Voir la version complète : problem climatronique polo
allpatchi
09/06/2015, 00h09
bonjour
j'ai une polo 1.4 ess année 2014 après accidente changement de radiateur clim remplissage gaz réfrigérante la clim démarre tres bien t° évaporateur arrive a 5°
pression réfrigérante en arrêt 7 bar enclencher arrive jusque 12bar
le problème et :13: que quant j'accélère le compresseur s’arrête puis s'active après 2m ou3m et des fois 10m et des fois ne redémarre plus et quant je reste accéléré il ne démarre pas, après je doit redémarré la voiture (j'ai aucun défaut détecter avec autocom ) merci pour votre aide
tarik_electronic
09/06/2015, 00h22
Meme defaut sur golf 5 compresseur à change
allpatchi
09/06/2015, 00h53
Meme defaut sur golf 5 compresseur à change
En peut pas le réparé
magaratz
09/06/2015, 08h23
bonjours,7 et 12 bars en marche,c est trop.tu as trop de gaz dedans,c est pour ca que le compresseur s enclanche et ce declenche.merci
Si tu parles du circuit haute pression, ces valeurs ne me semblent pas trop mauvaises.
J'aurais même tendance à dire que 12 bars est un peu trop faible pour le circuit HP.
Si je ne dis pas de bêtises, on doit tourner dans les 3 bars dans le circuit BP et environ 15 bars dans le circuit HP quand le système fonctionne correctement.
Une pression trop basse peut également provoquer des enclenchements/déclenchements intempestifs du compresseur de clim.
A quand remonte ta dernière recharge? Tu as reçu un rapport?
allpatchi
09/06/2015, 23h50
Si tu parles du circuit haute pression, ces valeurs ne me semblent pas trop mauvaises.
J'aurais même tendance à dire que 12 bars est un peu trop faible pour le circuit HP.
Si je ne dis pas de bêtises, on doit tourner dans les 3 bars dans le circuit BP et environ 15 bars dans le circuit HP quand le système fonctionne correctement.
Une pression trop basse peut également provoquer des enclenchements/déclenchements intempestifs du compresseur de clim.
A quand remonte ta dernière recharge? Tu as reçu un rapport?
j'ai refait la recharge aujourd’hui après vidage complet j'ai 15bar en fonction mais toujours arrêt après accélération d’après un mécanicien si le compresseur et il ma dite que tu peut le répare
est ce qu'il deconne meme à l'arret? s'il passe de "on" à "of"
ça doit etre un fil cassé
allpatchi
10/06/2015, 00h18
est ce qu'il deconne meme à l'arret? s'il passe de "on" à "of"
ça doit etre un fil cassé
non si je démarre la voiture son rien toucher et je démarre la clim elle marche très bien jusque a ce que je touche l'accélérateur
C'est un peu bizarre, un ptit aperçu: à 1500tr/min, humidité 50%,temperature ambiante
environ 26°c, celle de l'habitacle 13° ça vous donne les valeurs suivantes
Basse pression =inerieur à 2 bars
Haute pression= superieur à 15 bars
-Regarde aussi s'il y'a pas glissement
Bonjour,
j'ai deja eu le cas sur une passat. Le ventilo ne tournait pas.
Clim rechargée: la clim se mettait en route 10s et se coupé quelques minutes puis se remettez en route...10s avant de sarreter.
Ventilo HS. ventilo remplacé...plus de probleme. clim marche nickel depuis.
je presume que ton ventilo,ne s'arrete pas ,dans la polo,sinon,tu aurais des codes de defaut au dia........a+
si ventilo HS...eventuellement code defaut dans ECU pas dans le clima
Très bonne remarque de Doud77, la clim va systématiquement se mettre en sécurité si le réfrigérant n'est pas correctement refroidi par le ventilo.
Est-ce que le ventilo s'active quand tu enclenche la clim?
seadoo831
10/06/2015, 17h57
Felmo toujours pas de présentation je te l ai demander par mp et sur un autre post !!!!! Crdl
tant pis pour toi
allpatchi
10/06/2015, 19h12
je presume que ton ventilo,ne s'arrete pas ,dans la polo,sinon,tu aurais des codes de defaut au dia........a+
Oui le ventilo tourne normalement comme si la clim est en marche
On soriente alors vers un compresseur HS...
la clim fonctionnait elle avec l'accident?
allpatchi
10/06/2015, 19h15
Très bonne remarque de Doud77, la clim va systématiquement se mettre en sécurité si le réfrigérant n'est pas correctement refroidi par le ventilo.
Est-ce que le ventilo s'active quand tu enclenche la clim?
c'est pas un problème de ventilo si je touche pas l'accélérateur la clim marche très bien elle donne de froid la sonde d'évaporateur indique 5 degrés
Pas de defaut au diag dans le clima, ni dans ecu?
allpatchi
11/06/2015, 15h43
Pas de defaut au diag dans le clima, ni dans ecu?
Aucan défaut
Je pense que tu peux changer ton compresseur...
allpatchi
11/06/2015, 17h49
Je pense que tu peux changer ton compresseur...
on peut pas Le réparer
C'est peut être faisable mais je n'ai encore jamais vu/entendu de tels procédés.
Si ta quantité de réfrigérant est bonne, que ton capteur HP fonctionne bien, pas de codes défauts et que ton ventilo s'active bien, il doit il y avoir un soucis interne au compresseur de clim.
Il doit certainement donner des pics de pressions trop importants dû à une mauvaise régulation.
Si tu comptes conserver ton véhicules encore qqs temps, il sera plus intéressant de repartir avec un compresseur neuf et garantit 2 ans.
Pas vraiment une bonne nouvelle, je sais, mais ce sont des choses qui arrivent...
J'ai eu le même sur mon ancienne polo...
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org