![]()  | 
	
| 
			
			 | 
		#1 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			![]() Date d'inscription: janvier 2012 
				Localisation: algerieCONSTANTINE 
				
				
					Messages: 404
				 
				 
	Thanks: 300 
	
		
			
				Thanked 460 Times in 228 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut tout le monde 
		
		
		
		
		
		
		
	j'ai une opel corsa 1.3 cdti année 2007 145000km fumée noire énorme à l'échappement consommation excessive du carburant pas de défauts en mémoire , le moteur part au quart de tour,tout est bon injecteurs, EGR nettoyé ,turbo en bon etat ,filtre à air remplacé filtre à carburant, filtre à particules enlevé . j'ai rien compris  
		 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#2 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: février 2013 
				Localisation: France (Reunion) 
				
				
					Messages: 1 273
				 
				 
	Thanks: 1 444 
	
		
			
				Thanked 1 534 Times in 600 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			slt! Je dirais injecteurs sur ce type de moteur. La mienne également démarrait au quart de tour mais tjr cette fumée au démarrage! Remarque, sans fumée ce serait plus une opel ...  
		
		
		
		
		
		
		
	  . J'ai changé les injecteurs suite aux conseils d'un diéséliste, et dans mon cas, la fumée a disparu.Regarde également côté pipe admission car sur ce moteur, ça s'encrasse rapide, j'ai déjà dû nettoyé un bon demi cm de gras dans le collecteur, le véhicule respirait très mal! Pour moi grosse fumée signifie souvent mauvaise combustion (manque de compression moteur?) , manque d'oxygène... ++  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#3 | |
| 
			
			 Membre attaché 
			![]() Date d'inscription: janvier 2012 
				Localisation: algerieCONSTANTINE 
				
				
					Messages: 404
				 
				 
	Thanks: 300 
	
		
			
				Thanked 460 Times in 228 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#4 | |
| 
			
			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: octobre 2013 
				Localisation: TUNISIE.SFAX 
				
				
					Messages: 18
				 
				 
	Thanks: 26 
	
		
			
				Thanked 8 Times in 4 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#5 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: décembre 2013 
				Localisation: France , 
				
				
					Messages: 506
				 
				 
	Thanks: 147 
	
		
			
				Thanked 102 Times in 85 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			A mon avis mauvais defap... Pas de DTC et grosse fumée avec un DFP .. ^^ Aprés rien n'empeche de verif et nettoyer EGR pipe admission etc, defap mal fait peut continuer d'injecter du carburant en masse et fume ca correspondrais ...
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	Spécialiser AEM,Haltech,Ecumaster,Megasquirt,Nistune  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#6 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: novembre 2014 
				Localisation: Tunisie,tunis 
				
				
					Messages: 555
				 
				 
	Thanks: 79 
	
		
			
				Thanked 111 Times in 83 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			bjr, filtre a particule enlevé!!! mécaniquement et électroniquement?
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#7 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: février 2013 
				Localisation: France (Reunion) 
				
				
					Messages: 1 273
				 
				 
	Thanks: 1 444 
	
		
			
				Thanked 1 534 Times in 600 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Ben sur le 1.3 cdti de 2007, je sais pas si il y a un fap... sur le mien même année 90cv, pas de fap dessus, je suis quasiment certain. 
		
		
		
		
		
		
		
	Si t'as un doute, fais vérifier tes injecteurs, 90% c'est ça sur ce moteur (problème aiguille ). J'avais un doute puis j'ai récupéré avec un ami à la casse des injecteur pour punto (c'est les même moteur) faible km. Démarrage identique, au quart de tours, mais sans fumée ni au ralenti ni en charge! Donc pour mon cas changement total des 4 injecteurs. N'oublie pas de les recoder (wow le fait très bien). ++  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#8 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			![]() Date d'inscription: janvier 2012 
				Localisation: algerieCONSTANTINE 
				
				
					Messages: 404
				 
				 
	Thanks: 300 
	
		
			
				Thanked 460 Times in 228 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#9 | |
| 
			
			 Membre attaché 
			![]() Date d'inscription: janvier 2012 
				Localisation: algerieCONSTANTINE 
				
				
					Messages: 404
				 
				 
	Thanks: 300 
	
		
			
				Thanked 460 Times in 228 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#10 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: novembre 2014 
				Localisation: Tunisie,tunis 
				
				
					Messages: 555
				 
				 
	Thanks: 79 
	
		
			
				Thanked 111 Times in 83 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			bein parce que j'ai vu déja un cas pareil le propriétaire a enlevé le fap mécaniquement et il a  de la fumée et manque de puissance et il voulait l'enlever electroniquement vu que le calculateur était magneti marelli j'ai pas pu faire grande chose!
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#11 | |
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: février 2013 
				Localisation: France (Reunion) 
				
				
					Messages: 1 273
				 
				 
	Thanks: 1 444 
	
		
			
				Thanked 1 534 Times in 600 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 ++  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#12 | |
| 
			
			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: novembre 2013 
				Localisation: Marseille/France 
				
				
					Messages: 2 165
				 
				 
	Thanks: 686 
	
		
			
				Thanked 885 Times in 577 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Et ? 
		
		
		
		
		
		
			Juste méca ? Citation: 
	
 
				__________________ 
		
		
		
		
	Un Thank's ça ne mange pas de pain ...  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
| Liens sociaux | 
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| Direction assistée Corsa D 1.3 cdti 2007... | Tidus97 | Opel-Vauxhall, Saab | 7 | 23/06/2015 21h56 | 
| Opel corsa 1.3 cdti ne démarre plus aprés EGR off | angels59 | Chiptuning | 14 | 22/03/2015 14h38 | 
| cart ori opel corsa c cdti | bebert97490 | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 4 | 20/11/2013 08h00 | 
| probleme voyant batterie opel corsa 1.3 cdti 2007 | wes62 | Voyant et led | 18 | 19/12/2012 21h23 | 
| immo off opel corsa cdti | apexi972 | Immobilizer dumps/solutions | 0 | 16/12/2009 20h49 |