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Voir la version complète : Blocage 1500tr/min E39 résolu


UdsCanOnline
01/05/2015, 18h03
Bonjour,

J'ai un probleme avec un BMW E39 boite auto diesel.

Elle démarre est reste au ralenti. Jusque là tout va bien.
Mais lorsque l'on appuie sur la pédale d’accélération elle bloque a 1500Tr/min et ne monte pas plus haut.
Lorsque l'on relache la pédale, la voiture reste sur 1500tr/min.
Pour la faire redescentre je suis obligé d'appuye sur le frein, et la elle redescend au ralenti. Dès que je relache le frein elle remonte à 1500Tr/min.

Il faut que je coupe le vehicule pour qu'il repasse en mode normal.

Voici les défaut présenté :

1640 : DDE : Boitier electronique DDE 5EEPROM et config)
480 : DDE : Ventilateur éléctrique
3505 : DDE : Dispositif de préchauffage
220 : DDE : Transmetteur de course de pédale potentiométre 2 (PGS)

J'ai changé 2 fois la pédale d'accelerateur = toujours meme probleme
J'ai testé un autre ECU = toujours meme probleme.

Quelqu'un à une idée ?

Merci

UdsCanOnline
02/05/2015, 09h02
Personne ?

samdemange
02/05/2015, 10h19
salut,sa te le fait en parc comme en drive ???
c est peut etre ton boitier EGS qui mouise

UdsCanOnline
02/05/2015, 11h43
Dans toute les postions de la boîte.

Cela peut être du a l actuateur ou pas ??
Il remonte pas en Defaut pourtant

samdemange
02/05/2015, 13h05
en general quand l actuateur decone ( sale) le ralentit est irregulier mais pas si haut
verifie tes durites pour voir si il n y a pas une prise d air

tarik_electronic
02/05/2015, 14h06
Pour 1640 remplacer le transistor de la pompe a injection

UdsCanOnline
02/05/2015, 16h28
Pour 1640 remplacer le transistor de la pompe a injection


Alors justement, pense tu que cela aurait pu cramer suite au remplacement de la pédale.

Je m'explique, on vient de me confirmer que lors du changement de la pedale d'acceleration la premiere fois, ils ont crée un court circuit sur la coss.

Ce court circuit aurait pu niquer le transitor de la pompe ?

Je suis pas sur car le code 1640 indique la pompe pour opel, mais pas bmw

xtroganx
03/05/2015, 08h25
ces le meme code sur bmw
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=39334

UdsCanOnline
03/05/2015, 09h09
Ok.

Va t il résoudre mon problème de pédale d accélération on verra..

UdsCanOnline
05/05/2015, 21h31
Alors, je confirme le code 1640 n'a rien a voir avec la pompe car y en a pas sur mon model.

C'est un 525TDS.
J'ai remplace quand meme le calulo et passé ista.
Maintenant le seul défaut que je rencontre est :
-3505 : DDE : Dispositif de préchauffage

Pourtant mon defaut de fonctionnement perciste.

Demarrage -> vehicule tourne au ralenti
Appui sur la pedale d acceleration la voiture monte à 1500tr/min et reste bloqué malgre la pedale relache.
Lorsque j'appui sur la pedale de frein, le moteur redescend au ralenti. Une fois la pedale de frein relaché le moteur remonte à 1500tr/min.

Le probleme est venu suite à la cle plate de 10 qui est tombe sur le + et le - de la batterie qui a fait fondre la cle.

Quelqu'un a une idée ?

YUMBO
05/05/2015, 21h50
Salut,

Je dis peut être une bétise mais ça me fait penser à un limiteur de vitesse qui déconne !

En est elle équipée ?

DrDG
05/05/2015, 21h52
Salut,
la panne est arrivé d'un seul coup ?

funzy74
05/05/2015, 22h16
Débranche l'alternateur et fait un essai


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

UdsCanOnline
06/05/2015, 19h25
Je regarderais pour le nombre de fil du contacteur frein. Tu pense que sa peut être sa ?
Je vais débranché l alternateur juste les cosses ?

Dit moi ce que vous pouvez penser d autre ...

Tout les fusible son vérifie . Même ceux cacher sous le coter passager sous la moquettes

funzy74
06/05/2015, 19h27
Ouai juste les cosses,
Il suffi que ton pont de diode est cramé et ca te fout un bordel pas possible au calculo


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

UdsCanOnline
06/05/2015, 19h59
Oui mais il serait remonté en code DTC sur l ecu.

funzy74
06/05/2015, 20h02
Si il charge mais est dans l'incapacité de te faire du 12- 14v continu pas forcément


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

UdsCanOnline
07/05/2015, 13h59
Ok. Je vais cheker maintenant .

UdsCanOnline
07/05/2015, 14h00
ton contacteur frein il a combien de fil ?

Je sais pas je vais regardé mais pourquoi?
Dis moi comme sa je regarde en même temps ce que tu veux que je check

UdsCanOnline
07/05/2015, 15h41
Contacteur de frein s est un 4 fils.
Quand je le débranche je peux même plus accélérer.
Elle reste au ralenti.

Test de l alternateur débranche négatif

Des idée car la je sèche completement

UdsCanOnline
07/05/2015, 19h46
Resolu.

Coupure fils à qui va a la pedale accel