Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 11/05/2015, 23h53   #1
danyparis
Membre accro
 
Avatar de danyparis
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Sevran / Serbia
Messages: 1 696
Thanks: 354
Thanked 947 Times in 397 Posts
Pouvoir de réputation: 24
danyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud of
Par défaut Probléme de puissance 307 1.6 hdi 110 de 2005

Bonjour à tous,
J'ai un probléme avec ma 307 1.6 HDI 110 de 2005 sans FAP
J'ai un gros manque de puissance en dessous de 3000 tr/min.
J'ai changé:
le CHRA du TURBO car l'ancien etait HS
J'ai refait la GV car l'ancienne etait bloqué
J'ai changé les durites de dépression
J'ai changé la vanne EGR car j'avais des defauts
Remplacement Volant moteur et kit embrayage
Le démarreur aussi
Les 4 injecteurs car elle en avait pas

Le probléme est que quand j'accélére j'ai comme un trou a 3000 tr/min puis ca monte
Mais elle ne monte pas si vite que ça dans les tours par contre en dessous de 3000 tr/min
Meme en debranchant le debitmetre pas de mieux

Quand je roule je ne peux pas doubler
Au PP2000 pas de defaut

J'ai retrouver dans un bocal noir derriere le moteur beaucoup d'huile je l'ai donc vidé et remis a sa place. mais toujours pareil.
Il me reste plus qu'a changé l'electrovanne de depression
La pompe a vite a ete controlé ainsi que le MasterVAC
La pédale de frein n'est pas mol

A savoir que quand je l'ai acheté elle n'avait pas d'injecteur et comme le capot etait ouvert le moteur a grippé.
J'ai donc tracter avec une voiture et l'ai mis en rapport et j'ai debloqué le moteur a ce moment.
Le moteur maintenant tourne et demarre trés bien pas de souci de ce côté la.

Merci
__________________
ZA KRALJA I OTADZBINU, SLOBODA ILI SMRT
danyparis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2015, 14h19   #2
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 124
Thanks: 14 150
Thanked 18 033 Times in 9 583 Posts
Pouvoir de réputation: 274
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

slt t sure qui a aucun Default le filtre a gas-oil et ok quel sont tes pression etc un diag serais pas mal le cata pas encrasser casse turbo ou autre avant ??
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
scm car (12/05/2015)
Vieux 12/05/2015, 19h31   #3
rosaire974
Membre trés attaché
 
Avatar de rosaire974
 
Date d'inscription: avril 2012
Localisation: France
Messages: 824
Thanks: 538
Thanked 431 Times in 243 Posts
Pouvoir de réputation: 20
rosaire974 is a splendid one to beholdrosaire974 is a splendid one to beholdrosaire974 is a splendid one to beholdrosaire974 is a splendid one to beholdrosaire974 is a splendid one to beholdrosaire974 is a splendid one to behold
Par défaut

slt fait des log de ta pression turbo, debimetre, vanne egr, et ta pression rail…
et tu comprendra ce qui ne va pas
rosaire974 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2015, 19h45   #4
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 302
Thanks: 1 048
Thanked 2 182 Times in 1 398 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

slt,le CHRA du TURBO> quel est cette bette étrange? Les turbine de ton turbo, sont'elle en bon état? Quel défauts et paramètres au diag?
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Binbin For This Useful Post:
akasa67 (12/05/2015)
Vieux 12/05/2015, 19h57   #5
YUMBO
Membre accro
 
Avatar de YUMBO
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France/Luxeuil
Âge: 52
Messages: 1 079
Thanks: 703
Thanked 712 Times in 425 Posts
Pouvoir de réputation: 22
YUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to behold
Par défaut

Salut,

Le CHRA du turbo Binbin, c'est comme un turbo complet sans les escargots d'admission et d'échappement, c'est bien de changer que ça quand les hélettes de la turbine n'ont pas touché les escargots, sinon tu as de gros problèmes de rendement .....
YUMBO est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to YUMBO For This Useful Post:
akasa67 (12/05/2015)
Vieux 12/05/2015, 22h21   #6
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 124
Thanks: 14 150
Thanked 18 033 Times in 9 583 Posts
Pouvoir de réputation: 274
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Cool re

Oui se sont des kit de réfection a changer quand sait gripper ou qui commence a avoir du jeu mais si y a eu casse turbo avant peut etre poubelle le turbo voir coussinets etc etc...
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2015, 22h24   #7
danyparis
Membre accro
 
Avatar de danyparis
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Sevran / Serbia
Messages: 1 696
Thanks: 354
Thanked 947 Times in 397 Posts
Pouvoir de réputation: 24
danyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud of
Par défaut

Salut, je suis sur la voiture en ce moment meme
le moteur tourne nickel.
le seul truc bizzard est la vanne EGR qui est tjr a 0.
je comprend pas
__________________
ZA KRALJA I OTADZBINU, SLOBODA ILI SMRT
danyparis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2015, 22h26   #8
danyparis
Membre accro
 
Avatar de danyparis
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Sevran / Serbia
Messages: 1 696
Thanks: 354
Thanked 947 Times in 397 Posts
Pouvoir de réputation: 24
danyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud of
Par défaut

Voila les valeurs de la vanne EGR
Images attachées
Type de fichier : jpg 20150512_231812.jpg (83,1 Ko, 21 affichages)
__________________
ZA KRALJA I OTADZBINU, SLOBODA ILI SMRT
danyparis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2015, 00h38   #9
danyparis
Membre accro
 
Avatar de danyparis
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Sevran / Serbia
Messages: 1 696
Thanks: 354
Thanked 947 Times in 397 Posts
Pouvoir de réputation: 24
danyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud of
Par défaut

Alors voila,
étant donner que la vanne EGR etait a 0% j'ai donc reflashé le calculateur et là la vanne EGR refonctionne.
Voila les valeurs prises au ralenti puis a 2000tr, 2500 et enfin 3000tr
Images attachées
Type de fichier : jpg ralenti 1.jpg (90,0 Ko, 20 affichages)
Type de fichier : jpg ralenti 2.jpg (86,1 Ko, 18 affichages)
Type de fichier : jpg ralenti 3.jpg (87,9 Ko, 14 affichages)
Type de fichier : jpg ralenti 4.jpg (87,7 Ko, 15 affichages)
__________________
ZA KRALJA I OTADZBINU, SLOBODA ILI SMRT
danyparis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2015, 00h40   #10
danyparis
Membre accro
 
Avatar de danyparis
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Sevran / Serbia
Messages: 1 696
Thanks: 354
Thanked 947 Times in 397 Posts
Pouvoir de réputation: 24
danyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud of
Par défaut

A 2000 tr/min
Images attachées
Type de fichier : jpg 2000 1.jpg (88,3 Ko, 13 affichages)
Type de fichier : jpg 2000 2.jpg (89,2 Ko, 9 affichages)
Type de fichier : jpg 2500 3.jpg (86,3 Ko, 7 affichages)
Type de fichier : jpg 2500 4.jpg (86,8 Ko, 4 affichages)
__________________
ZA KRALJA I OTADZBINU, SLOBODA ILI SMRT
danyparis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2015, 00h45   #11
danyparis
Membre accro
 
Avatar de danyparis
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Sevran / Serbia
Messages: 1 696
Thanks: 354
Thanked 947 Times in 397 Posts
Pouvoir de réputation: 24
danyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud of
Par défaut

A 2500 tr/min
Images attachées
Type de fichier : jpg 2500 1.jpg (90,7 Ko, 7 affichages)
Type de fichier : jpg 2500 2.jpg (89,8 Ko, 6 affichages)
Type de fichier : jpg 2500 3.jpg (85,2 Ko, 6 affichages)
Type de fichier : jpg 2500 4.jpg (87,1 Ko, 7 affichages)
__________________
ZA KRALJA I OTADZBINU, SLOBODA ILI SMRT
danyparis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2015, 00h47   #12
danyparis
Membre accro
 
Avatar de danyparis
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Sevran / Serbia
Messages: 1 696
Thanks: 354
Thanked 947 Times in 397 Posts
Pouvoir de réputation: 24
danyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud of
Par défaut

A 3000 tr/min
Images attachées
Type de fichier : jpg 3000 1.jpg (102,4 Ko, 11 affichages)
Type de fichier : jpg 3000 2.jpg (97,2 Ko, 9 affichages)
Type de fichier : jpg 3000 3.jpg (85,5 Ko, 8 affichages)
Type de fichier : jpg 3000 4.jpg (83,4 Ko, 8 affichages)
__________________
ZA KRALJA I OTADZBINU, SLOBODA ILI SMRT
danyparis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2015, 03h52   #13
rosaire974
Membre trés attaché
 
Avatar de rosaire974
 
Date d'inscription: avril 2012
Localisation: France
Messages: 824
Thanks: 538
Thanked 431 Times in 243 Posts
Pouvoir de réputation: 20
rosaire974 is a splendid one to beholdrosaire974 is a splendid one to beholdrosaire974 is a splendid one to beholdrosaire974 is a splendid one to beholdrosaire974 is a splendid one to beholdrosaire974 is a splendid one to behold
Par défaut

fais des log se sera plus parlant… les log se fait en roulant en 3e ou 4e..
la c des mesure de parametre a l'arret que tu nous montre…

quand tu dis "le probléme est que quand j'accélére j'ai comme un trou a 3000 tr/min puis ca monte
Mais elle ne monte pas si vite que ça dans les tours par contre en dessous de 3000 tr/min"
se ne serait pas ton embrayage qui patine… cela est possible si t'a une fuite d'huile au niveau guide butée ou bague etancheiité..
rosaire974 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2015, 07h38   #14
danyparis
Membre accro
 
Avatar de danyparis
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Sevran / Serbia
Messages: 1 696
Thanks: 354
Thanked 947 Times in 397 Posts
Pouvoir de réputation: 24
danyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par rosaire974 Voir le message
fais des log se sera plus parlant… les log se fait en roulant en 3e ou 4e..
la c des mesure de parametre a l'arret que tu nous montre…

quand tu dis "le probléme est que quand j'accélére j'ai comme un trou a 3000 tr/min puis ca monte
Mais elle ne monte pas si vite que ça dans les tours par contre en dessous de 3000 tr/min"
se ne serait pas ton embrayage qui patine… cela est possible si t'a une fuite d'huile au niveau guide butée ou bague etancheiité..
Pas de fuite a l'embrayage. Je confirme.
j'essaye de faire les log.
merci
__________________
ZA KRALJA I OTADZBINU, SLOBODA ILI SMRT
danyparis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2015, 18h49   #15
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 302
Thanks: 1 048
Thanked 2 182 Times in 1 398 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut Yumbo,

Le CHRA du turbo Binbin, c'est comme un turbo complet sans les escargots d'admission et d'échappement.

Je savais que cela existais mais je ne connaissait pas ce Nom.
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème de puissance 330d e46 johnny59410 BMW 41 08/07/2024 20h49
problème puissance kangoo D65 psychoneos Renault, Dacia, Nissan 23 03/03/2014 18h39
Probleme de puissance sur twingo II 1.2 16V connection Renault, Dacia, Nissan 18 11/09/2012 13h26
touran probleme puissance Aimadfm Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 16 15/02/2012 21h23


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h54.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved