PDA

Voir la version complète : Probleme sur 307 Dépasse pas 4000Tr/mn


Amine-TE
09/07/2010, 23h53
Salut l'équipe :)

Je viens de recevoir une 307 VF33CRHSB

Le calculateur a été remplacé par un autre calculateur puisque sur le diag PP2000, ça donne : Calculateur monté sur 607 7HX

Le véhicule ne dépasse pas les 4000Tr/Mn, je cherche un fichier original pour ce véhicule,

Info: le fap a été enlevé en hardware sur ce véhicule.

Je compte sur vos idées si quelqu'un aura une solution pour cela :)

Je vous remercie a l'avance.

mecano70
10/07/2010, 05h32
donne moi la réf bocsh QUI EST D ORIGINE NORMALEMENT mais mettre un boitier de 4HX a la place d un RHS cela ne fonctionne pas normalement voila un dump pour RHS de 307 et essaye cela
fab

Amine-TE
10/07/2010, 12h28
Je test et je vous tiens au courant !!

Amine-TE
10/07/2010, 22h36
Toujours le meme probleme !!!

Aprés une supression des défault avec PP2000 le probleme a disparu et sur place le tr/mn est illimité, mais aprés avoir roulé quelques km le probleme est revenu,

c'est un probleme de FAP, demain je vais essayer de regarder cela, sinon si quelqu'un a une idée n'hésitez pas :)

mecano70
11/07/2010, 00h36
essaye cela fab

Amine-TE
11/07/2010, 02h09
essaye cela fab

c'est le meme fichier ?

Si c'est un modifie sans FAP il ne fonctionne pas !

mecano70
11/07/2010, 08h00
désolé j avais pas essayé
fab

Formator
11/07/2010, 08h16
Salut,

C'est quoi le problème de FAP ?
Tu peux être plus précis dans l'intitulé du défaut ?

Si tu démarres, maintient tourner le moteur 1 minute, tu coupes le contact, attends le power latch, et recommence cela 3 ou 4 fois sur place (donc sans rouler), ton voyant défaut s’allume ?

mecano70
11/07/2010, 11h45
ta voiture demarre ou pas si tu mets le fichier anti déme et tu fait un appairage cela doit fonctionner si c est pas le cas ton calculateur ne se monte pas sur ta voiture attention un 2.2 L est différent d un 2 L, la valise te dit si ton ecu est déverrouillé

fab

Amine-TE
11/07/2010, 12h05
Le véhicule démarre sans souci,

Il dépasse pas les 3000Tr/Mn,

J'ai des défault sur le calculateur d'additif.

Formator
11/07/2010, 14h05
Le véhicule démarre sans souci,

Il dépasse pas les 3000Tr/Mn,

J'ai des défault sur le calculateur d'additif.

Re,

Les défauts du calculateur pour l'additif sont lesquels ?
Plus de précisions seraient les biens-venus.

Tu dis que tu as viré logiciellement la map du FAP, ne faudrait 'il pas virer aussi la partie matérielle (UCE additif, FAP, capteur de pression différentielle, sondes de T°, etc...) ???

Amine-TE
11/07/2010, 15h20
Je comprend pas,

Si j'enléve cela coté MAP, faut que j'enléve coté hardware aussi ?

Formator
11/07/2010, 16h10
Je comprend pas,

Si j'enléve cela coté MAP, faut que j'enléve coté hardware aussi ?
Je pense que cela est préférable ne serait-ce que par rapport aux liaisons électriques en rapport avec l'UCE d'injection.
Maintenant, je l'ai jamais fait (suppression logicielle du FAP) pour le confirmer.

mecano70
11/07/2010, 22h30
amine avec quel dump tourne ta voiture donne nous l intitulé des défauts exactement sur le FAP cela expliquerait le mode dégradé
fab

karman
12/07/2010, 17h43
Le FAP a été viré dans la MAP mais est t'il encore présent phisiquement ?
Avez vous un manometre de pression turbo? et de combien est la pression lorsque la voiture passe en mode dégradé?

Je pose la question car j'ai eu un probleme un peu similaire sur une xsara 2L HDI 110 ,
elle etait reprog et fonctionnai bien jusqu'aux jour ou j'ai supprimé le cathaliseur.

Enfete en suppriment le catha ,j'ai diminué la contre pression ds la ligne d'echappement!

cequi avai pour cose une surpréssion d'alimentation turbo lorque l'on accéléré a fond,donc le mode dégradé :(.

Amine-TE
12/07/2010, 18h06
J'ai supprimé le FAP phisiquement,

Le véhicule démarre sans probleme accélération a fond, aprés avoir roulé 1 ou 2 Km le véhicule dépasse plus 4000Tr/mn.

mecano70
12/07/2010, 21h24
que donne la pression différentielle a la valise quand tu roule donne nous cela et avec quel dump roule la voiture
fab

Amine-TE
12/07/2010, 23h10
Je viens de bien vidé le fap phisiquement, le véhicule aprés un effacement de défault a bien marché, accélération a fond, presque 30 Km, aprés je viens d'avoir le message, Anomalie AntiPolution, je fais arreter le véhicule et puis aprés 1 minute je redémarre et j'ai plus de voyant Check qui s'allume, le véhicule est dans les normes normal,

Quelqu'un a une idée ici ?

Amine-TE
13/07/2010, 00h38
Merci, oui mais ce que j'arrive pas a comprendre c'est que le véhicule marche sans souci aprés quelques km il déconne, puis juste je l'arrete une minute je démarre il repart sans probleme a nouveau et ainsi de suite :)

karman
13/07/2010, 12h58
Merci, oui mais ce que j'arrive pas a comprendre c'est que le véhicule marche sans souci aprés quelques km il déconne, puis juste je l'arrete une minute je démarre il repart sans probleme a nouveau et ainsi de suite :)

La voiture déconne ne phase d'accélération ou en vitesse stabilisé ?

Anomalie antipolution sa peut-etre autre chose que le FAP, comme je vous l'ai précisé sur mon poste d'avant.


Pouvez vous faire un teste avec un appareil de diag et confirmé que la pression de turbo mesuré par le capteur ne dépasse pas 250kpa?

Amine-TE
13/07/2010, 13h21
Le turbo fonctionne dans les normes exact.

Formator
13/07/2010, 15h10
Salut,

L'allumage du voyant MIL en norme EOBD, s'allume après une détection du défaut répéter 3 fois de suite après trois tests (fonctionnels ou électriques) consécutifs.
Pour les tests fonctionnels, il faut rentrer dans les conditions de charges désirées (qui sont propres à la motorisation et à l'élément surveillé). ce qui peut expliquer que le défaut n'apparaisse qu'au bout de X kilomètres. Normalement, il faut passer par aussi 3 coupures de contact.

Pourquoi tu ne débranches pas physiquement les éléments liés au FAP ?

Amine-TE
13/07/2010, 15h26
Exactement Formator, je viens encore de déconnecter le capteur différentiel et je suis entrain de tester.

Je vous tiens au courant ;)

mecano70
13/07/2010, 21h22
Lit moi les defauts du calculateur fap et injection et post les
fab

Amine-TE
13/07/2010, 23h27
Jusqu'as l'instant j'ai désactiver le FAP normalement, puisqu'il s'affiche plus de calculateur d'additif lorsque je fais un diag Test Global avec PP2000,
Mais lorsque je tourne le véhicule en marche, le moteur ne tourne pas, c'est comme si la carto n'est pas la bonne sur le calculateur,
comme j'ai déja déclaré que le calculateur utilisé c'est un calculateur d'origine 607 2L 136 Cv.

Quelqu'un a une idée quel est le bon calculateur a mettre sur une 307 RHS ?

Mitch82
14/07/2010, 04h58
bonjour AMINE
sur 307 RHS 110 ch: calculateur EDC15C2 0281010779
dump ci joint, pass sur MP
bonne journée

mecano70
14/07/2010, 08h39
salut amine
bosch 0281011248

mecano70
14/07/2010, 08h44
essaye un autre calculateur
fab

Amine-TE
14/07/2010, 11h33
Merci,

Mais exactement je pense qu'il faut changer de calculateur car en hardware ce ne sont pas les memes.

Et si j'écrit le dump original RHS sur ce calculateur le véhicule ne démarre meme pas !

Quesque vous comprenez ?

LphantMan
14/07/2010, 12h29
Salut Amine tu as quoi comme défaut exactement ?

Amine-TE
14/07/2010, 12h39
Chaque fois j'ai des défault vraiment different :

Défault fugitif : Pression turbo trés base,

Lorsque je fais test global le diag n'arrive pas a avoir le calculateur d'additif.

il me rend fou ce véhicule.

Amine-TE
14/07/2010, 13h45
Je trouve enfin une petite astuce,

Je viens encore de lire le contenu du flash depuis ce calculateur et je trouve que le boitier est un : 0 281 010 567

Ce qui nous donne que ce calculateur est utilisé sur une 4HX 607 2.2 HDI 136Cv

Alors que mon moteur est un 110Cv 2.0 HDI

Donc je pense que c'est aussi une raison de consomation de gazoil.

A voir la liste des ecu :

http://mtsaatp.nerim.net/electronique/peugeot.htm

mecano70
14/07/2010, 14h10
sl
je ne suis jamais arrivé a faire tourner un calculateur 2.2L sur un 2L j ai encore le problème sur un C8 ou je recherche un calculateur en 2 litres aussi recheche un calculo de 2 litres et essaye je pense ue c est une version de hard je pense j ai encore un dump en RHS si tu veux
fab

Amine-TE
14/07/2010, 14h14
Ok, passe moi un autre dump,

sinon pour la 2.2 ou 2 peut etres que c'est le soft et pas le hard qui control cela ?

bej 974
14/07/2010, 15h43
salut,la 607 en 2,2 est monter en GV est ce que tu aurez pas une incohérence avec le flash de la 307 qui est monter en géométrie fixe le fichier injection est dans le 29f mais est ce que ce n est pas le micro processeur qui fait fonctionner le moteur est dans ce cas il n arrive pas avoir la bonne pression en temps voulu ou d autre paramètre propre au 2,2 puisque sur ce moteur tu as aussi des papillon en admission pour favoriser le remplissage

mecano70
14/07/2010, 15h47
2 dumps 307 RHS
1 'à- én 2.2 litres fap
fab

mecano70
14/07/2010, 15h49
j ai oublié pass comme d habe
fab

karman
14/07/2010, 16h58
Je trouve enfin une petite astuce,

Je viens encore de lire le contenu du flash depuis ce calculateur et je trouve que le boitier est un : 0 281 010 567

Ce qui nous donne que ce calculateur est utilisé sur une 4HX 607 2.2 HDI 136Cv

Alors que mon moteur est un 110Cv 2.0 HDI

Donc je pense que c'est aussi une raison de consomation de gazoil.

A voir la liste des ecu :

http://mtsaatp.nerim.net/electronique/peugeot.htm

bonjour je me permet de vous posé d'autre question.
Avez vous essayé de diminuné la command de turbo dans la cartho?
vu que vous etre en turbo géometrie fix la charge du turbo se fait moin rapidement que sur la 607 en géometrie variable.

J'ai deja testé personnelement la pression turbo superieur à 1,5bar en echangant le turbo par un gt1749V et comme vous le calculateur passe en mode dégradé au bout de quelques kilometres ( le capteur de pression turbo sature à 1,5BAr en vérifiant les donné technique.

Saviez-vous que peugeot à sorti des version non FAP de cette motorisation?
hélas je n'est pas ne numéro de chassis ou de dump a vous fournir vu que j'en ai pas moi meme :( ses véhicules "non FAP" non jamais été importé chez nous .

Amine-TE
14/07/2010, 17h14
bonjour je me permet de vous posé d'autre question.
Avez vous essayé de diminuné la command de turbo dans la cartho?
vu que vous etre en turbo géometrie fix la charge du turbo se fait moin rapidement que sur la 607 en géometrie variable.

J'ai deja testé personnelement la pression turbo superieur à 1,5bar en echangant le turbo par un gt1749V et comme vous le calculateur passe en mode dégradé au bout de quelques kilometres ( le capteur de pression turbo sature à 1,5BAr en vérifiant les donné technique.

Saviez-vous que peugeot à sorti des version non FAP de cette motorisation?
hélas je n'est pas ne numéro de chassis ou de dump a vous fournir vu que j'en ai pas moi meme :( ses véhicules "non FAP" non jamais été importé chez nous .

Merci, mais j'ai pas touché du tout a la cartho, et puis ce que vous venez de dire est trés important si ça existe une version non FAP sur ce model.

motor6605
14/07/2010, 19h03
Attention sur un 4HX la commande de turbo est differente car on commande pour baisser la presion de turbo alors que sur une 307 en RHS c'est le contraire pas de commande c'est pression mini.

karman
14/07/2010, 19h23
Attention sur un 4HX la commande de turbo est differente car on commande pour baisser la presion de turbo alors que sur une 307 en RHS c'est le contraire pas de commande c'est pression mini.

pouvez vous me confirmé SVP .
307 rhs = turbo géométrie fix piloté par dépression?
4HX = turbo géométrie variable piloté par dépression?

Amine-TE
14/07/2010, 20h26
Pour moi, je met cette affaire en pause jusqu'as que je trouve un bon calculateur ;)

mecano70
14/07/2010, 22h46
OUI VERSION NON FAPé POUR CE MODèLE EXPORT pour l afrique mais je n ai pas trouvé cette cartho
fab
Merci, mais j'ai pas touché du tout a la cartho, et puis ce que vous venez de dire est trés important si ça existe une version non FAP sur ce model.

motor6605
15/07/2010, 00h40
pouvez vous me confirmé SVP .
307 rhs = turbo géométrie fix piloté par dépression?
4HX = turbo géométrie variable piloté par dépression?

Je confirme sur RHS la depression ferme juste un clapet qui au repos fait une fuite pour que les gazs d'échapements contourne la turbine donc géometrie variable car gerer par le calculateur.
Sur 4HX ce ne sont pas des aillettes variables mais un poumon qui suivant sa position freine plus ou moin le passage de l'air vers la turbine.
Donc dans les 2 cas il y a pilotage par depression donc variable quand même.

solution auto
15/07/2010, 00h50
Salut,

C'est quoi le problème de FAP ?
Tu peux être plus précis dans l'intitulé du défaut ?

Si tu démarres, maintient tourner le moteur 1 minute, tu coupes le contact, attends le power latch, et recommence cela 3 ou 4 fois sur place (donc sans rouler), ton voyant défaut s’allume ?

dit moi formator cest quoi ce power latch ?? parce que des panne relais power latch j en ai vue souvent!!merci

motor6605
15/07/2010, 11h26
Power Latch c'est après la coupure du contact le calculateur ce realimente pour effectuer ces apprentissages type vanne EGR.. Cela comprend aussi la post ventillation si le moteur est chaud. En général la durée est maxi 3 minutes après arrêt des GMV. C'est aussi pour cela qu'il faut attendre avant de debrancher la batterie.

Amine-TE
26/07/2010, 22h15
Re,

Je pense que je viens de trouver le bon fonctionnement,

le bon calculateur celons peugeot disent que c'est un 0 281 01 081,

Donc j'aurai besoin d'un bon dump pour le flash + eprom :)

Je vais encore testé ave cela, j'ai déja trouvé un dump mais le probleme c'est que je n'arrive pas a faire le telecodage lorsque j'essaye de telecoder ça me sort le message :

telecodage non effectué.

grinovsky
26/07/2010, 23h25
salut amine
je ne sais pas si ça va vous aider mais je vais l'ecrire comme meme:
les 307 2.0 HDI utilise les calculateurs suivant:BOSCH EDC 15C2-1x
donc soit:EDC 15C2-10 ou bien edc15C2-11

grinovsky
26/07/2010, 23h36
LA 807 2.2 HDI/V2 utilise le meme calculateur EDC 15C2