![]() |
|
Tutoriels Tutoriels pour vous aider. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
Salut a tous !
J'ai un ami qui a voulu reprogrammé son Land Rover Discovery 2.5 TD5 Le calculateur est un mems3 . Comme peut être quelques personnes ont pu en faire l'expérience , c'est un calculateur très difficile a flasher avec nos outils sur des véhicules d'avant 2002 , hormis avec un outil appellé "nanocom" ( qui ne se fabrique plus ) Alors c'est vrai, il est présent sur plein d'interfaces , comme le mpps , le galletto 1260 , le galletto v54 etc , mais en réalité impossible a lire par la prise eobd . Certes il est possible de le faire en BDM avec le galletto V54 en utilisant le driver Mc32xxx, mais en grattant bien , j'ai trouvé une solution pour le faire directement en bootmode avec le V54 . Il suffit donc de se munir des cables bootmode de son GallettoV54 , mais attention , il faut choisir le DRIVER OBD de la marque landrover , puis le vehicule DEFENDER, puis enfin l'ecu nommé mems . Vous mettez une alim stable , comme pour un bootmode normal , et ensuite vous branchez de cette façon v54mems3.jpg Vous allez donc ensuite pouvoir lire et écrire votre dump partiel (16ko) pour pouvoir modifier vos cartos :) J'espère que ca pourra aider certaines personnes du forums , si cela vous sert , n"oubliez pas le petit thank's ![]() |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to patator03 For This Useful Post: |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Recherche pinout Ecu Land rover Lucas mems3 | patator03 | Pinout calculateurs et bootmode | 2 | 08/08/2024 22h25 |
lire et ecrire caluculateur | lox | Flasheur de calculateur | 16 | 23/06/2015 10h26 |
comment lire ecu Land Rover Lucas Mems3 | patator03 | Flasheur de calculateur | 0 | 10/06/2015 15h50 |
Land Rover discovery 2.5 td MEMS3 MPPS | Tschill | Chiptuning | 6 | 26/05/2015 06h26 |
svp lire/ecrire st10f280 | electro68 | Programmeur de chip | 0 | 17/12/2014 13h05 |