S'identifier

Voir la version complète : seat ibiza 1.4 tdi 3 cylindre

jerome83000
30/06/2015, 07h29
bonjour tous le monde
j ai une seat 1.4 tdi 2006 moteur bnv qui s est arrêté en roulant après une grosse fume ,elle redémarre mais elle fume blanc /gris si on accélère un peu le temps de chauffer elle s emballe puis claque sur un cylindre( a ce moment précis c est même pas la peine d essayer de voir a 1 mettre car on est dans le nuage complet)
j ai regarder la distri ok
débrancher la durite de sural (elle s emballe toujours)
j ai regarder mon niveau d huile qui était au dessus du max avec une odeur gasoil

je me demande si c est pas un injecteur qui est parti en vrille ou la pompe tandem ,après je ne sais pas si les coduit de gasoil de la pompe au injecteur peuvent fuir
voila je crois avoir tout dis merci a vous tous

angeflasheur
30/06/2015, 07h47
j ai regarder mon niveau d huile qui était au dessus du max avec une odeur gasoil

Aie , refait le niveau ou fait une vidange et laisse la tourné un moment au ralenti sans accelerer pour qu'elle brule toute l'huile ..En esperant que ce soit pas trop tard .

jerome83000
30/06/2015, 07h57
ok par contre le niveau etai bon y a une semaine et la plein de gasoil dans l huile et fumer blanche moi je compte faire une vidange avec le filtre a gasoil et un additif nettoyage injecteur bardahl mais bon je doute que cela fasse quelle que chose au moin je serai fixer en combien de temp il se remplit et voir si il s emballe ou claque toujours j avais deja entendu des problemes similaire par un pote mais j ai plus son num ceux qui travail chez v a g doivent deja avoir vu ça

magaratz
30/06/2015, 08h23
bonjours.commence par faire ce que ANGEFLASHER a dit.normalement le gazoil dans l huile c est la pompe tandem,mais c est rare qu un injecteur pompe reste bloquer ouvert.combien de km a la voiture?merci.

jerome83000
30/06/2015, 08h32
salut merci bin elle a 150000 a peine

magaratz
30/06/2015, 08h45
bonjours,quand elle tourne au ralenti,tu peut controler les injecteurs via les blocs valeur de mesure mais dans tous ca ,ta pas de default?merci.

jerome83000
30/06/2015, 09h09
bonjour non pas de defaut avec la ds150 ,ce que je trouve bizard c est qu elle s emballe meme sans la durite de sural pourtant le reniflard est bracher avent le turbo donc sans la durite il ne devrai pas s emballer et claquer sauf si un injecteur deconne ? la ds150 me dit qui a un defaut sur les bougies c est tout apres c est les frein ou il y a un defaut et il y a pas de voyant au tdb

jerome83000
30/06/2015, 09h11
controler les injecteurs via les blocs valeur de mesure ?? comment ?

angeflasheur
30/06/2015, 09h19
Ton echangeur est pas plein d'huile par hasard ? ..
c'est pas parce que tu debranche ta durite qu'elle va arreter de s'emballer , si elle s'emballe c'est qu'elle est auto alimenter encore ..
Laisse la au ralenti et ou vide ton echangeur .
Si au bout de 20mn ca change rien controle ta pompe tandem .

jerome83000
30/06/2015, 09h42
je suis d accord avec toi mais j ai débranché la dernière section celle juste a la pipe d admission et j ai redémarré elle fumait toujours autant puis elle a pris s est tour toute seul avec plein de fumer échappement et un peu admission

vu que le reniflard est brancher avant le turbo je me suis dis pour éliminé les vapeur moteur et l huile du turbo je le débranche la dernière section on passe en moteur atmosphérique lol mais aucun changement pour ça que je me pose la question injecteur ou pompe merci beaucoup en attendant

kalachama
01/07/2015, 03h19
salut jerome83000. PROBLEME vecu et rien a la valise jai eu cette voiture au garage des recherche bien poussee:
probleme n1 de l'huile qui passe qui passe a travers de l'injecteur qui se melange au gasoile une grosse fumer au demarrage noir+blanc gris meme un peu bleu accompagne d'une forte odeur
probleme n2 desserage du doigt du culbuteur et pour les regler il y a une methode respecter avec un comparateur et un serrage angulaire

kalachama
01/07/2015, 03h23
et le 2eme cas a peu pres les meme symptomes mais encore plus grave le moteur il a rendu l'ame suite a une programation caclulateur 50ch de plus frero,les ellettes du turbo dans moteur et quelque soupape tordu

kalachama
01/07/2015, 03h27
mais d'apres les symptomes de ta voiture c'est une combution melanger au huile moteur serveille le niveau d'huile et donne nous plus de detaille

patator03
01/07/2015, 04h36
Salut a toi ,
J'ai eu exactement le meme probleme sur une passat 1.9 tdi . fumée blanche , moteur qui tournait mal etc
C'était un injecteur pompe défaillant , il reste ouvert comme un robinet , du coup le gazole ruisselait contre la parroie des cylindres et il tombait dans le bas moteur et dans l'huile ... du coup lorsque j'ai fait une vidange , 500 km plus tard 2 litres de gazole mélangé a l'huile .
J'ai pu le deceler comme on t'a expliqué sur le topic , grace au groupe de mesure des injecteurs avec le vagcom .

francksamy
02/07/2015, 20h32
bonsoir

si tu as un injecteur qui fuit comme patator03 te dit
ou
l'alimentation BP des injecteur IP dans la culasse qui passe à travers les joints
basse pression GO-->joint d'injecteur défaillant--> cylindre moteur

dans tout les cas tu as au moins un piston qui n'est plus lubrifier et tu ''lave le cylindre''
(tu casse le film d'huile)

Kerax
03/08/2015, 23h07
Slt ,souvent se problème se termine par le changement du moteur car les bords des pistons
fonde (il faut déculasser pour le voir ou prendre les compression)

thedsi
04/08/2015, 08h22
une auto combustion, ca va très vite a faire fondre un piston .
bien contrôler les pression avant d'aller plus loin .

panpan11
08/08/2015, 17h21
y aurais pas eut de l'essence à la place du gasoil?

Audi S3
11/08/2015, 17h52
Salut Jai di le meme souci avec une polo tdi bnm emballer sur autoroute . Niveau trop avec mélange gazoil . Après recherche bielle tordu cylindre 2

Remplacement bas moteur et pompe tandem