Voir la version complète : 307 1.4hdi tire pas voyant moteur eteint
bonsoir j'ai un soucis sur la 307 a mon frère qu'il vient tout juste d'acheté.
-Les infos sur la voiture: elle est de 2002 c'est un 1.4hdi 70cv l'ancien proprio a changer la durite du turbo vers la distribution.
-Les infos sur la panne: alors je l'ai passer au diag le voyant moteur reste éteint quand elle est froide elle tire au de la de 3000 tours/mins
puis quand elle est un peu chaude elle dépasse pas les 3000 d'un coup furtivement elle m'affiche a l'ordinateur de bords défauts moteur.
et je passe pas les 120kms/h
-Le diag: j'ai un problème de débit d'air et capteur arbre a came après j'ai effacé les défauts et je suis allé roulé et aucun défauts sont apparu .
je suis aller rouler je vous pris les valeur en temps réel quand je roulé.
-Ce que je pense: pour moi je pense que le débitmètre a pris une giclé d'huile.
je vous poste le diag et les valeur en temps réel.
bounechada abdel
26/06/2015, 03h53
debranche le et roule
angeflasheur
26/06/2015, 06h01
Salt l'ami
Une giclée d 'huile je vois pas comment mais ton debimetre deconne on dirait bien .
Si il est en Court circuit en le debranchant tu auras plus le manque de puissance .
Pas de fap sur le 1.4L hdi ?
non pas de fap sur les 1.4 hdi . oui c'est que je vais faire je vais le débrancher puis on verra si la puissance revient.
après si c'est pas le débitmètre je c'est quelle on des problème de cata qui se casse et obstrue la sortie échappement donc l'étape ce sera de vérifier sa .
bon débitmètre débrancher sa change rien .
Slt quand tu la met en route elle bride de suite ou seulement apret je veu dire a la première accélération
hydrofrein
26/06/2015, 10h18
slt tu pass un diag tu efface default. apres contacte off et tu debranche ton debimetre.mise en route et voila sa revien la puissance .
Slt quand tu la met en route elle bride de suite ou seulement apret je veu dire a la première accélération
elle bride en roulant pas a l'arrret et l'arret quand j'insite je monte a 4500 et sinon a l'arret 4000tours et roulant 3000 3200 sa dépend sa sent le cata
garageducentre
26/06/2015, 12h16
Slt regarde ton turbo moi. J ai eu le cas sur 206 1.4hdi elle était bridé à 3000 tour et rien au diagnostic l hélice du turbo était cassé ecrou hs
déjà regarde le turbo il a rien le cata a deja etait vider car je l'est démonte et même sans échappement sa change rien a l'arret je monte a 4000trs/min
rrguillaume
26/06/2015, 17h39
Salut l'ami débranche ta vanne egr et ca ira ....bon courage
Benoit974
26/06/2015, 18h21
Salut. Tu as un clapet entre la durite sortie turbo et collecteur admission .regarde si il ne se bloque pas
Salut. Tu as un clapet entre la durite sortie turbo et collecteur admission .regarde si il ne se bloque pas
moi je pense que quelque chose empêche l'air de rentré comme il faut dans le moteur egr ou ton espèce de clapet . ou alors du scotch car c'est un noob qui changé la durite .
salut, le signal position AAC revient il ? elle as toujours marchée comme cà depuis que vous l'avait achetée ?
bon weekend
salut, le signal position AAC revient il ? elle as toujours marchée comme cà depuis que vous l'avait achetée ?
bon weekend
oui vus que l'on acheté comme sa il y a deux jour avec le manque de puissance
j'ai effacé les defauts je suis aller rouller refait un diag et la pas un seul defauts .
j'ai le memé moteur démonte dans un coin de mon garage donc je vais faire un essayer en changer le capteur arbre a came
pour moi c plus que le capteur AAC , voir si la distrie a sautée
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=25826,
c pas le mm moteur, mais l'AAC est pareil assemblé donc je jetterai un oeil sur la distri, et sur l'arbre a cames
@
ta raison je vais vérifier la distribution au passe car je suis pas si sur que a etait faite il y a moins de 5 ans
ta raison je vais vérifier la distribution au passe car je suis pas si sur que a etait faite il y a moins de 5 ans
sur 1.4 hdi c 10 ans ou 240000 sauf en cas d'utilisation severes , 10 ans ou 180000
@ tien nous au jus , bon weekend
pas ta panne que tu viens de me montré j'ai jamais vu sa les came on tourner sur elle même sa c'est de la recherche de panne.:auto:
pas de soucis l'amis tinkiete je vais vérifier et je vous tiens au courants
bon capteur arbre a came changé sa tire jusqu’à 3000trs .
puis après j'ai débrancher les tuyaux de électrovannes de l'egr et la je tire sec jusqu'à 3000trs puis après j’embaume les autre avec de la fumée bien noire et je monte jusqu’à 4000trs bref surement l'egr gripper et l'admission pleine de suie.
ryosaeba
27/06/2015, 01h13
slt mets la en egr off mais assure toi qu'elle reste fermé dedans après vérifie les durites de la sortie de la pompe a vide jusqu'au turbo en passant par la bonbonne de dépression, l’électrovanne turbo n75, et westgate éventuellement grippée !
ps : une fois j'avais ce soucis j'avais rien au diag 0 défauts et c'était l’électrovanne de la pompe hp qui déconnait je ne l'explique pas, mystère mais une fois changé nickel après on va pas nager dans tous les sens, moi je vérifierai le système d'admission d'air en premier
ok tu fais bien de me dire sa je vais verifier les tuyaux . mais je pense que j'ai l'admission encrasser .
aprés pour le clapet de surcharge ou wesgate je c'est pas comment la controler sans pompe a dépression
du coup j'ai mi en commande une pompe a dépresion a tester le vide et purger les frein
Bon voila j'ai des nouvelle.
J'ai vérifier:
-La wastegate (soupape de décharge) elle fonctionnent, elle bougen par précaution j'ai mis du wd 40
j'ai vérifier l'egr elle bouge et surtout pas encrasser
j'ai vérifier l'admission elle est normal pas encrasser et elle etanche
bref je sèche je vais démonte le turbo pour m'assurer que ce volet ferme bien .
Slt elle dépasse,pas les 3000 du tous??
Slt elle dépasse,pas les 3000 du tous??
Si quand elle est froide après elle dépasse pas les 3000.
sauf une fois sa met arriver j'ai débranche le tuyau de l’électrovanne de l'egr et la elle tire bien comme il faut jusqu’à 3000 et après difficilement et elle fumé noire et elle consomme
on la acheté elle avait pas d'huile elle etait au mini car le mec avec percer la durite du turbo et il a pas remis de l'huile
le turbo a rien et elle démarre car de tours
ce qui bizarre c'est que a l’arrêt je monte a 4000.
je croit que je vais effectuée un test des compression.
jai déjà eu des soucis similaire je pense que tu a essayer avec cata desserrer du moins sans cata
j'ai démonte le cata il me semble qui a rien car il fessai pas gling gling et il me semble vide. mais je croit que je vais le redémonté car je doute. j'avais démarrer sans et elle bloqué a 4000
jai déjà vue bcp de cata hs sur les 1;4 alors je tenterai
et a fod tu bloquer r a 120 sa me fait comme si j'ai frein sur l'echappement j'ai du passer a coté j'ai pas mis ma lampe car j'ai crus qu'il etait vide
ben moi je pense a sa tu a vérifier la pression du turbo l électrovanne et ok un essaye sans cata met pas le feux tu jugera de suite
non j'ai pas vérifier la pression turbo car il se déclenche mais je vais vérifier par contre avec pp2000 je c'est pas ou aller pour voire la pession en temps réel et elle se trouve ou l'electrovanne du turbo? car a par le tuyau de décharge qui branché au turbo et qui va au turbo également je voit pas comment elle le déclenche.
y a qu ne électrovanne celle de l egr a gauche sur la bloc non
on a re monter un moteur sur une 307 hdi 1.4 l aprem y avais uniquement l électrovanne egr sur la durite de dépression relier au mastervac et l autre tuyaux sur egr
oui c'est sa elle se situe a gauche . et la quand j'ai debranché les tuyaux de l'electrovanne egr elle dépasser les 3000 tours mais aprés 3000 elle il aller avec peine
oui puisque egr et fermer un peu mieux a tous hasard rien au diag tu a essyer un autre débitmètre le filtre a air et ok etc
j'ai pas essayer un autre débitmètre car le turbo s'enclenche mais je pense que je vais essayer . le filtre a air et neuf . pas de défauts au diag
si ta un débitmètre sous la main essaye sinon vois le cata y a pas grand choses sur cest moteur
elle est vierge défauts j'en vois rarement des voiture sans aucun défauts lol
oui y on pu bricoler avant aussi
salut, j'ai eu le cas sur 307 justement, le gars s'etait changé le turbo, pas de puissance, et c'etait la tige de commande de la westgate qui etait tordu !! bloquée contre le bloc!!
non c'etait un 2.0 rien a voir, !!
as tu verifié ta distribution ? sur ce 1.4 ??
@++
Mathieu35500
30/06/2015, 23h42
Normalement le dessus débitmètre débranché ca marche, test avant de changer
j'ai une question les injecteur font t'il fumait noire? j'ai poin de claquement ou tremblement j'ai mon filtre a gazoil qui est propre et clean . bref je c'est pas
salut j'ai changer la watesgate et toujours pareil je vais vérifier mes retour et prendre mes compression , et redémonté le pot car j'ai un doute il était vide mais il fessait pas gling gling.
salut, il fait du bruit car le cata est cassé et des morceaux se promenes
@+
Moi je pense,au cata depuis le,début maladie sur les,1.4 j'ai deja vue 3 cata hs problème,de,puissance
franchement l'autre fois je l'ai démonte et il était vide il fessai pas de bruits et surtout j'ai démarrer sans le cata et je bloquai a 4000
Un 1400 sa tire a 4500 tours?
Slt tu a sûrement un problème injecteur ça arrive après un remplacement des joints injecteur
je vais vérifier demain les injecteur
et je vous tient au courant.
pacoaloha
01/07/2015, 22h49
Salut!
Idem que johnmax.
Les "bons mécanos" qui ne savent pas ce qu'est une clé dynamométrique serrent les injecteurs assez fort pour qu'ils ne fuient plus mais également assez fort pour que l'effort de la fourchette fasse fléchir le porte injecteur, ce qui bride la montée de l'aiguille de façon irréversible et offre donc pour le même TI un volume de gasoil trop faible. Résulat : couple très faible et pas de remontée de défaut.
Si tout tes contrôles sont bons, fait contrôler tes injecteurs par un dieseliste, et si HS, pose en des neufs et serre les au couple.
Bon courage!
bon probléme au trois quart resolu elle tire jusqua 4200tours le tuyau d'aspiration du turbo etait déformer il masquer l'aspiration.
j'ai aussi injecter qui merde légrement. j'ai fait un test de retour est l'injecteur numéro 1 coté distribution a un peu de retours que les autres 2mm de plus.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org