S'identifier

Voir la version complète : Tuto Lire et écrire les Ecu Rover mems3 bootmode V54

patator03
10/07/2015, 19h50
Salut a tous !

J'ai un ami qui a voulu reprogrammé son Land Rover Discovery 2.5 TD5

Le calculateur est un mems3 . Comme peut être quelques personnes ont pu en faire l'expérience , c'est un calculateur très difficile a flasher avec nos outils sur des véhicules d'avant 2002 , hormis avec un outil appellé "nanocom" ( qui ne se fabrique plus )

Alors c'est vrai, il est présent sur plein d'interfaces , comme le mpps , le galletto 1260 , le galletto v54 etc , mais en réalité impossible a lire par la prise eobd .

Certes il est possible de le faire en BDM avec le galletto V54 en utilisant le driver Mc32xxx, mais en grattant bien , j'ai trouvé une solution pour le faire directement en bootmode avec le V54 .

Il suffit donc de se munir des cables bootmode de son GallettoV54 , mais attention , il faut choisir le DRIVER OBD de la marque landrover , puis le vehicule DEFENDER, puis enfin l'ecu nommé mems .

Vous mettez une alim stable , comme pour un bootmode normal , et ensuite vous branchez de cette façon
34983

Vous allez donc ensuite pouvoir lire et écrire votre dump partiel (16ko) pour pouvoir modifier vos cartos :)

J'espère que ca pourra aider certaines personnes du forums , si cela vous sert , n"oubliez pas le petit thank's :wink_ancien: