S'identifier

Voir la version complète : Toyota RAV4 D4-D qui a planté.


moyopo
24/02/2009, 10h45
bonjour à tous!
Je suis abel moyopo nouvellement inscrit dans ce forum qui m'a passionné de par sa spécialisation dans les sytèmes complexes de nouvelle techno!
Je suis technicien dans le domaine.
J'ai réçu ce matin une toyota RAV4 D4-D année 2002 Moteur 1CD-FTV
Le propriétaire dit avoir stationné la voiture et à son retour imossible de faire repartir le moteur.
La led de sécurité indique que la reconnaissance clé est parfaite
Passé à la valise:aucun code défaut trouvé
En approfondissant dans les données en cours la préssion de rail au démarrage croit j'usqu'a 1300 bars le temps d'injection varie entre 2.4ms et 3.4ms mais la moteur ne part pas quelqu'un a t'il une petite idée,
Je voulais reinnitialiser manuellement la ligne de communication immo via le connecteur OBD2 (les techniciens savent ceque c'est) est ce que cette methode est sans risque avec ce type de cas!

merci j'attends votre reponse.

ricards99
24/02/2009, 11h10
bonjour, es ce que tu a regardé dans les parametres l'etat du calculateur : verrouillé ou non verrouillé, mais une pression de 1300 au demarrage est trop importante, verifie ton regulateur de pression peut etre bloqué

cletek
24/02/2009, 14h11
Bonjour,
1.enlevez votre masque.
2.lisez la charte
3.completez votre profil

moyopo
24/02/2009, 21h10
Salut à tous c'est moyopo qui revient!
A supposer que le régulateur de pression est bloqué je suppose que la pression croit dans le rail pendant le démarrage et doit certainement paser par la préssion de foncrtionnement afin d'atteindre la surppréssion qui certainement fera "craquer" le moteur qui fumera par la suite suivi d'un ralenti élevé.Car le rapport stochoimétrique sera suppérieur à 1
moi je pense que les injecteurs ne s'ouvrent pas au niveau de la (puissance du driver d'injecteurs) monté sur ce type de moteur, le signal de comande du temps d'injection venant du microcontrolleur fonctionne et est interprété par l'outil de diag en mode "live data" la reinitialisation de la ligne de communication immo fera peut etre l'affaire mais je veus etre sur pour ne pas etre surpris. Quelqu'un a t'il une petite idée dans cette voie?

moyopo
25/02/2009, 23h32
Bonsoir une fois de plus!
Bonne nouvelle j'ai fait la reinnitialisation manuelle et paf c'est reparti au quart de tour!
aucun inconvénient à signaler,meme si c'était sur un coups bien assaisoné de doute!

mouaoued
11/09/2009, 05h32
moi o cé jé un rav4 D4D gasoil 2004 . je ponce le problem immo elle demare 2segonde puis sarét.

moyopo
11/09/2009, 23h20
voici ce tu fera
vas sur la fiche de diagnostic elle a 16 pins assure de te reperer sur le numero des broches qui est discrètement mensionné la dessous elle se trouve sous le volant juste au desus de la pédale d'embrayage de couleur blanche tu fais un court circuit entre la broche 4 et la broche 13 tu t'assures de disposer la clé d'origine avec laquelle tu démarrait le véhicule tu baisses la vitre chauffeur tu fermes les portières tu envoies la main et tournes la clé à ON l'indicateur de défaut moteur se metra à clignoter au tableau de bord Après au moins 30minutes tu ramenes la clef à off et tu retires le court circuit sur la broche de diagnostic et fais tourner le moteur qui repartira aussitot !
bonne chance!

mouaoued
06/11/2009, 21h32
rien sa marche . le problem et la clé marche bien avec boit code mé le calculateu no . cé pas le calculateur de la voiteur cé un otr help pliz

digicar
07/11/2009, 13h12
le diag dit quoi

mouaoued
08/11/2009, 18h24
disfocion immobiliser . mé set voiteur le problem je cé locien calculateur te pérdu . jé achté un otre . mé les ocien code de l56r mask par 93c56 pérdu .je ponce sua un kit .ou un voiteur rav 4 . je cupé les code la clé et un boit antidimarage et calculateur. cé tu a un aidé aide moi svp . mérci a vous tous

dichar
23/12/2010, 20h53
pour éliminer l'immo d'une Rav4 2003/2004, vous avez juste de coupé le file marron qu'est relier entre la boite fusible moteur et le calculateur, regarder la schema, bon chance

figo95
28/01/2012, 14h06
salut moyopo!
comment tu as eu cette methode?

gti
13/02/2012, 19h39
bonjour a tous
je connait bien se moteur regarde un peux les deux sonde scv sur la pompe a injection elle gère la pression de démarrage un dtc peux être lié (78/1) ou p1251 mes pas toujours

nassro_hr
14/08/2013, 00h46
la reinisialisation peut etre effectuer à l'aide d'un outils de diag.. active test, TC_TE là laisser entre 25 et 40min