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Voir la version complète : Probléme de puissance 307 1.6 hdi 110 de 2005


danyparis
11/05/2015, 23h53
Bonjour à tous,
J'ai un probléme avec ma 307 1.6 HDI 110 de 2005 sans FAP
J'ai un gros manque de puissance en dessous de 3000 tr/min.
J'ai changé:
le CHRA du TURBO car l'ancien etait HS
J'ai refait la GV car l'ancienne etait bloqué
J'ai changé les durites de dépression
J'ai changé la vanne EGR car j'avais des defauts
Remplacement Volant moteur et kit embrayage
Le démarreur aussi
Les 4 injecteurs car elle en avait pas

Le probléme est que quand j'accélére j'ai comme un trou a 3000 tr/min puis ca monte
Mais elle ne monte pas si vite que ça dans les tours par contre en dessous de 3000 tr/min
Meme en debranchant le debitmetre pas de mieux

Quand je roule je ne peux pas doubler
Au PP2000 pas de defaut

J'ai retrouver dans un bocal noir derriere le moteur beaucoup d'huile je l'ai donc vidé et remis a sa place. mais toujours pareil.
Il me reste plus qu'a changé l'electrovanne de depression
La pompe a vite a ete controlé ainsi que le MasterVAC
La pédale de frein n'est pas mol

A savoir que quand je l'ai acheté elle n'avait pas d'injecteur et comme le capot etait ouvert le moteur a grippé.
J'ai donc tracter avec une voiture et l'ai mis en rapport et j'ai debloqué le moteur a ce moment.
Le moteur maintenant tourne et demarre trés bien pas de souci de ce côté la.

Merci

akasa67
12/05/2015, 14h19
slt t sure qui a aucun Default le filtre a gas-oil et ok quel sont tes pression etc un diag serais pas mal le cata pas encrasser casse turbo ou autre avant ??

rosaire974
12/05/2015, 19h31
slt fait des log de ta pression turbo, debimetre, vanne egr, et ta pression rail…
et tu comprendra ce qui ne va pas

Binbin
12/05/2015, 19h45
slt,le CHRA du TURBO> quel est cette bette étrange? Les turbine de ton turbo, sont'elle en bon état? Quel défauts et paramètres au diag?

YUMBO
12/05/2015, 19h57
Salut,

Le CHRA du turbo Binbin, c'est comme un turbo complet sans les escargots d'admission et d'échappement, c'est bien de changer que ça quand les hélettes de la turbine n'ont pas touché les escargots, sinon tu as de gros problèmes de rendement .....

akasa67
12/05/2015, 22h21
Oui se sont des kit de réfection a changer quand sait gripper ou qui commence a avoir du jeu mais si y a eu casse turbo avant peut etre poubelle le turbo voir coussinets etc etc...

danyparis
12/05/2015, 22h24
Salut, je suis sur la voiture en ce moment meme
le moteur tourne nickel.
le seul truc bizzard est la vanne EGR qui est tjr a 0.
je comprend pas

danyparis
12/05/2015, 22h26
Voila les valeurs de la vanne EGR

danyparis
13/05/2015, 00h38
Alors voila,
étant donner que la vanne EGR etait a 0% j'ai donc reflashé le calculateur et là la vanne EGR refonctionne.
Voila les valeurs prises au ralenti puis a 2000tr, 2500 et enfin 3000tr

danyparis
13/05/2015, 00h40
A 2000 tr/min

danyparis
13/05/2015, 00h45
A 2500 tr/min

danyparis
13/05/2015, 00h47
A 3000 tr/min

rosaire974
13/05/2015, 03h52
fais des log se sera plus parlant… les log se fait en roulant en 3e ou 4e..
la c des mesure de parametre a l'arret que tu nous montre…

quand tu dis "le probléme est que quand j'accélére j'ai comme un trou a 3000 tr/min puis ca monte
Mais elle ne monte pas si vite que ça dans les tours par contre en dessous de 3000 tr/min"
se ne serait pas ton embrayage qui patine… cela est possible si t'a une fuite d'huile au niveau guide butée ou bague etancheiité..

danyparis
13/05/2015, 07h38
fais des log se sera plus parlant… les log se fait en roulant en 3e ou 4e..
la c des mesure de parametre a l'arret que tu nous montre…

quand tu dis "le probléme est que quand j'accélére j'ai comme un trou a 3000 tr/min puis ca monte
Mais elle ne monte pas si vite que ça dans les tours par contre en dessous de 3000 tr/min"
se ne serait pas ton embrayage qui patine… cela est possible si t'a une fuite d'huile au niveau guide butée ou bague etancheiité..

Pas de fuite a l'embrayage. Je confirme.
j'essaye de faire les log.
merci

Binbin
13/05/2015, 18h49
Salut Yumbo,

Le CHRA du turbo Binbin, c'est comme un turbo complet sans les escargots d'admission et d'échappement.

Je savais que cela existais mais je ne connaissait pas ce Nom.

danyparis
25/05/2015, 12h12
Bonjour les amis,
alors voila des nouvelles.

Hier ayant ma journée de libre je me suis penché dessus.
J'ai un moteur complet sous le coude, j'ai donc tout changer de nouveau (turbo, electrovanne, cata, debimetre etc;;;) je retrouve un legé mieux mais toujours pas de turbo.
J'ai donc extrait la carto via MPPS et je l'ai injecté dans ECM Titanium et la surprise, la carto n'est pas reconnus.
Je pense que le probléme vient de la.

Est ce que quelqu'un a un dump FULL BDM de 307 1.6 hdi 110 sans FAP sous le coude ?
La ref ECU est
0281011627
9653958980
9651128880

Merci

rosaire974
25/05/2015, 17h17
ecm titanium n'est pas une reference surtout si c une version c....
quand tu dit pas de turbo ta controler ta pression deja sa donne quoi?

danyparis
26/05/2015, 21h25
ecm titanium n'est pas une reference surtout si c une version c....
quand tu dit pas de turbo ta controler ta pression deja sa donne quoi?

Salut,
alors 1012 mbars au ralenti et 980 a l'acceleration
mon probleme viens de la.
l'elctrovanne a ete changé ainsi que les durites de depressions

rosaire974
28/05/2015, 19h53
debranche le tuyau sur ton turbo et verifie que ta une depression sinon demarre le vehicule et controle ta tige de wastegate il doit se deplacer...
essaie de controler ta pression turbo avec un manometre pour etre sur

Johnmax
28/05/2015, 20h03
Slt ta tige de wastegate doit être tiré au maximum au ralenti

danyparis
16/07/2015, 19h41
Re-bonjour je viens de me reposer sur la voiture car j'ai acheté un depressiometre
À la sortie de la pompe à vide jusqu'a l'electrovanne j'ai 650 millibar.
Le problème est que de l'électrovanne au turbo j'ai 0

J'ai remplacé le BSM et l'electrovanne idem !!

Je flanche la.

Merci

danyparis
17/07/2015, 18h01
Bonjour,
Alors voila des nouvelles.

Mon problème a ete resolu.

Merci quand meme

toto607
19/07/2015, 23h37
Salut,

Tu peux poster la réponse à ton problème ?

Merci.

danyparis
19/07/2015, 23h39
Je n'avaus oas pu faire la recherche du probleme sans depressiometre.
j'ai donc tout controlé les durites jusqu'a l'electrovanne.
mais l'electrovanne avec une coupure sur le faisceau calculateur-EV.
J'ai remplacé le fil et roulé jeunesse