Voir la version complète : cort circit + batterie scenic
bonjour j ai soucis scenic 1.9 dti 1998 des que je met contact pour demarrer j ai court circuit gros fusible sous siege passager qui crame .j ai demonter gros fil rouge qui va au demarreur et la j ai plus de court circuit mais je peu pas demarrer .est il possible que le demarrer creer court circuit meri
jerome83000
08/05/2015, 20h20
salut oui c est possible tu a regarder le schémas ?
jerome83000
08/05/2015, 20h23
c est que quand tu met le contact ? combien ampere le fusible ?
non c quand je tourne cle position demarrage que gros fusible sous siege saute il est en cuivre j ai enlever + batterie du demarreur et la j ai plus circuit
si tu es sure que c est le + permanent qui a un court circuit enleve le et met un + de la batterie jusqu au demarreur
tu te trompe + batterie et + apres contact c quoi que t appelle + permanent c bien + batterie permanent c qui donne du jus en permanence comme un + batterie
oui voila sur ton demarreur tu as le + permanent et le 2eme c est lorsque tu demarre c est le pulseur , lui il s alimente seulement quand tu tourne la clefs dans le contact , fait un test un prenant un file qui va de la batterie jusqu a le demarreur direct vu que apparament quand tu l enleve il n y as plus de court circuit et verifie tes cables de masses aussi
voir ca demain je demonte demarrer et teste merci
de rien envoi moi un mp pour me dire ce qu il c est passer :)
smart057
09/05/2015, 00h24
Salut , verifie les gros cables rouges coté passager sous la moquette le long du montant de la portiere coté charniere de la portiere.
getstouss
12/05/2015, 19h03
debranche les fils qui vont au demarreur. + et masse.
et tu sondes fil par fil d'un bout à l'autre et l'extremitee d'un fil + et la masse.
si ils sont bien deconnecté d'un bout à l'autre tu trouveras ta fuite.
si tu as le fusible principal qui crame , c'est que tu as un court circuit franc!
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org