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Voir la version complète : turbo qui se coupe (pression trop élever )


Valentin59
21/06/2015, 16h34
Voilà j'ai mit une résistance à mon capteur de température de carburant , j'en est mit une de 308 ohm en parallèle et un autre de 308 omh mais qui s'activera lorsque là presion de turbo atteind 0.3 bars . ( c'est pas trop tôt ) juste comme ça

Fin bref mon problème c'est que le calculateur vois que la pression de turbo est trop élevé donc illimité l'injection . je croie qui faut changer le capteur mais je suis pas sur?

Merci

emil6250
21/06/2015, 16h39
c'est quoi comme voiture ?
soit ton capteur est trop sensible ou c'est la géometrie variable de ton turbo qui est grippé.

Valentin59
21/06/2015, 17h47
Audi a3 1.9 tdi
Moteur agr géométrie fixe , ça le fait vraiment quand le turbo est fond a 170 .

Je soit dépasser la liste des 1 bars
J'ai décaler le Wastergate de 2 tour y'a déjà 6 mois . elle la Se soir tu jou , se soir tu jou emarque la coquine

Valentin59
12/07/2015, 22h48
J'ai des petit question encore ,car je testé d'augmenter la presion du turbo robinet pour le Wastergate.
Mais le peut que je dépasse 0.9 bars le calculateur passe en mode dégradé. , il est méchant je fait comment moi, j'ai tester de tromper le capteur mais vue que le calculateur vois peut de pression il envois pas de go.
Help me

Valentin59
12/07/2015, 22h56
ah et aussi dsl pour le vieux commentaire je vien de voir la fin mon tel galéré , il écrit n’importe quoi encore dsl .

patator03
12/07/2015, 23h47
Tu n'as pas une autre Wastegate sous la main ?
Aucune fuite dans ton circuit de sural ?

Valentin59
13/07/2015, 10h41
Wastergate neuf , bah une fuite pas que je sache , j'avais vérifier y a 3 mois faudrait je te regarde , mais bon 1 bars c'est vraiment pas beaucoup sur le rta il dise que le turbo doit être entre 1 bars et 1.2 , et le calculateur se bloque bien avant cher moi

angeflasheur
13/07/2015, 10h44
Fragilité sur l'electrovanne
Change la ..

emil6250
13/07/2015, 10h54
C'est normal dés que ton calculateur détecte une pression trop élevé il se met en mode dégrade.
il faut faire une repog pour augmenter la SVBL (limite de pression de turbo avant le mode dégradé)

emil6250
13/07/2015, 10h56
Comment tu contrôle ta pression?

Valentin59
13/07/2015, 15h07
OK et si je change le capteur pour mettre un capteur 3 bars ça sera pareil?
Pour réguler la pression bah j'ai mit un petit robinet et pour voir la pression je dessus ça au vag com, mais c'est un turbo fixe et il mets 3 heure à arriver à la pression du mode dégradé , même en débranchant le Wastergate lol ,
je sais pas si c'est normal mais pour arriver à 1 bars faut je je sois à 170 c'est normal qui a ausi de mal à monter en presion ,j'ai augmenter un peu mon debit de carburant en espérant qui montera plus mais non , j'ai gagner des ch mais la je suis limiter part le turbo.

Je ne peut pas reprogrammer premier calculateur non programmable faudrait que je mets un puce mais il me semble pas qu'avec une puce on puisse programmé
En plus quand je chercher sur internet je trouve que des puce de merde

Merci de votre aide

emil6250
14/07/2015, 21h42
essaie un capteur de pression ou contrôle la pression avec un manomètre pour être sur que la pression que tu lit sur vagcom est bonne.

hamada
15/07/2015, 00h54
Salut , as tu vérifié la n75?

Valentin59
16/07/2015, 21h47
J'ai déjà vérifier la pression au mano , pareil qu'à la vag,
Pour la vanne n75 elle est neuve , mais même en la débrancher faut que je monte à 160 pour qu'elle passe en mode dégradé , c'est tard je trouve?
, il mets 3 h à monter en presion papy , fin papy il a 3 mois.lol

Valentin59
16/07/2015, 21h52
Salut , j'ai déjà vérifier la presion au mano c'est la même qu'à la vagcom

Pour la n75 elle est neuve et même en la débranchant faut que je monte à 160 pour qu'elle se mets en mode dégradé . c'est normal qui mets aussi longtemps à monter en presion
il mets 3 h à monter en pression papy , fin il a 6 moi

Après elle marche bien mais je trouve qui mets du temps à monter en presion comparé au gv .

Valentin59
16/07/2015, 21h53
Logiquement en débranchant la n75 il est pu réguler donc tout le temps à fond.? Non

r1lef
16/07/2015, 22h18
tu peux pas améliorer ton français un petit peu ? C'est pas méchant mais bon y'a un mélange de SMS et de je sais pas quoi ....

zippo
31/08/2015, 00h49
Bonjour,
effectivement moi aussi j'ai un peu de mal à te suivre, mais pour ton problème je pense que tant que tu ne mettras pas une puce programmée ou programmable, tu seras toujours embêté. Le calculateur d'origine est programmé pour fonctionner avec des valeurs mini et maxi, si ces valeurs ne sont pas bonnes, tu auras des coupures ou défauts divers!
Enfin c'est mon avis.

vr6turbo
17/07/2016, 23h32
Slt, je ne comprends pas pourquoi tu touche au capteur de temperature de gazole, si tu veux gagner des chevaux fais une vrai reprog au moins la aucun soucis