27/04/2015, 20h18

Salut Ecomouv,
j'ai ce off déja testé sur une 307 avec ecu iaw481p2.36.

si tu veux essayer?

pass dans ta boite.

Ecomouv
27/04/2015, 20h24
Merci Karera . Ca m'a permis de comprendre une chose . Imokiller sort exactement le meme fichier que sa soit avec ton ori ou le mien , alors qu'il sont pourtant completement different . Ce qui veut dire qu' immokiller , ne le modifie pas , il le remplace entièrement . Et pour moi , meme si c'est pourtant la meme voiture . ca ne fonctionne pas .

Ecomouv
27/04/2015, 20h39
Merci Paulodoria. Une fois de plus , c'est exactement le meme fichier immokiller que Karera et moi . Donc ca comfirme ce que j'ai ecris plus haut .

Demain je vais vous mettre toutes les reférence précise de mon boitier . Il doit bien y avoir une raison pourquoi l'ori est si différent de celui de Karera et pourquoi le off ne fonctionne pas sur le mien. A suivre

karera 1
27/04/2015, 20h51
ecomouv et tu sur que ton calculateur et bon ?

Ecomouv
27/04/2015, 21h11
Non . J'ai récupèré un drole de bébé... Tout a été touché sur cette voiture et personne n'a réussi a trouver le probleme . Mais le garage qui me l'a confié , ne veut pas que je m'occupe du diag . Il m'a juste demandé d'essayer un off . Donc je vais me concentré sur ca . Ce qui est sur c'est que la voiture démarre en origine et avec le off non . A suivre

Peter p
27/04/2015, 22h12
Non . J'ai récupèré un drole de bébé... Tout a été touché sur cette voiture et personne n'a réussi a trouver le probleme . Mais le garage qui me l'a confié , ne veut pas que je m'occupe du diag . Il m'a juste demandé d'essayer un off . Donc je vais me concentré sur ca . Ce qui est sur c'est que la voiture démarre en origine et avec le off non . A suivre

salut poste ton fichier origine

Ecomouv
27/04/2015, 22h41
Salut PETER j'ai deja posté l'ori dans la section "donateur" et on ne peut poster un fichier qu'a un seul endroit . Merci de ta proposition. Bonne soirée

Ecomouv
28/04/2015, 11h50
Bonjour , donc me revoici . Mon ecu est un iawp48P2.36 HW 16469034 / 9642606280
SW 16454074 / 9643922580 ; BON APET ...

Ecomouv
06/05/2015, 19h50
Bonjour

Suite de mon truc . J'ai essayé un autre ecu et meme chose quand je fais un off sur le 29F400 > la voiture ne démare pas et pas de communication avec l'ECU . Et quand je repose le fichier ori ca refonctionne . Je précise que avec un fichier vierge c'est exactement la meme chose . >pas de temoins moteur et pas de com . Comment avez vous réussi vos off ? vous avez shunté un rellai ? ou Il peut y avoir eu histoire de checksum ? J'ai essayé tout les fichiers a ma dispo et sur les 2 ecu , mais il n'y a qu'avec l'ori que je retrouve la com . A suivre

Ecomouv
07/05/2015, 19h16
Bonsoir , des nouvelles . Je pensais avoir tout testé et comparé les fichiers que j'avais et qui semblaient tous venu d'immokiler ou vierge ecuvo . Mais je ne sais pas pourquoi j'ai revérifier et regardé celui Amrougafsa et c'est le seul off qui est différents des autres . Je l'ai donc essayé sur mon boitier ocas et BINGO !! . L'auto a démaré . Dire que c'est lui qui m'avait répondu en premier ...(faut en tenir une couche). Mais je n'y avais pas cru car il était tres différent de mon ori et il venait d'une 206 avec une autre ref que le mien (pourtant je pensais l'avoir essayé). Donc un grand merci a Amrougafsa . Je ne sais pas d'ou vient sont off mais il fonctionne sur mon auto .Mais , il y a un mais . La voiture marche bien mais j'ai un defaut permanent >" capteur pression absolue : court circuit a la masse " et quelque fois en fugitif " defaut capteur de phase" . Je n'avais pas ces problemes avant . Ce qui est currieux c'est qu'en parametre les valeurs sont bonnes . En tout cas j'ai bien avancé et le probleme d'origine (pas de commande bobine de temps en temps) est résolu. A suivre bon apet ...

amrougafsa
07/05/2015, 21h06
Bonsoir , des nouvelles . Je pensais avoir tout testé et comparé les fichiers que j'avais et qui semblaient tous venu d'immokiler ou vierge ecuvo . Mais je ne sais pas pourquoi j'ai revérifier et regardé celui Amrougafsa et c'est le seul off qui est différents des autres . Je l'ai donc essayé sur mon boitier ocas et BINGO !! . L'auto a démaré . Dire que c'est lui qui m'avait répondu en premier ...(faut en tenir une couche). Mais je n'y avais pas cru car il était tres différent de mon ori et il venait d'une 206 avec une autre ref que le mien (pourtant je pensais l'avoir essayé). Donc un grand merci a Amrougafsa . Je ne sais pas d'ou vient sont off mais il fonctionne sur mon auto .Mais , il y a un mais . La voiture marche bien mais j'ai un defaut permanent >" capteur pression absolue : court circuit a la masse " et quelque fois en fugitif " defaut capteur de phase" . Je n'avais pas ces problemes avant . Ce qui est currieux c'est qu'en parametre les valeurs sont bonnes . En tout cas j'ai bien avancé et le probleme d'origine (pas de commande bobine de temps en temps) est résolu. A suivre bon apet ...
Bonsoir
je t'ai informer deja que ce off et testé sur différent ref 48p2xx sur la 29F400BB et la 29F400CB malgré que je vois qu'il est un peut bizarre mais le plus important qu'il est fonctionnel .
contant pour toi :cheer2:

Ecomouv
24/05/2015, 12h27
Salut

Donc pour l'instant , je n'ai pas réussi a supprimer les defauts avec le fichier de 206 . Par contre j'ai réussi a faire démarer mon auto avec le fichier de karera ( celui d'imokiler) . Pour cela , il faut que je branche et débranche la battrie plusieur fois , jusqu'a ce que le témoins moteur s'allume . Et là ca démare , mais les voiture tourne tres tres mal . ( j'ai fais les test avec 2 ecu et en changeant l'eprom , mais toujours le meme résultat )Donc définitivement le fichier d'imokiller ne marche pas pour moi . Par contre celui d'Aroumgafsa n'est pas loin de la vérité . Si quelqu'un aune idée je suis preneur . Bon week-end

Ecomouv
26/05/2015, 21h39
Bonjour a tous ,

Mon probleme est résolu grace a un fichier partagé sur Tlemcen. Il est dans la section donateur et je ne peux pas le partager sans autorisation de son auteur. Mais pour ceux qui m'on aider envoyez moi juste un MP si vous le voulez.
Encore merci de votre aide.