Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Toyota, Lexus
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 24/02/2009, 10h45   #1
moyopo
Membre habitué T-E
 
Avatar de moyopo
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: cameroun,Douala
Âge: 49
Messages: 125
Thanks: 1
Thanked 23 Times in 20 Posts
Pouvoir de réputation: 17
moyopo is on a distinguished road
Par défaut Toyota RAV4 D4-D qui a planté.

bonjour à tous!
Je suis abel moyopo nouvellement inscrit dans ce forum qui m'a passionné de par sa spécialisation dans les sytèmes complexes de nouvelle techno!
Je suis technicien dans le domaine.
J'ai réçu ce matin une toyota RAV4 D4-D année 2002 Moteur 1CD-FTV
Le propriétaire dit avoir stationné la voiture et à son retour imossible de faire repartir le moteur.
La led de sécurité indique que la reconnaissance clé est parfaite
Passé à la valise:aucun code défaut trouvé
En approfondissant dans les données en cours la préssion de rail au démarrage croit j'usqu'a 1300 bars le temps d'injection varie entre 2.4ms et 3.4ms mais la moteur ne part pas quelqu'un a t'il une petite idée,
Je voulais reinnitialiser manuellement la ligne de communication immo via le connecteur OBD2 (les techniciens savent ceque c'est) est ce que cette methode est sans risque avec ce type de cas!

merci j'attends votre reponse.
moyopo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2009, 11h10   #2
ricards99
Moderateur
 
Avatar de ricards99
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: algerie tizi ouzou
Messages: 1 575
Thanks: 682
Thanked 2 003 Times in 776 Posts
Pouvoir de réputation: 38
ricards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond repute
Par défaut

bonjour, es ce que tu a regardé dans les parametres l'etat du calculateur : verrouillé ou non verrouillé, mais une pression de 1300 au demarrage est trop importante, verifie ton regulateur de pression peut etre bloqué
ricards99 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2009, 14h11   #3
cletek
Représentant T-E
 
Avatar de cletek
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Souk-Ahras,Algerie
Âge: 52
Messages: 480
Thanks: 323
Thanked 415 Times in 201 Posts
Pouvoir de réputation: 20
cletek is just really nicecletek is just really nicecletek is just really nicecletek is just really nice
Par défaut

Bonjour,
1.enlevez votre masque.
2.lisez la charte
3.completez votre profil
__________________
Tlemcen-Electronic Co, LTD
Diagnostique & Electronique automobile
Phone : 05 59 34 25 31 / +213 05 59 34 25 31
Email : est@tlemcen-electronic.com
skype : cletek.djamel

cletek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2009, 21h10   #4
moyopo
Membre habitué T-E
 
Avatar de moyopo
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: cameroun,Douala
Âge: 49
Messages: 125
Thanks: 1
Thanked 23 Times in 20 Posts
Pouvoir de réputation: 17
moyopo is on a distinguished road
Par défaut

Salut à tous c'est moyopo qui revient!
A supposer que le régulateur de pression est bloqué je suppose que la pression croit dans le rail pendant le démarrage et doit certainement paser par la préssion de foncrtionnement afin d'atteindre la surppréssion qui certainement fera "craquer" le moteur qui fumera par la suite suivi d'un ralenti élevé.Car le rapport stochoimétrique sera suppérieur à 1
moi je pense que les injecteurs ne s'ouvrent pas au niveau de la (puissance du driver d'injecteurs) monté sur ce type de moteur, le signal de comande du temps d'injection venant du microcontrolleur fonctionne et est interprété par l'outil de diag en mode "live data" la reinitialisation de la ligne de communication immo fera peut etre l'affaire mais je veus etre sur pour ne pas etre surpris. Quelqu'un a t'il une petite idée dans cette voie?
moyopo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2009, 23h32   #5
moyopo
Membre habitué T-E
 
Avatar de moyopo
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: cameroun,Douala
Âge: 49
Messages: 125
Thanks: 1
Thanked 23 Times in 20 Posts
Pouvoir de réputation: 17
moyopo is on a distinguished road
Par défaut Resolu!

Bonsoir une fois de plus!
Bonne nouvelle j'ai fait la reinnitialisation manuelle et paf c'est reparti au quart de tour!
aucun inconvénient à signaler,meme si c'était sur un coups bien assaisoné de doute!
moyopo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2009, 05h32   #6
mouaoued
Débutant T-E
 
Avatar de mouaoued
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: algerie, Maghnia
Messages: 43
Thanks: 65
Thanked 152 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
mouaoued is a jewel in the roughmouaoued is a jewel in the roughmouaoued is a jewel in the roughmouaoued is a jewel in the rough
Par défaut

moi o cé jé un rav4 D4D gasoil 2004 . je ponce le problem immo elle demare 2segonde puis sarét.
mouaoued est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2009, 23h20   #7
moyopo
Membre habitué T-E
 
Avatar de moyopo
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: cameroun,Douala
Âge: 49
Messages: 125
Thanks: 1
Thanked 23 Times in 20 Posts
Pouvoir de réputation: 17
moyopo is on a distinguished road
Par défaut

voici ce tu fera
vas sur la fiche de diagnostic elle a 16 pins assure de te reperer sur le numero des broches qui est discrètement mensionné la dessous elle se trouve sous le volant juste au desus de la pédale d'embrayage de couleur blanche tu fais un court circuit entre la broche 4 et la broche 13 tu t'assures de disposer la clé d'origine avec laquelle tu démarrait le véhicule tu baisses la vitre chauffeur tu fermes les portières tu envoies la main et tournes la clé à ON l'indicateur de défaut moteur se metra à clignoter au tableau de bord Après au moins 30minutes tu ramenes la clef à off et tu retires le court circuit sur la broche de diagnostic et fais tourner le moteur qui repartira aussitot !
bonne chance!
moyopo est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to moyopo For This Useful Post:
Licokite (12/11/2013), MNADIR (31/10/2009), mouaoued (12/09/2009)
Vieux 06/11/2009, 21h32   #8
mouaoued
Débutant T-E
 
Avatar de mouaoued
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: algerie, Maghnia
Messages: 43
Thanks: 65
Thanked 152 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
mouaoued is a jewel in the roughmouaoued is a jewel in the roughmouaoued is a jewel in the roughmouaoued is a jewel in the rough
Par défaut

rien sa marche . le problem et la clé marche bien avec boit code mé le calculateu no . cé pas le calculateur de la voiteur cé un otr help pliz
mouaoued est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2009, 13h12   #9
digicar
Membre trés attaché
 
Avatar de digicar
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Maroc, larache
Messages: 795
Thanks: 640
Thanked 209 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 17
digicar will become famous soon enoughdigicar will become famous soon enough
Par défaut

le diag dit quoi
digicar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2009, 18h24   #10
mouaoued
Débutant T-E
 
Avatar de mouaoued
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: algerie, Maghnia
Messages: 43
Thanks: 65
Thanked 152 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
mouaoued is a jewel in the roughmouaoued is a jewel in the roughmouaoued is a jewel in the roughmouaoued is a jewel in the rough
Par défaut

disfocion immobiliser . mé set voiteur le problem je cé locien calculateur te pérdu . jé achté un otre . mé les ocien code de l56r mask par 93c56 pérdu .je ponce sua un kit .ou un voiteur rav 4 . je cupé les code la clé et un boit antidimarage et calculateur. cé tu a un aidé aide moi svp . mérci a vous tous
mouaoued est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/12/2010, 20h53   #11
dichar
Membre attaché
 
Avatar de dichar
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: France, Nimes
Âge: 50
Messages: 368
Thanks: 68
Thanked 153 Times in 65 Posts
Pouvoir de réputation: 18
dichar will become famous soon enoughdichar will become famous soon enough
Par défaut

pour éliminer l'immo d'une Rav4 2003/2004, vous avez juste de coupé le file marron qu'est relier entre la boite fusible moteur et le calculateur, regarder la schema, bon chance
Images attachées
Type de fichier : jpg RAV4 schema Immo.jpg (105,4 Ko, 89 affichages)
dichar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2012, 14h06   #12
figo95
Membre accro
 
Avatar de figo95
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Cergy pontoise, France
Messages: 1 086
Thanks: 80
Thanked 715 Times in 457 Posts
Pouvoir de réputation: 25
figo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to behold
Par défaut

salut moyopo!
comment tu as eu cette methode?
figo95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2012, 19h39   #13
gti
Débutant T-E
 
Avatar de gti
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france/amiens
Âge: 49
Messages: 68
Thanks: 56
Thanked 70 Times in 24 Posts
Pouvoir de réputation: 14
gti will become famous soon enough
Par défaut

bonjour a tous
je connait bien se moteur regarde un peux les deux sonde scv sur la pompe a injection elle gère la pression de démarrage un dtc peux être lié (78/1) ou p1251 mes pas toujours
gti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2013, 00h46   #14
nassro_hr
Membre Non Confirmé
 
Avatar de nassro_hr
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Maroc, casablanca
Messages: 6
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
nassro_hr is an unknown quantity at this point
Par défaut

la reinisialisation peut etre effectuer à l'aide d'un outils de diag.. active test, TC_TE là laisser entre 25 et 40min
nassro_hr est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h07.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved