PDA

Voir la version complète : Golf 5 ne démarre pas

pacoaloha
04/05/2015, 16h44
Salut tout le monde,
J'ai une golf 5 à l'atelier 2.0 TDI 140ch EDC16 U1

Voilà le soucis :
Par moment le moteur ne démarre pas, quand ça se produit le voyant de préchauffage ne s'allume pas et le voyant moteur s'éteint une microseconde après que le contact soit mis.

Au Multidiag (pendant la panne) je dialogue avec tout les calculateurs du réseau sauf le moteur (mais par moments uniquement)
Quand je dialogue avec le calculateur je n'est pas accès à la lecture défaut ni aux mesures paramètres, par contre j'ai accès à l'identification.

Électriquement le calculateur est bien alimenté (mesure prise à l'intérieur de l'ECU pour éliminer le connecteur.

Les valeurs de tension du réseaux (depuis l'intérieur du calculateur) sont identiques avec et sans la panne.

Avez vous une idée? Je pense à l'ECU mais je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose.

Merci!

thierry du58
04/05/2015, 17h44
bonjour

verifie les relais

dorinservmotor
04/05/2015, 17h57
vérifier la gestion de la nourriture appropriée écus relais (A4) dans mon shema donc noté avec A4

tarik_electronic
04/05/2015, 20h01
Vévifie tout les relais prés de la batterie,les fusibles habitacle

Breizhelec
04/05/2015, 20h01
si toutes tes alim sont présente alors oui ton ecu est hs , j'en ai déjà changé 1 avec les même symptôme

r1lef
04/05/2015, 20h08
maladie visiblement courante ..... si tu es sûr de tes alims et que tu as essayé de te connecter en sortie bin ....

pacoaloha
04/05/2015, 20h16
Merci pour vos réponses.

Effectivement si mes alims et masses sont bonnes comme précisé dans mon premier post c'est que les relais, fusibles et autre platine sont bons et qu'il n'y a pas de problème d'alim.

Breizhelec, ta réponse me conforte sur le diag, je vais chercher un ECU d'occas, je n'ai pas trouvé la panne dessus. Surtout qu'une fois démarré il fonctionne parfaitement.

Merci, je vous tiens au jus.

pacoaloha
04/05/2015, 20h22
Petite question : ça passe bien au BDM la dessus?

r1lef
04/05/2015, 20h23
tranquille !!

KKHALIL
04/05/2015, 20h45
bonjours visiblement la calculateur et entrain de rendre l'ame mais en ce qui concerne le problème de lecture de code defaut je te conseil de testé avec une autre interface style wow 3 7 8 et autocom 2014 je te dis ca par expérience sur une audi A 4 et j'ai fini par rentrer dans le calculo

j-sky
04/05/2015, 21h09
Salut tout le monde,
J'ai une golf 5 à l'atelier 2.0 TDI 140ch EDC16 U1

Voilà le soucis :
Par moment le moteur ne démarre pas, quand ça se produit le voyant de préchauffage ne s'allume pas et le voyant moteur s'éteint une microseconde après que le contact soit mis.

Au Multidiag (pendant la panne) je dialogue avec tout les calculateurs du réseau sauf le moteur (mais par moments uniquement)
Quand je dialogue avec le calculateur je n'est pas accès à la lecture défaut ni aux mesures paramètres, par contre j'ai accès à l'identification.

Électriquement le calculateur est bien alimenté (mesure prise à l'intérieur de l'ECU pour éliminer le connecteur.

Les valeurs de tension du réseaux (depuis l'intérieur du calculateur) sont identiques avec et sans la panne.

Avez vous une idée? Je pense à l'ECU mais je ne voudrais pas passer à côté de quelque chose.

Merci!

Salut
si les alim sont OK pendant la panne, c'est que ton calculateur est HS (connu la dessus)

Je t'envoi en mp le nom d'un réparateur qui sait réparer ce genre de pb (un ami est passé par lui et a été satisfait)
Contacte le et explique lui ta panne; il devrait t'en dire +