Voir la version complète : opel corsa 1.3 cdti année 2007
losconosciuto
02/07/2015, 01h41
Salut tout le monde
j'ai une opel corsa 1.3 cdti année 2007 145000km
fumée noire énorme à l'échappement consommation excessive du carburant
pas de défauts en mémoire , le moteur part au quart de tour,tout est bon injecteurs, EGR nettoyé ,turbo en bon etat ,filtre à air remplacé filtre à carburant, filtre à particules enlevé . j'ai rien compris :yield:
slt! Je dirais injecteurs sur ce type de moteur. La mienne également démarrait au quart de tour mais tjr cette fumée au démarrage! Remarque, sans fumée ce serait plus une opel ... ::D . J'ai changé les injecteurs suite aux conseils d'un diéséliste, et dans mon cas, la fumée a disparu.
Regarde également côté pipe admission car sur ce moteur, ça s'encrasse rapide, j'ai déjà dû nettoyé un bon demi cm de gras dans le collecteur, le véhicule respirait très mal!
Pour moi grosse fumée signifie souvent mauvaise combustion (manque de compression moteur?) , manque d'oxygène...
++
losconosciuto
02/07/2015, 13h30
slt! Je dirais injecteurs sur ce type de moteur. La mienne également démarrait au quart de tour mais tjr cette fumée au démarrage! Remarque, sans fumée ce serait plus une opel ... ::D . J'ai changé les injecteurs suite aux conseils d'un diéséliste, et dans mon cas, la fumée a disparu.
Regarde également côté pipe admission car sur ce moteur, ça s'encrasse rapide, j'ai déjà dû nettoyé un bon demi cm de gras dans le collecteur, le véhicule respirait très mal!
Pour moi grosse fumée signifie souvent mauvaise combustion (manque de compression moteur?) , manque d'oxygène...
++
Merci pour la réponse ,c'est vrai que la tubulure d'admission,le papillon ,et le capteur de pression d'admission encrassés ,j'ai déjà nettoyé . mais la fumée au démarrage et sur route.Croyez-moi, je remarque la descente de l'aiguille de carburant.
Salut tout le monde
j'ai une opel corsa 1.3 cdti année 2007 145000km
fumée noire énorme à l'échappement consommation excessive du carburant
pas de défauts en mémoire , le moteur part au quart de tour,tout est bon injecteurs, EGR nettoyé ,turbo en bon etat ,filtre à air remplacé filtre à carburant, filtre à particules enlevé . j'ai rien compris :yield:
pour moi vérifier EGR par loutil de diagnostic en valeur riel
Masterpwnd
02/07/2015, 14h56
A mon avis mauvais defap... Pas de DTC et grosse fumée avec un DFP .. ^^ Aprés rien n'empeche de verif et nettoyer EGR pipe admission etc, defap mal fait peut continuer d'injecter du carburant en masse et fume ca correspondrais ...
adel2789
02/07/2015, 18h22
bjr, filtre a particule enlevé!!! mécaniquement et électroniquement?
Ben sur le 1.3 cdti de 2007, je sais pas si il y a un fap... sur le mien même année 90cv, pas de fap dessus, je suis quasiment certain.
Si t'as un doute, fais vérifier tes injecteurs, 90% c'est ça sur ce moteur (problème aiguille ). J'avais un doute puis j'ai récupéré avec un ami à la casse des injecteur pour punto (c'est les même moteur) faible km. Démarrage identique, au quart de tours, mais sans fumée ni au ralenti ni en charge! Donc pour mon cas changement total des 4 injecteurs. N'oublie pas de les recoder (wow le fait très bien).
++
losconosciuto
02/07/2015, 23h37
bjr, filtre a particule enlevé!!! mécaniquement et électroniquement?
le FAP est enlevé mécaniquement . (le pot catalytique)
losconosciuto
02/07/2015, 23h55
Ben sur le 1.3 cdti de 2007, je sais pas si il y a un fap... sur le mien même année 90cv, pas de fap dessus, je suis quasiment certain.
Si t'as un doute, fais vérifier tes injecteurs, 90% c'est ça sur ce moteur (problème aiguille ). J'avais un doute puis j'ai récupéré avec un ami à la casse des injecteur pour punto (c'est les même moteur) faible km. Démarrage identique, au quart de tours, mais sans fumée ni au ralenti ni en charge! Donc pour mon cas changement total des 4 injecteurs. N'oublie pas de les recoder (wow le fait très bien).
++
le propriétaire a changé un injecteur neuf chez un autre mécanicien , j'ai codé les 4 injecteurs à l'aide de ma valise bosch .l'inconvénient c'est le bosch ne donne pas les valeurs réels des injecteurs . seulement la désactivation un par un quand le moteur tourne au ralenti . le pompiste m'a dit que les injos sont bons mais il a un banc d'essai classique et pas spécifique. l'injecteur coute 60000 DA .
adel2789
03/07/2015, 02h13
bein parce que j'ai vu déja un cas pareil le propriétaire a enlevé le fap mécaniquement et il a de la fumée et manque de puissance et il voulait l'enlever electroniquement vu que le calculateur était magneti marelli j'ai pas pu faire grande chose!
le propriétaire a changé un injecteur neuf chez un autre mécanicien , j'ai codé les 4 injecteurs à l'aide de ma valise bosch .l'inconvénient c'est le bosch ne donne pas les valeurs réels des injecteurs . seulement la désactivation un par un quand le moteur tourne au ralenti . le pompiste m'a dit que les injos sont bons mais il a un banc d'essai classique et pas spécifique. l'injecteur coute 60000 DA .
Oui je sais ça douille grave le prix de ces injecteurs! Ah par contre je savais pas qu'on pouvait désactiver les injecteurs un à un en marche sur ce modèle... Et ça donne quoi en terme de fumée en désactivant un à un? Et y a vraiment un fap sur le tien ou pas? Sinon on va attendre d'autres avis.
++
angeflasheur
03/07/2015, 10h08
le FAP est enlevé mécaniquement . (le pot catalytique)
Et ?
Juste méca ?
Masterpwnd A mon avis mauvais defap... Pas de DTC et grosse fumée avec un DFP .. ^^ Aprés rien n'empeche de verif et nettoyer EGR pipe admission etc, defap mal fait peut continuer d'injecter du carburant en masse et fume ca correspondrais ...
Si effectivement ton vehicule est equipé d'un FAP et que tu l'as juste vider sans defaper electroniquement , fatalement tu auras un soucis .
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org